Poêle Bullerjan / Bruno - Page 33
Répondre à la discussion
Page 33 sur 50 PremièrePremière 33 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #961
    invite60526a00

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Bonjour,
    je me pose quelques petites question avant de passer à l'acte :
    nous avons fait poser une gaine en inox dans le boisseau de cheminé (où passe déjà le tube de notre chaudière à mazoute).
    ce tube sort du mur à 62cm du sol (le milieu du tube de 120mm de diamètre)

    sachant qu'il faudra surement mettre quelque chose en dessous pour protéger le carrelage (et le plancher chauffant en PER à l'intérieur) nous avions pensé à une plaque d'ardoise récupérée dans les fonds de nos anciennes cheminées de l'étage (sur poutre en bois)

    1 - cette protection sera-t-elle suffisante ?

    2 - et celà ne va-t-il pas être trop haut pour le raccordement à notre sortie dans le mur ?
    2.2 - peut-on raccorder vers le bas ?

    merci d'avance pour vos réponses éclairées.

    -----

  2. #962
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Yop!

    Les tuyaux de ventilation du Bruno font : 7cm de diametre.

    Je ne pense pas que ce soit un problème pour le planché chauffant et pour le carrelage. Par contre tu ne peux pas faire redescendre puis remonter le tuyau d'évacuation. Il faudrait qu'il soit au moins au même niveau.

    @ +

  3. #963
    invite66f2a533

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour a tous. j'ais lu la quasi totalité de ce forum ;étant en rénovation pure dans l'ardeche ,et soucieux de faire des économie; je m'oriente vers un poele bruno. Si j'ais bien compris tout les poeles bruno sont réalisés en république tchèque par une seule usine eur... J'aimerais avoir un retour d'expérience de quelqu'un ayant fait affaire avec la république tchèque directement à l'usine,le règlement,la qualité du poele, la livraison, le prix (pour un 15 ou 18 kw),les soucis éventuels, .... Car j'ais vu des tarifs sur leur site ahurissant après conversion en euros merci à tous

  4. #964
    invite05c1a5b5

    Talking Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par guitout Voir le message
    Yop!

    Les tuyaux de ventilation du Bruno font : 7cm de diametre.

    Je ne pense pas que ce soit un problème pour le planché chauffant et pour le carrelage. Par contre tu ne peux pas faire redescendre puis remonter le tuyau d'évacuation. Il faudrait qu'il soit au moins au même niveau.

    @ +
    merci pour la réponse a tu installé des tuyaux pour alimenté une autre piéce si oui quel tubes a tu utilisé ou si non pouré tu peut étre me données quelque conseil merci

  5. #965
    invite2442b70d

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,
    je suis particulièrement intéressé par le bruno 11 kw avec échangeur eau, pour alimenter un ballon tampon et 2 radiateurs à l'étage.
    Le salon dans lequel sera le poele fait environ 20 m2, un escalier permet d'accéder aux 3 chambres et à une salle de bain (plancher bois). Une grande porte donne accès à une cuisine de 15 m2, puis à une véranda exposée Sud de 30 m2.
    Je crains que le volume soit trop petit et qu'il fasse trop chaud dans ce salon, mais il n'y a pas plus petit en puissance.

    J'ai parcouru tout le fil (2 heures de lecture), hors je n'ai pas vu de remarque pertinente sur l'alimentation de radiateur en eau chaude, hormis une alerte sur la baisse de température du foyer du poêle.

    Qui a monté cette option, et combien de radiateurs peut-on alimenter ?

    Dans l'hypothèse où la version bouilleur ne fonctionnerait pas, pensez-vous qu'un Bull 6kw suffirait pour chauffer l'étage (plancher bois) qui fait environ 50 m2, sans surchauffer le salon qui n'en fait que 20.

  6. #966
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Thibours :

    Veux tu installer une aspiration directement sur les tubes du poele? Ou aspirer l'air chaud au dessus? Dans les deux cas, il y a des vmc spécial pour l'air chaud. Tu as juste à disposer les sorties ou tu veux aprés.

    Frablo :

    Quel est ton isolation? C'est surtout ça qui va déterminer ton besoin en chauffage. Pour la répartition de la chaleur je pense que la vmc serait une bonne solution aussi. Par contre je n'ai pas de connaissance pour les radiateurs, sorry.

    @+

  7. #967
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour

    certain d'entre vous connaissez vous la marquer ten ?
    http://www.seten.com/

    Car il propose des conduit double isolation a un prix beaucoup plus inferieur que poujoulat car en isolation ten propose du 25 .

    Donc y a t'il des avis ?

  8. #968
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    J'avais déjas vu, c'est moins chère mais : chez Poujoulas: 150 intérieur et 280 ext donc 130 d'isolation.
    Chez Seten :150 intérieur 200 ext donc 50 en iso.

