Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 107
Répondre à la discussion
Page 107 sur 201 PremièrePremière 107 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #3181
    bagad

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, voilà un moment que je n'étais pas revenue sur le forum, que d'informations nouvelles !! Après avoir changé de plombier et de granulés, nous avions enfin trouvé notre rythme de croisière avec notre chaudière Froling. Nous consommons toujours plus que ce qu'on nous avait promis mais on va optimiser cette année l'isolation de la maison ce qui devrait améliorer les choses.

    Nous avons eu la malchance de prendre la foudre au mois de mai. Lave linge, sèche linge et chaudière out, toutes les cartes électroniques ainsi que le processeur. Les réparations viennent seulement de s'achever cet après midi (on croise les doigts) mais heureusement ils avaient réussi à nous remettre l'eau chaude en route.

    J'ai gardé toutes les pièces endommagées et bien écoutés les explications du technicien qui a dit (" c'est très facile à réparer, il y aurait juste une ou deux pièces touchées par la foudre à changer, mais on remplace tout !!! Vive la société de consommation")

    Ma question est donc de savoir si parmi vous il y a des personnes qui auraient ce talent (apparemment des informaticiens selon le technicien) et qui seraient intéressées par ces pièces ??? (3 cartes électroniques et un processeur)

    -----

  2. #3182
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    voila mon rc glied est installé sur le relais et tout fonctionne parfaitement .
    DSC_0525.jpg

    et tout fini
    DSC_0526.jpg

    par contre en H1 il y aurais une sortie alarme pour buzzer ou autre , comment la cablé et quel tension sort t elle , contact no ou nf sur le plan

  3. #3183
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Gregounet69,
    RC glied est un terme allemand qui signifie "élément RC" plus communément appelé en français filtre RC.
    Le filtre qui associe une résistance et une capacité permet d'atténuer les hautes fréquences, or en sortie d'une commande par triac, il subsiste des petites pointes de tension en sortie représentant chacune le reste de la demi sinusoïde d'entrée, partie pendant laquelle le triac devient passant.
    Ces pointes, de par leur forme, contiennent (selon l'analyse de Fourier) des fréquences élevées. En atténuant fortement les fréquences en question, on diminue également la tension max. de chaque pointe, laquelle est à l'origine de l'enclenchement du relais.
    L'important est que le résultat est bien celui recherché, c'est à dire le relâchement du relais quand l'aspiration s'arrête.
    Ce qui m'étonne un peu, c'est que le composant devrait avoir 3 connections, or il n'y en a que 2 qui sont visibles sur ta photo, comme si la résistance et la capacité étaient en série entre les 2 bornes de commande du relais.
    Pour la sortie H1 tu as le choix NF ou NO. Il s'agit d'un contact sec, c'est à dire que ton circuit Buzzer doit comporter une alimentation, si choix NO, le contact se ferme lors d'une alarme et le buzzer se met en marche.
    Dernière modification par herve78500 ; 13/10/2016 à 20h09.

  4. #3184
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    merci herve , c est ca oui il n y a que deux bornes sur le rc glield, donc je ne peut t en dire plus.

    pour la sortie h& , je pense acheter une buzzer led et relayer tout ca car la chaudiere etant danss le garage ca me permetrais d entendre si elle passait en erreur.

  5. #3185
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A bagad,
    Sur ce forum, je n'ai pas entendu dire que l'un des intervenants était électronicien. Mais il existe des ateliers de réparation électronique et si ta carte a été peu touchée, il est possible qu'elle soit réparable à un coût raisonnable. Ce ne serait pas inutile d'avoir une carte mère de secours.

  6. #3186
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Gregounet69,
    Je pense avoir l'explication des 2 bornes. Ce n'est pas un filtre RC mais une capacité "anti-parasites". Elle est fabriquée par jbcapacitors,
    http://www.jbcapacitors.com/pdf/JFV-...-Capacitor.pdf
    c'est le type JFV à film polypropylène, de tension nominale 275 VAC et dont la capacité semble être 1 𝝁F. Par rapport à un filtre RC, la capacité va créer un fort courant lors d'une variation brusque de tension. Si le générateur en amont est un générateur de tension assez puissant, cela aura peu d'incidence sur le relais à l'aval. Si le générateur en amont est un générateur de courant, la tension sera fortement diminuée sur le relais
    Dans un filtre RC, l'appel de courant du condensateur provoque une chute de tension à la traversée de la résistance, donc aux bornes du relais.

