Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 208
Répondre à la discussion
Page 208 sur 208 PremièrePremière 208
Affichage des résultats 6 211 à 6 218 sur 6218

Partages d'informations sur chaudières Fröling

papounet

Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

------

bonjour Hervé, merci encore de tout ton savoir, pour ce qui est des codes d erreurs je ne les ai pas, j ai passé mon week-end alors j ai bien changé le capteur de température, l erreur 029 n apparait plus, lorsque je remets la chaudière en route, la vis sans fin tourne ,je l'entend ,maintenant question chauffe tout marche bien, du moins pendant une heure au début ,et près la deuxième remise en route et les suivantes, elle tourne trois quart d'heure, et s'arête de nouveau les radiateurs on juste le temps ce chauffer au rez de chaussé ainsi qu'a l'étage ,(ca fait du bien), par contre ce matin j ai testé le ventilateur du refroidisseur de carte au dessus du foyer est HS? Il ne tourne plus ,est ce que cela pourrais venir du qu'il ne fonctionne plus et ne refroidisse plus la carte? Lors de le mise en route de le chaudière la vis sans fin tourne est-il possible quelle s arête au bout d un moment ,J ai l impression que l eau ne circule plus correctement dans les radiateurs ,en effet je n entends pas de bruit dans les radiateurs après un certain temps d arrêt de la chaudière ,il n y a aucun bruit dans les tuyaux, est que c est parce que le ventilateur que ne fonctionne cela mette la carte en sécurité et n envoie plus les informations, houla c est bien compliqué, merci Herve de ta patience et de tout ton savoir. Papounet

-----

lantenay01

Citation Envoyé par jbert Voir le message
    Bonjour à tous,
    sauriez-vous me dire si un groupe de charge est obligatoire à l'entrée du ballon ECS d'une chaudiere PE1 7KW Fröling? Il y a plusieurs choses qui clochent dans notre installation et j'ai réalisé que nous avons seulement un circulateur Grundfos ECS et non une pompe de charge. D'après les schémas d'installation trouvés sur internet j'ai l'impression qu'il faut bien une pompe de charge et non un circulateur...
    Peut tu nous expliquer la différence entre les 2 d'après toi ?
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

herve78500

A papounet,
    Le ventilateur de refroidissement de la carte électronique n'est pas un accessoire pour entendre la chaudière ronronner, il est indispensable. Tu dois le changer très rapidement, car tu risques de griller ta carte mère ainsi que les autres cartes électroniques situées dans la même enceinte. En attendant la réception de ta nouvelle carte, je t'engage à à mettre en place un ventilateur qui souffle directement sur le dessus de la carte en soulevant et en déportant vers l'avant de la P2 la tôle supérieure qui comporte l'écran de visualisation, attention à mettre une feuille d'isolant pour protéger l'écran et l'EEPROM.
    Référence du ventilateur qu'on peut trouver sur Internet : Sinon MA 2082-HVL.GN, débit 68m3/h

papounet

bonjour Hervé me revoila ajourd hui et j avoue un peu perdu, alors tous mes défauts étaient partis, j ai changé mon ventilateur refroidisseur, ma chaudière était bien repartie , mais s'arrêtait toujours au bout de trois quart d heures , j ai eu un monsieur qui travaillait chez froling mais il ne connaissait pas la P2 pas de chance!! il m a quand même dit que cela pouvait venir de la sonde de fumée que j avais changé ou qu' elle était mal branché ,effectivement la nouvelle n avait que deux fils ,alors j avais bidouillé un peu, donc du coup je remets l ancienne et ca marche, la chaudière tourne super bien les fumées sont bien,j ai juste l impression que mes radiateurs ne sont pas a fond mais, paf!!! de nouveau a l arrêt au bout d une heure elle a même tenue deux heures, et ca me met (temps de sécurité écoulé) j ai l impression qu' au bout d un moment elle manque de granule ,quand j en remet manuellement dans le foyer quand cela fait une heure qu' elle tourne elle repart. .j ai contacté un dépanneur mais toujours pas de réponse, la vis sans fin tourne y aurait il une raison pour que le foyer manque de pellets au bout d un certain temps? Je commence a fatigué et surtout ne pas voir très chaud, merci de me lire ,bonne journée

papounet

ho excuse moi je n avais pas vu que tu m avais répondu, en fait nous écrivions en même temps oui oui ca y est ventilateur changé de suite.merci

herve78500

Si le défaut affiché à l'écran est "temps de sécurité écoulé" n°48, alors la documentation nous indique :
    Cause : Le paramètre « T gaz out – T sortie chaudière » reste trop bas et trop longtemps, en général c'est qu'il n'y a plus de combustible
    Autre possibilité : teneur en 02 résiduel supérieure à la valeur du paramètre "02 résiduel feu éteint"
    N.B. : la P2 redémarre automatiquement après acquittement, garder les portes fermées.
    Remèdes :
    Après acquittement du défaut, si aspiration des fumées en marche OK, si défaut aspirateur avertir immédiatement SAV
    La chaudière maintient l'aspiration fumées pendant env. 20 mn, puis l'afficheur indique le message suivant :« nettoyer/ contrôler foyer »
    Ouvrir les portes, nettoyer le foyer des braises, scories et pellets, nettoyer le circuit des fumées dans la P2 et jusqu’en sortie cheminée, vider cendrier, acquitter le défaut.

