recherche poele à bois rotatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

recherche poele à bois rotatif



  1. #1
    invite2cbf89fa

    recherche poele à bois rotatif


    ------

    bonjour tout le monde

    je recherche un poele à bois rotatif pour le mettre au centre d'une pièce de 50m².

    ce poele sera donc dans une rénovation de la maison (agrandissement issu d'une grange)
    cette partie sera assez bien isolé.
    quelques radiateurs électriques seront présent pour prendre le relais qd on n'est pas là.

    -----

  2. #2
    invite2cbf89fa

    Re : recherche poele à bois rotatif

    que pensez vous des:

    Hase - Bari
    Koppe - Nexus rotatif

    au outre bien sur!

    merci

  3. #3
    KroM67

    Re : recherche poele à bois rotatif

    Bonjour,

    Je ne connais pas ces deux poêles. Hase a plutôt bonne réputation.

    Personnellement j'ai testé l'Austroflamm PI. Le système rotatif est bien fichu, et ce n'est pas une option c'est inclus dans le poêle.
    Par contre la keramott du foyer est relativement fragile, et je n'arrivais pas à maintenir les vitres propres.

    Jotul fait également des poêles pivotants.

  4. #4
    invite2cbf89fa

    Re : recherche poele à bois rotatif

    ah oui j'ai aussi vu sur le papier le Pi d'austroflamm.

    question con : peut on faire tourner le poele en fonctionnement, cad quand les parois sont brulantes?

    peut on bien le charger?
    le cendrier est il de bonne taille?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : recherche poele à bois rotatif

    On peut faire tourner le poêle en fonctionnement.
    Ces poêles modernes ne sont pas prévus pour être "bien chargés", on y place une petite quantité de bois bien sec et bien fendu, qui sera brûlé en 1h-1h30 avec un rendement correct. De toutes façons si le poêle ne fonctionne pas à puissance nominale, ou avec du bois archi sec, les vitres s'encrasseront en moins de deux et le rendement s'écroulera.
    Le cendrier doit faire 2-3 litres de mémoire. Il se vide par le foyer, donc hors flambée(ce qui participe à l'étanchéité du poêle, car il n'y a pas de porte de cendrier)

    Pour moi ces poêles sont à réserver à des habitats modernes, nécessitant 1 flambée par jour (maison BBC, RT2012, etc...). Si c'est plus qu'il faut, il vaut mieux se tourner vers des poêles conçus pour ça.

  7. #6
    invite2cbf89fa

    Re : recherche poele à bois rotatif

    disons que cette partie de rénovation va etre assez correcte niveau isolation.

    je cherche tout de même à pouvoir chauffer vite et fort car pas spécialement là tout le temps.

    il y aura en plus des radiateurs élect mis ici et là

  8. #7
    caillou

    Re : recherche poele à bois rotatif

    Les vitrages c'est beau quand le poele ne marche pas...! Un poele vitré partout ne peut pas monter en T°C et donc le vitrage s'encrassent très vite. Bonjour la corvée après. Donc il faut faire un choix, soit c'est corvée de nettoyage sans cesse, soit on choisit un poele efficace pour chauffer. Combien de fois j'ai vu des gens avec un poele avec 3 faces vitrées et les 3 faces noires de suies...!
    Un poele efficace a en plus une vitre propre. Le bois c'est déjà une corvée, n'en ajoutons pas !

  9. #8
    Clair31

    Re : recherche poele à bois rotatif

    Bonjour,
    Nous avons un Hase Lima avec un habillage en pierre ollaire, il ressemble beaucoup au modèle Bari mais avec la rotation de série (option sur Bari), ce n'est pas un rotation totale seulement sur environs 160°.
    On peut le faire tourner en fonctionnement, sans aucun problème, pour cela en cas d'arrivée d'air extérieur, il faut une arrivée par en dessous et pas derrière le poêle.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 11/03/2013 à 17h32.

Discussions similaires

  1. recherche instalateur poele a bois
    Par stphwet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2011, 21h25
  2. recherche experience poele a bois dans le 67
    Par faberno dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2010, 20h02
  3. poêle à bois rotatif
    Par leymonie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2010, 13h02
  4. recherche poele à bois
    Par Dany07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2008, 16h59
  5. recherche poêle a bois ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/11/2008, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...