quels tuyaux de raccordement eau dans chape chaux pour installation bouilleur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quels tuyaux de raccordement eau dans chape chaux pour installation bouilleur?



  1. #1
    trogloclod

    quels tuyaux de raccordement eau dans chape chaux pour installation bouilleur?


    ------

    bonjour,
    nous rénovons une maison ancienne qui doit être équipée plus tard d'une cuisinière bouilleur alimentant 5 radiateurs et une production d'eau chaude sanitaire. Nous allons faire la chape de la pièce où se trouvera la cuisinière. le local technique se situe à l'autre bout de la pièce et nous pensons donc faire passer les tuyaux d'eau chaude et froide qui vont de la cuisinière à bois bouilleur au local technique dans la chape chaux . Pouvons nous passer du multicouche ou sommes nous obligés de mettre du tuyau en cuivre précuit? le raccord à la sortie de la cuisinière est de 1 pouce. le diamètre correspondant semble être du 26.

    oupss ! si quelqu'un pouvait m'éclairer !
    merci

    -----

  2. #2
    martosny

    Re : quels tuyaux de raccordement eau dans chape chaux pour installation bouilleur?

    Citation Envoyé par trogloclod Voir le message
    Pouvons nous passer du multicouche ou sommes nous obligés de mettre du tuyau en cuivre précuit? le raccord à la sortie de la cuisinière est de 1 pouce. le diamètre correspondant semble être du 26.
    Bonjour,
    Vous pouvez mettre l'un comme l'autre. On parle bien de multicouche pas de PER... Les précautions dans les deux cas sont les mêmes : pas de jonctions /soudures/ raccords dans la dalle, elles doivent être toujours accessibles; utilisation de gaines appropriées pour la protection des tuyaux.

    Après il y en a qui vous diront que il y a pas mieux que le cuivre, d'autres que le multicouche c'est 10 fois mieux. Je suis pas plombier et peux pas me prononcer sur ce point mais d'après mes propres recherches (je voulais passer toute notre maison en multicouche à termes) il faut savoir que
    - le cuivre est beaucoup plus répandu (plus de plombiers l'utilisent)
    - la matière première coûte beaucoup plus cher avec le cuivre
    - les raccords coûtent beaucoup plus cher avec le multicouche.
    - l'outillage est toujours cher mais encore plus difficile à obtenir (location) et cher (achat) pour le multicouche. Je pense entre autre aux pinces de sertissage qui coûtent un bras! Mais certains magasins en prêtent si on a la chance...

    Bref il y a de quoi devenir dingo

    NB. Je parle bien de multicouche de marque, pas de multicouche brico machin avec raccords à serrage que je ne mettrais personnellement jamais dans une dalle!

  3. #3
    trogloclod

    Re : quels tuyaux de raccordement eau dans chape chaux pour installation bouilleur?

    Merci beaucoup,
    le gros brouillard qui était dans ma tête commence à se dissiper...
    cordialement,

  4. #4
    Thermicien74

    Re : quels tuyaux de raccordement eau dans chape chaux pour installation bouilleur?

    Pour rejoindre Martosny, tu peux mettre tout type de matériaux dans la dalle, sauf qu'il doit être protéger et non a nu!!!
    Sinon ça fais de beau résultat fini quand ça perce

    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trogloclod

    Re : quels tuyaux de raccordement eau dans chape chaux pour installation bouilleur?

    merci pour cette confirmation,
    as-tu une idée du diamètre conseillés pour les tuyaux d'alimentation et sortie du bouilleur pour un raccord d'un pouce ?
    cordialement,
    Clod

  7. #6
    Thermicien74

    Re : quels tuyaux de raccordement eau dans chape chaux pour installation bouilleur?

    Le plus simple est de créer dans le local technique un collecteur 5 sorties (type plancher chauffant, aller+retour) en le raccordant en 1"
    Puis tu ressors chaque multicouche ou autre en fourreaux jusqu'au radiateur en DN16 pour multicouche, 13/16 pour le PER.

  8. #7
    trogloclod

    Angry Re : quels tuyaux de raccordement eau dans chape chaux pour installation bouilleur?

    Merci beaucoup, c"est clair maintenant, on attaque la dalle mercredi si le temps le permet...
    bonne continuation
    cordialement.

Discussions similaires

  1. Réagréage de ciment sur chape de chaux-liège pour carreaux de ciment.
    Par meilo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2012, 23h07
  2. Chape chaux: craintes !
    Par colonel moutarde dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2011, 10h30
  3. Quels tuyaux pour un réseau d'air
    Par abuil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2010, 11h11
  4. Tuyaux de chauffage en cuivre sur installation des tuyaux en fer
    Par invite0726668c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2009, 18h19
  5. Tuyaux de raccordement pompe a chaleur
    Par invite5dae4611 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...