Différences entre nouveaux et anciens modèles Hydromotrix ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Différences entre nouveaux et anciens modèles Hydromotrix ?



  1. #1
    arnpop

    Différences entre nouveaux et anciens modèles Hydromotrix ?


    ------

    Bonjour,

    les autres marques semblent renouveler leurs produits (ex: chez de dietrich avec Naneo qui s'apprête à remplacer Vivadens), mais chez Frisquet on trouve des Hydromotrix d'il y a 10 ans, et ils en vendent toujours.

    A part l'electronique qui evolue, est ce les mêmes?

    Je précise: une hydromotrix condensation de 2007, 2008, etc... À t-elle les mêmes caractéristiques et fiabilité qu'une hydromotrix condensation 2013 ?

    Et au sein des hydromotrix évolution (basse température), entre 2 annees, idem ?

    Merci beaucoup pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Fran73

    Re : Différences entre nouveaux et anciens modèles Hydromotrix ?

    j'ai une hydromotrix condens avec eco radio system de 2012, depuis un peu plus d'un an et aucun problème.

    Mon choix s'est porté sur les retours des chauffagistes (des collègues, pas des vendeurs de boites à chauffer hein ), et d’après eux ce sont des machines qui sont fiables et ont fait leurs preuves...
    Apres rien n’empêche de tomber sur une mauvaise série...

  3. #3
    arnpop

    Re : Différences entre nouveaux et anciens modèles Hydromotrix ?

    Merci Fran73,
    En fait je ne doute pas une seconde de la qualité des chaudières Frisquet.
    Ma question porte plus sur leur politique d'innovation R&D d'une part (et la effectivement fiabilité et longévité ne riment pas forcément avec dernier cri technologique: est ce leur choix ou y a t'il innovation?);
    D'autre part d'un point de vue consommateur sur les différences entre acheter un modèle d'il y a quelques années (dans la même techno) versus le dernier modèle (comme pour une voiture en somme).

  4. #4
    nappe

    Re : Différences entre nouveaux et anciens modèles Hydromotrix ?

    Salut,

    L'Hydromotrix est le modèle phare de Frisquet, il existe depuis des décennies, même si, bien sur, il évolue.

    A mon appart, j'ai un hydromotrix tout cuivre qui date de 1986, qui fonctionne encore comme au premier jour (chauffage, ECS), 0 pannes, sauf un vase d’expansion pété, l'entretient est ridicule, le conduit de cheminée se salit très très peu (10 ans de chaudière salit MOINS qu'UNE flambée de bois pas trop sec).

    Alors bien sur, mon modèle est dépassé, mais question fiabilité, c'est (était ?) un produit extraordinaire.

    Bravo Frisquet !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arnpop

    Re : Différences entre nouveaux et anciens modèles Hydromotrix ?

    Merci c'est rassurant, mais encore une fois cela ne répond pas a ma question... Peut être ais-je manqué de clarté.
    La réponse que j'attends est du type:
    1) frisquet renouvelle ses modèles chaque année avec des modifications mineures, genre 'le corps de chauffe a changé d'1mm entre le modèle 2009 et 2012, pour améliorer "(etc... Je pipote pour l'exemple)
    2) non, aucune différence entre un modèle 2009 et 2012

    Y a t'il un chauffagiste ou un ingenieur de Frisquet qui connait ça?

  7. #6
    Fab02300
    Invité

    Re : Différences entre nouveaux et anciens modèles Hydromotrix ?

    Bonjour,
    Je ne suis pas chauffagiste et ne vais donc pas pouvoir répondre à votre question.
    Mais est-ce qu'une Golf de 2009 et la même qu'une Golf de 2012 ? Assurément non.
    Même lorsque le modèle n'est pas redessiner, le moindre rappel de sécurité ou la moindre évolution interne qui tend à fiabilisé/améliorer un produit est intégrer dans les mises à jour de celui-ci en usine.
    Pour en revenir à frisquet, ils ne souhaitent pas changer le nom d'un produit qui fonctionne.
    C'est aussi pour que les clients le reconnaissent.
    Maintenant ne serait-ce que pour suivre les normes sur la consommation énergétique des produits électronique*, ils ont forcément évoluer.
    Circulateur à haut rendement à la place d'un "old-school", nouvelle gestion ou remappe de celle-ci, nouveau brûleur ou pas (Guerre des Nox, ppm et norme anti-pollution).
    Il faut juste voir si son rendement tient la route par rapport à la concurrence pour savoir s'ils ont évoluer.
    Ou la question à un but de fond quand à comparer réellement deux hydro d'année différente ?

