Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 215
Répondre à la discussion
Page 215 sur 215 PremièrePremière 215
Affichage des résultats 6 421 à 6 424 sur 6424

Partages d'informations sur chaudières Fröling

ombre1000

Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

------

Bonjour à tous,
    Le vérin motorisé d'ouverture de la grille de Ma Froling P4 de 2011 fait un bruit d'enfer depuis quelques jours (voir cette vidéo) .
    J'ai tenté de le graisser mais cela ne change rien.
    Vu qu'il a l'air simple à remplacer (2 écrous et un branchement sur la carte électronique), je pensais le remplacer moi-même.
    Pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce que vous savez si la pièce est fournie avec le connecteur pour la carte électronique ou est-ce que le câble est dénudé ?
    La référence Froling de la pièce est 55612
    Ci-dessous une photo.
    Nom : 20260202_083246.jpg
Affichages : 45
Taille : 2,59 Mo
    Merci

-----

herve78500

A ombre1000,
    Lorsqu'on fait défiler la vidéo, on a l'impression qu'il y a superposition de 2 sons : l'un est le bruit normal et permanent du moteur du vérin électrique, de fréquence moyenne, puis il se superpose un son plus fort , de fréquence plus basse et plus ou moins intermittent qui évoque un frottement métallique. Cela me donne l'impression que ce second son ne provient pas du vérin.
    Pour vérifier si c'est le cas ou non, peut-être pourrais-tu décrocher le vérin de la grille en enlevant la clavette dénommée "Splintbolzen ø10x35,7 ref. 33522"
    Ensuite en mode service, si tu provoques la manoeuvre complète d'enfoncement du vérin, puis au contraire de sortie du vérin, tu pourras constater si le bruit persiste encore ou non. S'il n'y a que le bruit normal du moteur du vérin, cela signifiera que le bruit de frottement provient du glissement de la grille sous la plaque de base "Brenner unterteil r
    [FONT=Calibri, sans-serif]ef. T201875"
    Dans ce cas il restera à déterminer quel est l'objet qui s'est coincé entre la plaque de base et la grille mobile.
    [/FONT]

ombre1000

Bonjour herve78500,
    La vidéo commence en effet avec le bruit classique du verin, le bruit "bizarre" ne survient que dans le deuxième moitié de la vidéo.
    Lorsque j'étais à côté, le bruit semblait vraiment venir du vérin mais je vais effectuer la manœuvre proposée pour m'en assurer.

ombre1000

Rebonjour herve78500,
    Merci de m'avoir incité à vérifier...
    Voici ce que j'ai découvert en inspectant la grille
    Nom : 20260203_184110.jpg
Affichages : 21
Taille : 3,65 Mo
    J'ai contacté mon chauffagiste qui va en commander une nouvelle et me la remplacer.
    En espérant que ça explique le bruit de casserole à chaque ouverture de la grille...

Page 215 sur 215 PremièrePremière 215

Discussions similaires

1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par invite4a9f435d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 14h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 18h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 20h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 18h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 20h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...