Avis et retour sur chaudière OPOP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis et retour sur chaudière OPOP



  1. #1
    invite0da43797

    Avis et retour sur chaudière OPOP


    ------

    Bonjour,

    Un installateur me propose une chaudière OPOP WOODY 20 KW pour environ 11500 € installation et ballon ECS bois/elec compris.
    Je prévois de faire un silo de 4m3 moi-même dans mon sous-sol.
    Quelqu'un pourrait-il me faire un retour sur ce type de chaudière ? Pb, maintenance, degré de satisfaction !
    Un grand merci à vous.

    -----

  2. #2
    KATDEN

    Re : Avis et retour sur chaudière OPOP

    Salut,
    j'ai une chaudière OPOP Biocomfort 14 kw avec brûleur et régulation scotte v4.99, à priori c'est la même sur ton modèle.
    Concernant le corps de la chaudière, le nettoyage et décendrage sont manuels, il faut en avoir conscience, mais c'est simple et rapide à faire, même le démontage du brûleur est simple. Concernant les réglages, il n'y en a pas 36 mais faut connaitre ou bien te faire expliquer par l'installateur parce que j'en ai bavé avec la traduction du mode d'emploi, tout n'est pas traduit et toutes les fonctions ne sont pas décrites.

  3. #3
    invite0da43797

    Re : Avis et retour sur chaudière OPOP

    Oui il m'a expliqué (un peu) ce que tu me dis là.
    Mais sinon tu en es content ? Elle ne me semble pas chère comme chaudière par rapport à une Okofen ou Fröling.
    Tu n'as pas rencontré de pb particulier ?

  4. #4
    KATDEN

    Re : Avis et retour sur chaudière OPOP

    Salut,
    oui j'en suis très content justement par son rapport qualité/prix et possibilités de réglages, l'idéal c'est avec sonde lambda.
    Elle n'est pas chère parce qu'il n'y a pas de nettoyage/décendrage automatique, moins de commerciaux et techniciens à former car plus simple à faire fonctionner, moins de pub et un positionnement commercial différent...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igniatius

    Re : Avis et retour sur chaudière OPOP

    J'ai fait installer une chaudière Woody au début 2012 un chaudière WOODY 20KW début 2012. C'est une suite ininterropue d'ennuis de pannes et de dépenses. Notre voisin a fait installé le même matériel et c'est la même galère. Payer un peu plus cher pour du bon matériel de marque reconnue pour sa fiabilité est une bonne idée.

  7. #6
    eclopa44

    Re : Avis et retour sur chaudière OPOP

    bonjour, je ne connaissais pas cette marque. Par contre j'ai suivi le conseil d'un ami qui habite pres Rennes 35 qui lui a installé l'année derniere une chaudiere MZ easy idro 25 et il en est tres satisfait. Silo integré et surtout pas de vis sans fin, juste un transporteur avec des pales.
    J'ai voulu faire installer la meme , mais depuis cette année ils ont changé de model , j'ai donc acheté et fais installer une idrobox 22 kw car je n'ai que 150 m2. L'installateur voulait m'installer une 18 kw , mais j'ai preferé une plus grosse puissance car possible que je fasse une extension.
    Installée en mars , j'en suis satisfait. Et cela ne m'a pas couté le prix que vous annoncez, 5126€ installé.
    Je reviens plus tard ici pour l'hiver qui va redemarer.

Discussions similaires

  1. retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix
    Par invite698eece3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/12/2014, 13h16
  2. Recherche retour experience sur pression chaudiere gaz/solaire
    Par invite8121a812 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 08h34
  3. retour sur chaudière condensation Viessman
    Par athas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2010, 23h06
  4. avis sur chaudière
    Par invite48c4a204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...