Donc première question: à quelle valeur min. a été fixé la différence T fumées - T eau sortie P2 ? Chez moi c'est 15°C, combien est-ce chez toi?
    Seconde question : dans la menu paramètrage "sonde Lambda", on fixe la teneur max. de O2 résiduel quand le feu est éteint. Chez moi, c'est 20%, qu'en est-il chez toi?

Si les 2 points précédents sont corrects, il faut alors vérifier les 2 capteurs qui sont à l'origine de cette panne : la sonde Lambda pour O2 résiduel et le capteur de température des fumées, lesquels sont diamétralement opposés sur la pièce fonte P2 sur laquelle vient s'enmancher le tube de raccordement à la cheminée.
    Quelles sont les valeurs de T fumées et de T sortie P2 un peu avant la panne ? Ces valeurs sont-elles stables ?
    Si les valeurs sont correctes, alors, avant la remise en marche, il faut ouvrir la porte qui donne accès au foyer et vérifier que le foyer est bien vide. Si c'est le cas, le problème semble bien venir de l'alimentation en granulés. Pour confirmer, il faut mettre en marche manuellement la vis d'alimentation. Pour ce faire, il faut passer en mode "service" (tout en bas du menu principal. Puis il faut mettre en marche la vis d'alimentation en allant dans le menu "service", "Eingabe" puis descendre jusqu'à la ligne "sorties manuelles Analogiques", "Eingabe" puis descendre jusqu'à la ligne "Stocker". et choisir 100%.
    La vis d'alimentation étant en marche, on peut vérifier s'il arrive des granulés ou non. Si rien n'arrive ou trop peu, remonter chacune des étapes jusqu'au silo principal.

papounet

merci Hervé, je dois m absenter deux ou trois jours, je regarderais toutes ces données précieuses, je ne suis jamais allé aussi loin dans le menu, je ne sais même pas si j ai tous ces messages, j ai un grand doute j, mon installation a été un bâclée a l'époque, mais ma titine a bien fait son travail jusqu'à prestent, dans l immédiat les aspirations fumées sont OK. la elle tourne un peu plus longtemps avant l apparition du défaut, je suis vraiment novice pour ce qui est programmation ; je suis un peu bricoleur, pour l instant j arrive a changer mes pièces. effectivement elle prends bien ses pellets et au bout d un certain temps j ai l impression qu' elle en prend moins. Merci bonne journée.

herve78500

Suivi du cycle de marche du 12/02/2025 (démarrage à 10:46, arrêt vers 22h) zoom sur le démarrage
    10:46:09 phase “mise en température”, durée 95 s, air in=70%, fumées out=100%, alim=100%, allumeur=On
    les gaz résiduels sont aspirés en sortie, le foyer se remplit de granulés au débit de 100%, la sonde O2 est en chauffe
    10:47:49 , phase “préchauffage”, durée 120 s, air in=45%, fumées out=100%, alim=0%, allumeur=On
    T sortie allumeur monte progressivement et allume les granulés du foyer, T gaz augmente rapidement à partir de 10:47:59
    10:48:39 T fumées > T eau sortie +15°C, l’allumage est réussi, la chaudière passe en mode chauffage via une rampe de montée
    "Rampe de montée" : alim et air in sont asservies linéairement à T gaz, aspir. fumées=100% et allumeur= Off,
    10:56:39 alim=100% puis reste à 100% tandis quel'aération poursuit la rampe avec la même pente
    10:58:49 T gaz=100°C, ce qui déclenche la chute de aspir. fumées à 40%, alim et Air_in restent dépendantes de T gaz
    11:02:39 T out>65°C, la pompe chargement BT démarre, 100% brièvement puis 50%, début de production de chaleur utile
    Démarrage de régulation de T entrée chaudière (consigne de 60°C) en fermant la vanne 3 voies mitigeuse (retour et sortie P2)
    La phase "Rampe de montée" est terminée, la régulation de T out se met en place (boucle principale de régulation de T sortie
    chaudière à 75°C via alim, boucle secondaire de régulation de l'aération avec consigne de O2 résiduel via air in
    Quand T out= 4°C au-dessous de la consigne 75°C, la pompe de chargement BT accélérer à 100%,
    aspir. fumées out descend à 50% puis à 15% (consigne après démarrage)
    11:03:19 Alim commence sa descente en partant de 100% jusqu’à 30% avant de remonter vers 45%
    11:05:29 T out=75°C, la consigne est atteinte, la pompe de chargement BT est à 100%
    Mais alim ne descend pas assez vite, aussi T out atteint 79°C à 11:11:59
    11:20:59 T out reste dans l'intervalle de 1°C d'écart maximum par rapport à la consigne de 75°C
    Images attachées Images attachées  

Page 208 sur 208 PremièrePremière 208

Discussions similaires

1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par invite4a9f435d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 14h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 18h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 20h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 18h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 20h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...