Chaudière à granulés OPOP blackstar confort - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Chaudière à granulés OPOP blackstar confort



  1. #31
    lulu51

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort


    ------

    Bonjour, je viens de trouver se forum sur les chaudières opop. perso j'en ai installé une il y a 4 ans et je suis très déçu, je la déconseille, la consomation est supérieur à l'estimation et surtout tout les an nous avons des pannes, soit elle est mediocre soit c'est l'instalateur, encore aujourd'hui je ne peux pas la mettre en route et je ne peux rien réglé le boitier de commande est illisible, bref je ne vais pas m'étendre sur nos différents problèmes mais je la déconseille.

    -----

  2. #32
    KATDEN

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort

    Salut,
    Citation Envoyé par lulu51 Voir le message
    je la déconseille, la consomation est supérieur à l'estimation
    soit l'estimation était biaisée, soit la chaudière est mal installée/réglée
    Citation Envoyé par lulu51 Voir le message
    et surtout tout les an nous avons des pannes, soit elle est mediocre soit c'est l'instalateur,
    quelles pannes ?
    Citation Envoyé par lulu51 Voir le message
    encore aujourd'hui je ne peux pas la mettre en route et je ne peux rien réglé le boitier de commande est illisible
    de quels réglages parle tu ? tu dois la mettre en route manuellement en début de saison ou tout le temps ? le boîtier de commande est illisible parce que rien ne s'affiche ? parce qu'il n'est pas rétroéclairé ? parce que c'est pas en français ?
    Dernière modification par KATDEN ; 04/10/2015 à 09h22.

  3. #33
    lulu51

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort

    Si tu veux l'écran est bien allumé mais tu ne voit plus rien de ce qui est écrit donc tu sait pas ou elle en ai et si tu ve faire un réglage de ventil tu pe plu ,il est jaune mais plus d'écriture et cela déjà l'année derniére, ensuite je suis obligé de changer la resistance tout les ans car soit elle me fait sauter le compteur soit les granulés ne s'enflame pas, aussi parfoit la nuit elle se met en défaut donc tu n'as plus de chauffage la nuit, tu la débranche et la rebranche miracle sans rien faire elle remarche. bref pour moi un chauffage tu le met en route en debut d'hiver et tu es tranquille après, surtout quand tu paye 300 euros d'entretien annuelle par une entreprise agrée, attention je parle pas du nettoyage à faire de temps en temps, ca je suis d'accord. Pendant 2 ans ils m'ont quand meme modifié l'instalation 4 fois sans vraiment comprendre le probléme.

  4. #34
    KATDEN

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort

    Aïe...
    c'est sur le plan juridique que tu vas devoir te faire aider si ces problèmes sont apparus dès l'installation.

    En dehors de l'aspect juridique à discuter sur des forums dédiés, il faudrait connaître la version de la régulation et de brûleur : la carte sur le brûleur vaut 70€ et la régulation (le boîtier avec l'écran) environ 500€.
    Si tu te sens de dépenser ça pour régler tes problèmes (pas garanti non plus à 100%), soumet l'idée à ton installateur et reviens ici mettre sa réponse

    Tu n'as pas eu d'autres matériels (hi-fi, téléphones...) à avoir des dysfonctionnements ? (histoire d'écarter les sautes de tension EDF)
    Dernière modification par KATDEN ; 04/10/2015 à 10h49.

  5. #35
    lulu51

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort

    Sur le plan juridique j'y ai bien pensé mais ou. Surtout que à chaque fois l'entreprise revient et bidouille donc je ne peux pas les attaquer. j'aurais voulu trouver un autre instalateur de la marque que SDBE dans le calvados pour avoir son avis

  6. #36
    KATDEN

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort

    va plutôt sur ce forum, inscris toi, décris clairement ta situation et pose tes questions pour la marche à suivre d'un point de vue juridique, il y a des gens compétents pour te répondre

  7. #37
    lulu51

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort

    Je te remercie pour le lien,je me le garde de coté car la je vais rappeler l'entreprise car elle est garantie 5 ans par le constructeur mais le poseur a rajouter 2 ans quand on l'a acheté donc je vais voir ce qu'ils comptent faire et je vous tiens au courant.

