Prix, Devis et Internet : le cas de la VMC double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prix, Devis et Internet : le cas de la VMC double flux



  1. #1
    TiDom22

    Post Prix, Devis et Internet : le cas de la VMC double flux


    ------

    Bonjour,

    chez moi, maison de 78-79, j'ai tout le réseau pour l'installation d'une double flux: bouches d'insufflation dans les pièces de vie et bouches d'extraction dans les pièces humides; tout ça conduit vers les combles où se trouve le bloc vmc aussi vieux que la maison je pense.
    J'envisage de changer uniquement le bloc VMC: donc ventilateurs + échangeur.

    J'ai un devis à 2300 euros HT qui comprend:
    *Dépose de l'ancien caisson
    *Mise en place du nouveau caisson VMC DF (Aldes VMP H) un truc avec un rendement de 70%
    *Adaptation des diamètres des différentes gaines (parce que apparemment les entrées/sorties du nouveau bloc ne sont pas exactement comme les gaines existantes, j'ai pas vérifié, et puis d'ailleurs j'ai un doute à propos de l'effet sur le débit du bloc final)
    *Raccordements de ces gaines (existantes) à l'échangeur du caisson.
    *Raccordements électriques du caisson ainsi que de l'évacuation des condensats

    En gros l'installation du bloc quoi!

    Je trouve ça un peu excessif. En effet, sur le site d'aldes : http://pro.aldes.fr/html/ventilation...mp-h.htm#gamme
    Ventilateurs + echangeur font environ 1300 euros.
    Il reste 1000 euros pour quelques pièces de matériels, la pose... Quand même (et il n'y a pas de gainage complet, de perçage de trous par ci par là; tout est déjà là).
    1) Qu'en pensez-vous ?

    D'autre art en regardant un peu sur le web, (econology, domotelec, e-novelec,...), on se rend compte que le prix d'une aldes vmp h + ventilateurs (avec reduction 45%) peut descendre jusqu'à 850 euros HT.
    2) Pourquoi une telle différence ? Il en va de même pour les Deefly mais aussi pour les autres marques Atlantic, Unelvent ... Vous avez déjà expérimenté ces sites ? Sont-ils sûr ? SAV ? retour si défaut ?...
    Et pourquoi les artisans (électriciens poseurs de vmc) ne se fournissent pas sur ces sites ?

    Enfin dernière question:
    Vu l'état des lieux, est-ce qu'il est possible pour un novice de faire la pose soir-même (sans risque irréversible)? Parce que je me vois bien commander un bloc + accessoires sur un de ces sites, bien l'installer moi-même et économiser 1000 euros... non ?
    (En même temps, je sais juste casser des cloisons, poser des parquets flottants, enlever du papier peint et monter des meubles en kit... novice quoi! )

    -----

  2. #2
    TiDom22

    Re : Prix, Devis et Internet : le cas de la VMC double flux

    Je me permets de relancer. En effet, je viens de recevoir un deuxième devis (d'un autre électricien).
    Groupe VMC DF IDEO HR 95% : 2245 euros HT
    Caissons d'insufflation et d'extraction : 210 euros HT
    Bouches d'air : 350 euros HT
    Main d'oeuvre environ 1000 euros HT

    En gros 4000 euros avec TVA à 7%

    Bref, mêmes tarifs exhorbitants, même problème, et j'ai les mêmes questions. (achat en ligne, pose soi-même, et tout le reste...)

    Et vous ?

  3. #3
    Philoux35

    Re : Prix, Devis et Internet : le cas de la VMC double flux

    Bonsoir,

    Une petite recherche sur le forum vous montrera que plusieurs personnes ont posé leur VMC.

    Pleinlesyeux a même réalisé une belle synthèse de son installation.

    Après, vous seul pouvez savoir si c'est dans vos cordes ou non ...

  4. #4
    jc12

    Re : Prix, Devis et Internet : le cas de la VMC double flux

    "Je trouve ça un peu excessif" ? De même pour le déplacement, le prix de l'essence, de l'amortissement du véhicule, de l'assurance obligatoire, des devis qui restent gratuits mais qui ne le sont pas pour l'artisan, etc. A partir de quel moment est-ce excessif ? Si l'entreprise ne réalise pas de marge, elle n'a pas lieu d'être. Mais rien n'empêche de faire soi même et de venir ici pour se faire conseiller... sans se plaindre des devis qui sont ce qu'ils sont.

    Entre nous, la mode actuelle chez les clients est de faire faire une dizaine de devis avant de se décider (et parfois c'est juste pour savoir). Est-ce que ça aussi, ce n'est pas excessif ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TiDom22

    Re : Prix, Devis et Internet : le cas de la VMC double flux

    @Philoux : oui en effet, je suis tombé sur un ou deux récits détaillés. Il semble que ce soit des bricoleurs avisés et expérimentés. Et il semble que les particuliers se fournissent chez les domotelec, e-novolec ou econology, pour les blocs et accessoires... car moins cher que les prix HT affichés sur certains devis. Peut-etre que les artisans ne se fournissent pas sur ces sites (mais plutôt avec fournisseur local, c'est le cas pour ceux que j'ai contactés) en raison du délai de livraison et du SAV si problème sur le matériel... ?

    @jc12: on a compris que tu es un artisan. Je ne voulais froisser personne, désolé. Avant de me faire conseiller sur une pose par moi-même, je voulais aussi avoir des avis sur les devis vu que je n'avais pas vraiment d'ordre de grandeur avant maintenant. Simplement 1000 euros la journée de deux personnes (parce que c'est ce qui est annoncé) m'a paru excessif. Mais selon toi, c'est ce qui se pratique ... soit je prends ton avis. Et d'autres aussi ?

  7. #6
    jc12

    Re : Prix, Devis et Internet : le cas de la VMC double flux

    Que nenni, je ne suis pas un artisan. Je voulais juste remettre les choses à leur place, parce que les excès sont partout. Desolé de ne pas contribuer avec des éléments qui puissent vous être utile, mais il y a des personnes d'expérience ici pour ça.

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. Vmc simple flux Hygro B ou double flux
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2010, 10h40
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  4. Prix vmc double flux
    Par invitec7c488bb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 11h46
  5. vmc double flux cas complexe
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2008, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...