Poele à pellets Rika ou Wodtke : votre avis ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Poele à pellets Rika ou Wodtke : votre avis ?



  1. #1
    inviteaf93a7dd

    Poele à pellets Rika ou Wodtke : votre avis ?


    ------

    Bonsoir
    je compte installer dans ma maison un poêle à granules et hésite entre deux modèles de même technologie, mais de marque différente :

    1) Rika Como

    2) Wodtke Franck


    Je trouve le Wodtke plus sympa (d'allure) mais problème : il y a sur le net très peu d'infos sur cette marque : fiabilité .... .
    Alors avez-vous un avis sur mon choix à faire ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteaf93a7dd

    Re : Poele à pellets Rika ou Wodtke : votre avis ?

    Personne ne connait Wodtke ???

  3. #3
    tropfacile

    Re : Poele à pellets Rika ou Wodtke : votre avis ?

    Bonsoir Motus33
    Je suis possesseur d'un poele à granules depuis deux ans
    Quelques soit la marque le type performances et bien d'autres criteres LE SAV et L'entretien
    Tout le monde se met à vendre du poele à granules meme bricotruc ou leroymachin aucun pd pour le vendre MAIS qui fait les entretiens annuels ou les pannes et voila tout ces magasins font de la vente pure et non du sav attention au piege
    Je vous conseil donc de prendre un artisan ou une societe qui founie instale depanne et fait les entretiens le top quoi
    Bien souvent les societes pro ont leur gamme et font tout mais sorti de leur gamme il ne font pas d'intervention sur un materiel qu'il ne maitrise pas
    Pour conclure si vous acheter chez bricotruc ou machin en therme de garantie il vont vous envoyer un depanneur de poele et qui malheureusement finira par vous enlever votre poele pourle retourner chez le producteur genre en espagne. Allemagne suisse pour reparation en garantie cool en hiver quand il gele a-10
    A bientot

  4. #4
    lunabel

    Re : Poele à pellets Rika ou Wodtke : votre avis ?

    Bonjour, je connais Wodkte, j'ai acheté un Frank.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moun57

    Re : Poele à pellets Rika ou Wodtke : votre avis ?

    Bonjour à tous
    Achat d'un wodkte Franck 2013 , la société qui me l'a vendu a fait en faillite début 2014 , pas de chance ! et pourtant j'ai suivi les conseils de" trop facile" en choisissant un artisan et pas la marque. Ceci dit , pour l'instant il fonctionne bien .
    Seul bémol des claquements lors de la mise en température et lors du refroidissement. Une tôle qui se dilate ; Si une personne connait le remède je suis preneur.

  7. #6
    yanncryo

    Re : Poele à pellets Rika ou Wodtke : votre avis ?

    J'ai installé un poêle Wodtke Frank en 2010.
    Il a fonctionné correctement 2 ans (fin de la grantie...)
    A 2.5 ans : moteur de la vis sans fin grillé = je l'ai changé.
    A 3 ans : carte mère grillée = je l'ai changé.
    A 4 ans : après un entretien impossible de redémarrer= fusible grillé, je l'ai....
    Aujourd'hui après un entretien fait par un pro, mise en sécurité du STB : impossible de faire le reset manuel (pourquoi ? je ne sais pas). du coup il s'arrête 1 minute après la phase d'allumage.

    Super la Deutsche Qualitat...

    Pour l'instant en coût des réparations j'en suis à 15% du prix neuf... J'en ai marre....

    Donc à ceux qui se demandent quel modèle il faut prendre je conseillerais celui dont vous êtes sûr qu'il pourra être réparé par un pro à proximité.

  8. #7
    manchette

    Re : Poele à pellets Rika ou Wodtke : votre avis ?

    Salut ;=)

    Merci du témoignage, j'avais hésité à prendre cette marque. Pas de pot sur ce modèle en tout cas il semble. Est ce représentatif de la marque ?

    Est ce le pro qui a installé qui a fait le sav ou a tu du changer en cours de route ? As tu contacté la marque pour un conseil sur les pros qualifiés ?

    As tu contacté Fondis ? (FONDIS est ainsi le distributeur exclusif en France de la marque WODTKE) http://www.wodtke.fr/
    Dernière modification par manchette ; 30/10/2015 à 09h08.

  9. #8
    erness

    Re : Poele à pellets Rika ou Wodtke : votre avis ?

    J'ai un poele Wodtke mais un modèle buches.. c'est le momo.. fiabilité bonne sans plus la vermiculite intérieure est fragile, performances excellentes, la vitre reste propre et le module hydro fonctionne nickel.

  10. #9
    yanncryo

    Re : Poele à pellets Rika ou Wodtke : votre avis ?

    Historiquement je suis passé par un pro pour la vente + installation situé à 40 km de chez moi.
    Quand la carte mère a flanché à 2 ans et 2 mois soit 2 mois après la fin de la garantie, je leur ai demandé un devis pour la remplacer : 650 € sans la pose...
    Donc j'avoue que je leur ai clairement dit ce que je pensais, ce qu'ils n'ont pas apprécié. Cette société s'est servi de cette explication de texte pour ne pas assurer la maintenance (pratique...).
    Du coup je suis passé en direct par Fondis puis Wodtke, où ils m'ont filé une carte neuve pour 250 €...
    Depuis j'assure l'entretien du poêle par un pro à 10 km de chez moi, qui n'est pas agréé Wodtke mais qui veut garder sa clientèle... c'est sans doute la solution...

Discussions similaires

  1. Platine de commande pôele à pellets Rika Rio
    Par Swen67 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2013, 20h23
  2. Retour d'infos poêle à pellets Wodtke/Rika
    Par sergecat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2010, 08h31
  3. votre avis svp : pdm + appoint (gaz et/ou élec) ou poêle à pellets avec radiateurs ??
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...