renseignement sur les poeles massif JOTUL en pierre ollaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

renseignement sur les poeles massif JOTUL en pierre ollaire



  1. #1
    neudorf

    renseignement sur les poeles massif JOTUL en pierre ollaire


    ------

    Bonsoir,

    En vue de remplacer mon insert godin, je cherche des renseignements et avis d'expérience sur les poeles massifs (pas pdm) de Jotul pesant de 480 kg à 660 kg :

    FS 350 : http://jotul.com/fr/produits/habilla...l-FS-350--4615
    FS 165 : http://jotul.com/fr/produits/poeles/Jotul-FS-165
    FS 166 : http://jotul.com/fr/produits/habillages/Jotul-FS-166--4616

    Ces poeles vont de 8kw (FS350) à 14 kw pour le FS166.
    A priori seul le FS350 a la double combustion.

    Avez vous ce type de poele ? Quel en est votre ressenti en :
    - facilité d'utilisation
    - efficacité de l'accumulation
    - cendrier
    - puissance de chauffe
    ...

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    matthieu21

    Re : renseignement sur les poeles massif JOTUL en pierre ollaire

    je viens d'acheter un fs350 hier, je pourrais te dire ça que l'hiver prochain!
    Par contre, il y en avais un d'allumer dans le magasin, ça chauffais bien, mais je me demande encore à quel hauteur je vais mettre le foyer, position basse ou centrée. L'avantage de la position basse est de chauffer plus de pierre, et la centrée est mieux pour l'esthétique

  3. #3
    neudorf

    Re : renseignement sur les poeles massif JOTUL en pierre ollaire

    Si je me décide pour le Jotul FS350 ce serait en position basse.

    Il y a une option possible pour le foyer i350 : le clapet de buse mais le magasin où j'ai vu le poele en expo était incapable de me dire si ce clapet de buse était adaptable avec l'habillage en pierre olaire.

    Combien t'est revenu l'achat de ce poêle ? Et la pose ?

  4. #4
    KroM67

    Re : renseignement sur les poeles massif JOTUL en pierre ollaire

    Bonjour,

    Citation Envoyé par neudorf Voir le message
    A priori seul le FS350 a la double combustion.
    Non, tous les poêles modernes disposent de la combustion secondaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthieu21

    Re : renseignement sur les poeles massif JOTUL en pierre ollaire

    moi aussi je le mettrai bien en position basse mais ma femme préfère au milieu.

    pour le clapet, je sais pas. Je ne sais même pas à quoi cela sert!

    par contre pour les 3 que tu as cité plus haut, niveau puissance ça n'a rien à voir, il vaut mieux un qui soit adapté à ta maison.

    Sinon moi j'ai tout à construire(le conduit) donc en tout j'en ai pour 6250.
    Dernière modification par matthieu21 ; 24/03/2013 à 22h58.

  7. #6
    neudorf

    Re : renseignement sur les poeles massif JOTUL en pierre ollaire

    Sur la documentation et le site de Jotul, seul le FS350 a le label combustion propre avec la double combustion ...

    D'ailleurs on regardant le foyer il y a bien la rangée d'injecteur d'air au fond. Trous absents sur les 2 autres foyers. Quand j'ai interrogé plusieurs revendeurs jotul ils m'ont tous confirmé que la double combustion n'était valide que pour le FS350.

    Mais comment se fait il alors que le FS166 a un meilleur rendement que le FS350 ? (79% contre 77%)

  8. #7
    neudorf

    Re : renseignement sur les poeles massif JOTUL en pierre ollaire

    Citation Envoyé par matthieu21 Voir le message
    moi aussi je le mettrai bien en position basse mais ma femme préfère au milieu.

    pour le clapet, je sais pas. Je ne sais même pas à quoi cela sert!

    Sinon moi j'ai tout à construire(le conduit) donc en tout j'en ai pour 6250.
    Le clapet sert à ralentir les fumées et surtout en le fermant en fin de combustion à éviter que les calories partent par le tubage et restent dans le poele.

  9. #8
    neudorf

    Re : renseignement sur les poeles massif JOTUL en pierre ollaire

    Citation Envoyé par neudorf Voir le message

    Mais comment se fait il alors que le FS166 a un meilleur rendement que le FS350 ? (79% contre 77%)
    Correction : le rendement est de 79% pour le FS350 contre 77% pour le FS166, peu de différence pour le label combustion propre !

  10. #9
    matthieu21

    Re : renseignement sur les poeles massif JOTUL en pierre ollaire

    Citation Envoyé par neudorf Voir le message
    Le clapet sert à ralentir les fumées et surtout en le fermant en fin de combustion à éviter que les calories partent par le tubage et restent dans le poele.
    le foyer est doublé en vermiculite tout le tour et il y a une aussi en partie haute dans le foyer, je sais pas mais peut être que ça fait un peut office de clapet car ça "dirige" les gaz, mais je sais pas

  11. #10
    matthieu21

    Re : renseignement sur les poeles massif JOTUL en pierre ollaire

    le fs 350 fait 8kw et le fs 166 fait 14kw en nominal, ça n'a rien à voir, tu as quoi en surface à chauffer?

  12. #11
    KroM67

    Re : renseignement sur les poeles massif JOTUL en pierre ollaire

    Citation Envoyé par neudorf Voir le message
    Quand j'ai interrogé plusieurs revendeurs jotul ils m'ont tous confirmé que la double combustion n'était valide que pour le FS350.
    Et bien, s'ils le disent...

    Demande leur dans ce cas comment le poêle arrive à 77% de rendement sans combustion secondaire, leur point de vue peut s'avérer intéressant.

  13. #12
    neudorf

    Re : renseignement sur les poeles massif JOTUL en pierre ollaire

    Ce qui est alors étonnant c'est que Jotul sur son site et dans ses docs ne parle de la combustion propre (la double combustion selon Jotul) que pour le FS350.

    Pourquoi le fabricant ne le met pas en avant ?

Discussions similaires

  1. puissance des poeles et pierre ollaire
    Par invite5f357fcd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2009, 10h56
  2. Pierre Ollaire
    Par invite94ae76ab dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2008, 16h33
  3. Pierre Ollaire
    Par invite94ae76ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 16h47
  4. pierre ollaire et pierre stéatite
    Par invitee63a9cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...