  7. #3187
    atlantique21f

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bonjour,
    je dois changer l'un des radiateurs alimenté en eau chaude par une chaudière P4.
    Aucun des radiateurs n'étant doté d'un té de réglage en bas des radiateurs, je pense que je suis obligé de totalement vidanger le circuit d'eau.
    Pouvez-vous me donner quelques conseils pour effectuer cette vidange et la remise en eau sans que je fasse de bétises ?
    Merci

  8. #3188
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,
    Sur le fil Futura-sciences consacré à l'autoconstruction d'un aspirateur à granulés, fbedon indiquait trouver différents accessoires pour l'aspiration des granulés sur un site allemand "Pelltech".
    En fouillant un peu, j'ai trouvé sur ebay l'aspirateur qui équipe les P2, de marque Ametek Lamb (USA) et de référence 119692-00 (en fait le mien a pour référence 119692-01 mais je ne pense pas que ce soit important)
    Il figure sous le titre "saugturbine, Lamb 119692-00 1560 watts 240 volts", prix 239 €
    avec les caractéristiques suivantes: hauteur turbine 58 mm, hauteur totale 182 mm, diamètre turbine 144 mm (5,7 pouces)
    Pas d'indication sur les performances telles que l'aspiration à débit nul et le débit max. à l'atmosphère, domage car ce sont les points les pus importants.
    Curieusement sur le site américain grainger.com distribuant les produits Ametek, la référence de modèle ci dessus est inconnue, peut être a-t-elle changé? On y trouve de nombreux modèles en 240V et avec des turbines de 5,7 pouces, 7,2 pouces et 8,4 pouces et 1 à 3 étages de turbines. La référence la plus proche semble être 117123-00 à 3 étages, de débit 101,2 CFM (172 m3/h) et aspiration 137,2 pouces H2O (3,48m H2O), Max. 7,3 A soit 1750 W si cos φ=1 et 1487 W si cos φ=0,85.

  9. #3189
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut Hervé,

    Merci pour ces infos sur les aspirateurs qui équipent nos P2.

    A noter que cet aspirateur n'est plus fourni par Fröling, c'est maintenant celui de la P4 qui se monte sans modification et qui a l'avantage d'être plus puissant (cela dit, je n'ai jamais eu de souci d'aspiration avec ma P2)

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  10. #3190
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Roy,
    Aucun des utilisateurs de P2 qui ont posté sur ce fil n'a signalé une panne de l'aspirateur, ce qui est plutôt rassurant.
    Cependant j'ai été surpris de constater que les moteurs Ametek Lamb sont donnés pour une durée de vie moyenne de 500 à 1500 h suivant le modèle. A raison de 10 mn/jour et 232 j de chauffage par an (période conventionnelle), cela fait 38,7 h/an donc les 500 h sont atteints en 13 ans, ce n'est pas trop. Si la durée de vie est de 1500 h, c'est nettement plus confortable (39 ans).

    A atlantic21f,
    Pas de consigne particulière pour la vidange: isoler la P4 et ouvrir la vidange, si pas de départ eau usée au sol de la chaufferie, prévoir une poubelle de 100 L et un vide cave. Puis ouvrir les purges des radiateurs en commençant par le haut pour laisser entrer l'air, simultanément ouvrir les robinets radiateurs à fond. Profiter de la vidange pour nettoyer les purgeurs automatiques qui ont tendance à s'encrasser.
    Minimiser la durée pendant laquelle le réseau de chauffage reste vide, s'il est constitué de tubes métalliques, il s'oxyde.
    Remise en eau: fermer la vidange, fermer tous les purges des radiateurs, puis ouvrir modérément le robinet de recharge par le réseau. Surveiller la montée en pression. Une deuxième personne va purger les radiateurs en commençant par le haut, si l'on est seul il faut interrompre l'alimentation en eau du réseau de chauffage pendant la purge. A la fin quand la pression circuit a atteint sa valeur normale à froid, effectuer un nouveau contrôle des purges ou attendre un cycle de chauffe pour contrôler les purges.