    Perso je suis plus pour la sécurité et de plus si tu fais le prorata isolation/prix ce n'est même pas intéressant!
    J'ai trouvé du Pouj à 114€ le ml.
    Il est à combien déjas l'autre?
    @+

  9. #969
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    c pas parque tu as interne 150 exter 200 que tu as 50 d'iso

    d'apres ce que j'ai lu sur le site poujou = 30mm d'isol

    et ten = 25

    le metres 85€/metre 150/200

  10. #970
    invite4960b6d9

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour,
    je possede un Bruno 15 Kw et aujourd'hui cekui ci refoulle de la fumée par l'arrivée d'air située sur la porte ,
    Savez vous d'ou vient ce probleme ?
    en vous remerciant d'avance

  11. #971
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Miki :

    J'ai la doc sous les yeux, veux tu que je te la scan? C'est bien :

    diam int : 155, diam ext : 280 isolation : 125.

    Ne confondrais tu pas avec les tubes pour les chauffages gaz par hasard?
    Je te déconseille vraiment de prendre un conduit isolé aussi fin! Surtout en cas de feu de cheminée!

    Loup :

    As tu un tirage suffisant, y a t'il beaucoup de vent?
    Quelles sont les différences par rapport à d'habitude?

  12. #972
    invite4960b6d9

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    merci de votre reponse
    oui le tirage est bon mais effectivement aujourd'hui il y a pas mal de fort vent
    j'ai fermé un peu l'arrivée situé a la sortie des fumées e depuis pas de nouveau reffoullemnt en esperant que cela vienne de ca

  13. #973
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bordel sur le site pou
    je trouve 30
    ensuite 60

    http://www.poujoulat.fr/pro_produits...sp?idproduit=3

  14. #974
    invite0150f15c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    pour les conduit poujoulat tout dépend de la gamme. pour un tubage Therminox isolé diamètre intérieur 150 ext 214...

    J'ai commandé mon Bullerjan aujourd'hui un 11kw, on m'annonce une sortie 120mm et là est ma question, diamètre intérieur ou extérieur?

    je voudrai commander mon tubage poujoulat en simple parois pour la sortie puis passer en isolé a partir de mon plancher... je pense que je vai attendre de l'avoir à la maison.

    Quelqu'un ici a un Bullerjan dans une maison ossature bois?
    j'ai un volume de pièce principale sur étage de 260m3 même si le poêle est annoncé pour 200m3 je n'ai pas voulu le surdimensionner.
    le volume total de la maison est de 460m3 pensez vous que le Bullerjan me chauffera une grande partie de la maison?

    bonne journée

  15. #975
    invite0bf74987

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Je suis sur le point d'acheter un poele bruno 12KW, ils font 20% de remise jusqu'au 22/04
    Est ce qu'un echangeur d'air est vraiment necessaire? Et qu'est ce que ca va m'apporter?
    Pouvez vous me dire si vous utilisez du résineux pour vous chauffer? Car un vendeur de poele m'a dit qu'il fallait d'abord le laisser aux intemperies pour que le bois se lave (pour evacuer la resine) et ensuite bien le laisser secher.
    Merci pour vos réponses.

  16. #976
    invite168126c2

    bonjour j avais un 6kw pour 100m2 mal coseille car pour l autonomie de 10a 12h c est pas vrais il a fallu que j achete un 11kw en urgence prix 1800ttc ### j ai agrandis la maison fait 158m2 bien isole ca va

    bonjour j ai chauffe environ 3 steres avec de la palette car je peut avoir des tonnes est ça chauffe tres fort ne pas trop charger a la fois il faut en remettre souvent mais tu fais des flambees gratuite
    Dernière modification par Linn ; 16/04/2010 à 08h54. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur , pas de petite annonce

  17. #977
    invite0bf74987

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par rd26 Voir le message
    bonjour j ai chauffe environ 3 steres avec de la palette car je peut avoir des tonnes est ça chauffe tres fort ne pas trop charger a la fois il faut en remettre souvent mais tu fais des flambees gratuite
    Vous chauffez avec des palettes, mais est ce que ca n'encrasse pas trop le poele et le conduit?

  18. #978
    invite168126c2

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    il monte tellement en temp que cela transforme tout en pudre j ai rammoner 2 fois car j avais peur mais a chaque fois j ai enleve l equivalent d un pot de jocker au bout de 4 mois pour la nuit je mais du fayard ou du chene mais avant la piece principal monte a 28 en quelques minutes diffuse dans toute la maison j ai depuis agrandis je suis a 150 m2 et ça chauffe a 23 degre et j econnomise sur un gros hiver 4 steres en palette mais il ne faut pas trop charger car parfois c est violent

  19. #979
    KroM67

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut rd26,

    Ce que tu écris est pénible à lire, pour information la "," est sous le "k" et le "." est tout à droite à côté du "0", ou sous le "k" aussi mais il faut feinter en appuyant en même temps sur la touche SHIFT...

    De plus je pense que l'utilisation d'abréviations à outrance n'est pas bien vue sur ce forum...

