Dans une meme piece Disposition des entrées d'air VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dans une meme piece Disposition des entrées d'air VMC



  1. #1
    invite335bf01f

    Dans une meme piece Disposition des entrées d'air VMC


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de planifier l'installation de ma VMC.
    C'est une simple flux et je vais mettre une extraction de 125mm dans la cuisine/salon (cuisine américaine), une de 80mm dans les toilettes et une de 80mm dans la salle de bain.
    J'ai deux chambres et je pensais mettre une grille de ventilation sur une fenêtre de chaque chambre et sur 2 fenêtres dans le salon/salle à manger/cuisine qui est une seule pièce de 35 m².

    Je ne me pose pas de questions pour celles des chambres mais j'ai eu des échos contradictoires pour le salon.
    Je comptais en mettre sur 2 fenêtres et là j'ai eu deux sons de cloche

    1- il faut les mettre toutes du même côté de la pièce.
    2- il qu'elle soient posées sur les fenêtres diamétralement opposées.

    Là j'avoue je ne vois pas l'impact ni de l'une ni de l'autre option.
    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Dans une meme piece Disposition des entrées d'air VMC

    Bonjour, Il vous faut une aération sur chaque fenêtre des chambres, et une aération sur la fenêtre la plus éloignée de la cuisine du séjour qui est d'une seule pièce avec la cuisine. Et ne pas oublier de raccourcir les portes intérieures pour que l'air aspiré puisse être renouvelé et qu'une circulation se fasse ce qui est le but d'une bonne installation de VMC;

    Normalement dans une chambre la porte se trouve généralement à l'opposé de la porte, ce qui permet de bien renouveler l'air.

    Et il vaut mieux tenir les portes fermées, ainsi l'air qui part des chambres passe sous les portes, et au raz du sol, c'est à dire à l'endroit où l'air est le plus froid.

  3. #3
    invite335bf01f

    Re : Dans une meme piece Disposition des entrées d'air VMC

    Merci pour la réponse.
    Donc si j'ai bien compris, en plus d'une grille dans chaque chambre, il suffira d'une dans une seule grille d'aération dans le salon.
    Il faut juste l'éloigner le plus possible de la bouche d'extraction.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Dans une meme piece Disposition des entrées d'air VMC

    Bonjour, Pour bien faire aussi il faudrait une hotte aspirante à extraction dans la cuisine à faire fonctionner pour sortir les odeurs de cuisine et la vapeur avant que ça se disperse dans le reste de la maison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite335bf01f

    Re : Dans une meme piece Disposition des entrées d'air VMC

    Merci pour votre précision.
    En effet j'avais oublié de le préciser.
    Il y a une Hotte que j'ai installer il y a quelques semaines.

  7. #6
    cchristof

    Re : Dans une meme piece Disposition des entrées d'air VMC

    Bonjour,Le but est que tout le volume soit balayé pour le flux d'air, c'est avec ça en tête qu'il faut placer les bouches. Avec un croquis, vous aurez des suggestions pour les bouches du salon... Sinon si tout va bien normalement l'air vient des autres pièces vers la cuisine (extraction) davantage que l'inverse, ça relativise les odeurs de cuisine.

  8. #7
    invite335bf01f

    Re : Dans une meme piece Disposition des entrées d'air VMC

    Merci a tous pour vos réponses.
    Cela m'a beaucoup aidé.

Discussions similaires

  1. Utilité des entrées d'air hygroréglables sur VMC
    Par invite588fb6ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2016, 13h18
  2. Entrées d'air dans une maison
    Par giazy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2012, 18h15
  3. Entrées d'air VMC
    Par inviteca113081 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2010, 07h16
  4. VMC et chaudière bois dans la meme piece
    Par inviteb36b888c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 09h23
  5. [Thermique] Bruit infernal entrées d'air VMC!
    Par invitee484924a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/03/2008, 23h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...