  8. #38
    KATDEN

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort

    re-aïe !!! ils sont en cours de liquidation judiciaire...
    Contacte les au plus vite et essaie d'avoir leur attestation de RC Pro si tu ne l'as pas déjà.

  9. #39
    lulu51

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort

    Effectivement on va avoir que nos yeux pour pleurer,c'est quoi cette attestation?ils sont obligé de nous la donner?

  10. #40
    KATDEN

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort

    C'est leur assurance professionnelle, peut être figure t elle sur la facture ou le devis.

  11. #41
    KATDEN

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort

    Cela dit, si tu n'as pas produit d'écrit décrivant les problèmes rencontrés durant les 2 premières années (et que ceux ci n'ont pas été résolus) ça va être mission impossible de demander l'intervention de l'assureur...
    Le 2nd problème c'est qu'Opop n'est plus représenté en France, donc à moins de réparer toi-même ou trouver un chauffagiste qui veuille bien commander des pièces à l'étranger (Allemagne ou Danemark), ça va être compliqué.
    Le plan C peut être de conserver la chaudière et de ne changer que le brûleur et la régulation, certains chauffagistes le proposent, faut trouver le bon.
    Dernière modification par KATDEN ; 04/10/2015 à 18h06. Motif: trop long à éditer

  12. #42
    lulu51

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort

    C'est bien ce que je pensais, je vais les appeler demain pour leur dire que j'ai un probléme avec le boitier de commande qui est illisible,je vais voir ce qu'ils me répondent. J'ai trouvé sur un autre site un lien sav@opop.fr, je leur ai envoyé un mail, j'attend leur réponse.Merci pour ces infos.Je vous tient au courant.

  13. #43
    KATDEN

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort

    Citation Envoyé par lulu51 Voir le message
    J'ai trouvé sur un autre site un lien sav@opop.fr, je leur ai envoyé un mail, j'attend leur réponse.Merci pour ces infos.Je vous tient au courant.
    n'éspère pas trop de réponse, c'est l'importateur qui est aussi en liquidation

  14. #44
    lulu51

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort

    Comme je craignais la ligne fixe et les 2 portables de l'entreprise SDBE ne sont plus attribués.Je craint que l'ont soit dans une impasse.

  15. #45
    lulu51

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort

    Bonjours du point de vue juridique on ne peux rien faire,sinon j'ai trouvé un contact qui aurait repris la marque en France, Conecterm France. Ils m'ont fait un devis pour la régul qui se monte à 860euros,vu le prix temps que ça marche comme ça. Ils m'ont aussi donné le nom d'une entreprise qui aurait récupéré certain clients de SDBE ainsi qu'un salarié, Normandie Chauffage à Troarn. Je vais les contacter pour l'entretien.

  16. #46
    KATDEN

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort

    Merci pour l'info, effectivement ils ont le catalogue complet avec les pièces détachées.

  17. #47
    Opop_Conecterm

    Re : Chaudière à granulés OPOP blackstar confort

    Bonjour,
    suite à la fermeture de Opop France,
    la société Conecterm France a repris la distribution des chaudières Biopel Evolution sur le marché français.

    Nous traitons également les demandes de SAV, les besoins en pièces de rechanges et, nous répondons dans la mesure du possible aux questions concernant les chaudières Blackstar et Biopel.

    Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : sav@opop.conecterm.fr

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Avis et retour sur chaudière OPOP
    Par invite0da43797 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2013, 21h39
  2. Plancher rayonnant vs poeles à granules : confort / cout
    Par partitionflorent dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2011, 06h59
  3. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
  4. [Thermique] chaudière frisquet hydro confort
    Par invitedcfc28c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 10h37
  5. Chaudière Frisquet hydro-confort
    Par invitec46d7927 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...