  20. #980
    Linn

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Je n'osais le dire...
    Allez, un petit effort pour la rédaction: le langage sms est interdit et l'utilisation de la ponctuation fortement conseillée.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  21. #981
    realworld

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    J'ai un Bruno 11 kw (j'en suis super content), j'ai chauffé tout l'hiver avec du chêne et j'aimerai savoir si on peut utiliser du bois compressé?
    Es ce que ça va pas trop chauffer à l'intérieur du poêle?
    La consommation (en quantité) de ces buches en bois compressé est elle intéressante par rapport au bois normal?
    300€ la tonne es ce cher?
    Donc si on a la possibilité d'avoir ces buches reconstituées es ce que ça vaut le coup financièrement?
    Merci pour vos réponses

  22. #982
    invitefbae3b17

    Re : Poêle Bullerjan

    Bonjour à tous, je suis fan de bullerjan j'ai commandé un 6kw et désire fabriqué un socle squadra, si quelqu'un à les dimensions je suis preneur
    de plus qui sait comment mettre en route pour la première fois un bullerjan ?
    merci pour vos réponse

  23. #983
    romut

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour bonjour,
    Dans les anciennes pages de ce fil, je parle de mon Bruno 9 et d'un problème récurrent d'odeurs de la carcasse en cas de gros feu, qui nous pose problème.

    Depuis, j'ai fait silence radio sur la question car nous avons du allé jusqu'au tribunal de proximité avec l'installateur. Un expert est venu analyser notre poêle et il en ressort qu'il s'agit bien d'un problème de revêtement. Nous avons eu gain de cause sur toute la ligne...sauf que l'installateur s'est mis entre temps en liquidation judiciaire.

    Bref, on a gagné...mais perdu pas mal d'argent avec un poêle devenu inutile qui dort dans le garage. Il a été très avantageusement remplacé par un Hase Bari depuis, et c'est que du bonheur.

    Voilà, c'était histoire de donner 2/3 nouvelles de la chose.
    romu

  24. #984
    catylameuh

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Depuis, j'ai fait silence radio sur la question car nous avons du allé jusqu'au tribunal de proximité avec l'installateur. Un expert est venu analyser notre poêle et il en ressort qu'il s'agit bien d'un problème de revêtement.

    Plus précisément, sais-tu s'il s'agit de la peinture ou d'un traitement particulier sur la feraille ?

  25. #985
    romut

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par catylameuh Voir le message
    Plus précisément, sais-tu s'il s'agit de la peinture ou d'un traitement particulier sur la feraille ?
    Ca on ne sait pas trop, mais l'expert penchait plutôt pour un problème de peinture.
    romu

  26. #986
    Le Jeck

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par romut Voir le message
    Un expert est venu analyser notre poêle et il en ressort qu'il s'agit bien d'un problème de revêtement. Nous avons eu gain de cause sur toute la ligne...sauf que l'installateur s'est mis entre temps en liquidation judiciaire.
    Bonjour,

    Ce que je ne comprend pas ... si c'est un problème lié à la conception du poêle, pourquoi ce n'est pas le constructeur qui est mis en défaut ?

    Si vous aviez gain de cause pourquoi ne pas être remonté jusqu'au constructeur ou du moins à l'importateur ?

  27. #987
    romut

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Parce que le seul responsable est celui qui te vend la marchandise. Les autres sont inaccessibles, malheureusement.
    romu

  28. #988
    aktarus

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bjr a tous.
    Tres long mais instructif ce forum.
    On est decider on va prendre un Bruno 15 Kw.
    Il n'y a que peu de retour sur l'option bouilleur. Quelqu'un l'as deja utilisé ?
    Autre question , les echangeur d'air chaud a combien de distance peut on les mettre du poele ?
    En tout cas je ne manquerais pas de vous faire des retour sur mon install, j'etait vraiment content de lire les votres.
    Merci a tous

  29. #989
    realworld

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par realworld Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un Bruno 11 kw (j'en suis super content), j'ai chauffé tout l'hiver avec du chêne et j'aimerai savoir si on peut utiliser du bois compressé?
    Es ce que ça va pas trop chauffer à l'intérieur du poêle?
    La consommation (en quantité) de ces buches en bois compressé est elle intéressante par rapport au bois normal?
    300€ la tonne es ce cher?
    Donc si on a la possibilité d'avoir ces buches reconstituées es ce que ça vaut le coup financièrement?
    Merci pour vos réponses
    Toujours pas d'avis sur mon post?
    Merci

  30. #990
    romut

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Encore vous, hé hé hé !!

    Vous avez l'air de bien maîtriser le Français, alors merci de bien relire mon intervention. Vous y lirez que je ne mets aucunement la marque en défaut, juste MON exemplaire, rapport d'expertise à la clé.
    Dernière modification par Philou67 ; 18/05/2010 à 09h10. Motif: Citation inutile
    romu

Page 33 sur 50 PremièrePremière 33 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...