    *Directive européenne 2005/32/CE, rendant visible les performances écologiques et l'efficacité énergétique des appareils consommateurs d'énergie.
    Ça va de la lampe à incandescence qui fait l'actualité à tous ce qui consomme de l’électricité.
    Dernière modification par Fab02300 ; 08/03/2013 à 18h14.

  8. #7
    arnpop

    Re : Différences entre nouveaux et anciens modèles Hydromotrix ?

    Merci a tous pour vos réponses, qui vont dans le même sens sur la qualité Frisquet
    C'est rassurant!

  9. #8
    behache

    Re : Différences entre nouveaux et anciens modèles Hydromotrix ?

    Citation Envoyé par arnpop Voir le message
    ....Je précise: une hydromotrix condensation de 2007, 2008, etc... À t-elle les mêmes caractéristiques et fiabilité qu'une hydromotrix condensation 2013 ?
    Il me semble que les chaudière Frisquet à condensation ne sont, précisément pas des Hydromotrix.
    Si j'ai raison, cet exemple serait particulièrement malheureux
    Et au sein des hydromotrix évolution (basse température), entre 2 annees, idem ?
    Je ne sais pas, cela dépend probablement des millésimes et cela ne doit plus varier beaucoup !
    Mais, si j'en crois la publicité Frisquet, il y a eu un saut technologique avec la gamme Evolution
    " Avec 95% de rendement, l'HYDROMOTRIX Evolution rivalise avec certaines chaudières à condensation et dépasse de loin toutes les « basse température » du marché. Par rapport à ces chaudières, elle procure une économie supplémentaire d’énergie de 4 à 7 "
    Il est vrai que quantité de BT annoncent un rendement autour de 91% à pleine charge (vérifier ce qu'il devient à charge réduite) !
    Cordialement.

  10. #9
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Différences entre nouveaux et anciens modèles Hydromotrix ?

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Il me semble que les chaudière Frisquet à condensation ne sont, précisément pas des Hydromotrix.
    http://www.frisquet.fr/hydromotrix-2..._02_02_04.html

  11. #10
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Différences entre nouveaux et anciens modèles Hydromotrix ?

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Mais, si j'en crois la publicité Frisquet, il y a eu un saut technologique avec la gamme Evolution
    " Avec 95% de rendement, l'HYDROMOTRIX Evolution rivalise avec certaines chaudières à condensation et dépasse de loin toutes les « basse température » du marché. Par rapport à ces chaudières, elle procure une économie supplémentaire d’énergie de 4 à 7 "
    Il est vrai que quantité de BT annoncent un rendement autour de 91% à pleine charge (vérifier ce qu'il devient à charge réduite) !
    Il n'y a pas de modulation brûleur sur la gamme évolution, donc rendement constant

  12. #11
    GOBCM

    Re : Différences entre nouveaux et anciens modèles Hydromotrix ?

    Quel prix aujourd hui pour une hydromotrix 23 kw ?
    j ai payé la mienne 1400 euros en 2001 ! fourniture seulement .

  13. #12
    behache

    Re : Différences entre nouveaux et anciens modèles Hydromotrix ?

    Merci, je ne connaissais en condensation chez Friquet que la gamme Prestige.
    Prudent j'avais mentionné " si j'ai raison " j'ai donc eu raison de n'être pas péremptoire.

    Quelle grosse différence entre Hydromotix Condensation et Prestige Condensation ?
    Cordialement.

  14. #13
    fbalb

    Re : Différences entre nouveaux et anciens modèles Hydromotrix ?

    Je pense que le model prestige est le model pour chauffage au sol
    A vérifier ?

Discussions similaires

  1. équivalences anciens/nouveaux bacs
    Par pountchu dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2014, 16h40
  2. LTspice ajout de nouveaux modeles
    Par invitef3252e1d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2012, 16h55
  3. [Blanc] Séchage sur lave-vaisselle (anciens modèles avec programmateur)
    Par dugs_ dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2011, 12h25
  4. Anciens modèles atomiques
    Par Wainzee dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2009, 14h01
  5. Anciens et nouveaux programmes de lycée
    Par invitea250c65c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...