  11. #3191
    atlantique21f

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Herve78500,
    merci beaucoup

  12. #3192
    anais1583

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous, j'ai fait installé une P4 il y a 3 ans et autant vous dire que c'est une bonne machine mais le SAV .... Après avoir du changer la commande Lambdatronic l'année dernière car elle était défectueuse, cette année après avoir fonctionnée sans problème, la chaudière s'est mise en défaut "arrivée d'air en défaut ou bouchée". Notre chauffagiste est venu il a passé 2h pour vérifier la chaudière entièrement il n'a pas trouvé pourquoi ce défaut. Avez vous déjà eu un problème semblable ? On attend un retour du technicien froling mais ici le SAV n'est pas super efficace donc déjà 4 jours sans chauffage, la maison est froide. Merci pour votre aide. Bonne journée

  13. #3193
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Cette année le froid s'est vite installé depuis le 07/10/2016, date de mise en route du chauffage. La température extérieure était d'environ 12°C au départ (ce qui correspond à 7 DJU19) alors qu'elle est proche de 0°C maintenant.
    Les consommations, qui étaient de 14 kg/jour au début, ont augmenté rapidement et sont actuellement au dessus de 22 kg/jour.
    La fréquence de démarrage qui était d'environ 1 démarrage/jour est maintenant plus proche de 2 démarrages/jour.
    Ci-joint mon graphique de suivi jusqu'au 11 novembre
    suivi 11nov16.png

    Un incident peu banal sur ma P2:
    Il y a une semaine, j'ai nettoyé les tubes de l'échangeur thermique, les ressorts et la turbine de l'extracteur de fumées.
    Il y a 2 jours, j'ai eu un défaut de désamorçage de la pompe de chargement BT (installée sur conduite verticale descendante, ce qui est interdit par le constructeur). C'est un défaut qui n'est pas nouveau pour moi et que je n'ai pas encore rectifié.
    Donc je réamorce la pompe en créant un débit d'eau à travers cette pompe désamorcée grâce à la pompe chauffage et en isolant le BT pour forcer l'eau à passer à travers la chaudière. Mais j'oublie à la fin d'ouvrir la vanne d'isolation du BT.
    Apparemment, la régulation qui ne reçoit plus d'eau chaude du BT, décide de mettre en marche la P2, alors que je pensais qu'elle ne prenait en considération que les sondes de température du BT, qui lui a conservé son eau chaude.
    Donc la P2 démarre et elle est incapable de réguler la température de sortie et de met en défaut n°14 (temps de sécurité des fumées trop bas). Lorsque je m'aperçois que le BT est isolé, j'ouvre la vanne et pendant l'attente de 20 mn imposé par l'automatisme avant remise en marche chaudière, j'actionne manuellement le WOS. Rien ne se produit. J'ouvre le capot, le moteur tourne normalement, mais le levier qui actionne les ressorts ne retombe pas. Même à la main, je sens qu'il y a un frottement qui empêche les ressorts de retomber. Je démonte le capot arrière et j'enlève les ressorts qui coulissent normalement dans les tubes. Les frottements se situent sur l'axe du WOS. En regardant de plus près je vois que l'extrémité de l'axe du coté, du levier qui l'actionne, frotte sur la douille car celle-ci est dévissée. Pour plus de clarté je joins l'éclaté de cette partie.
    P2 page15 copie.png
    Pour assurer une certaine étanchéité sur les paliers d'extrémité, le palier est constitué d'un manchon ou n°4 mâchoire selon l'éclaté de la P2, taraudé intérieurement et soudé sur une tôle fixe servant de support, dans ce manchon vient se visser une sorte de mamelon fileté extérieurement ou n°5 douille selon l'éclaté de la P2, avec probablement un filetage conique. Lorsqu'on visse ce mamelon, il est comprimé par le manchon et vient se serrer sur l'axe du WOS.
    Je suppose que chez moi le mamelon n'a jamais été serré et qu'il s'est dévissé petit à petit jusqu'à venir frotter sur le levier et provoquer un frottement de l'axe qui empêchait les ressorts de retomber.
    Après avoir resserré le mamelon, plus de frottement, l'axe tourne facilement et les ressorts retombent naturellement.

  14. #3194
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par anais1583 Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai fait installé une P4 il y a 3 ans et autant vous dire que c'est une bonne machine mais le SAV .... Après avoir du changer la commande Lambdatronic l'année dernière car elle était défectueuse, cette année après avoir fonctionnée sans problème, la chaudière s'est mise en défaut "arrivée d'air en défaut ou bouchée". Notre chauffagiste est venu il a passé 2h pour vérifier la chaudière entièrement il n'a pas trouvé pourquoi ce défaut. Avez vous déjà eu un problème semblable ? On attend un retour du technicien froling mais ici le SAV n'est pas super efficace donc déjà 4 jours sans chauffage, la maison est froide. Merci pour votre aide. Bonne journée
    Tu es peut être mal tombé pour la commande Lambdatronic, car les défauts de P4 signalés sur ce forum restent peu nombreux.
    Pour le SAV Froling, c'est plutôt l'efficacité de ton chauffagiste qui semble en cause, vu qu'il n'a pas réussi à diagnostiquer le problème.

    Généralités sur l'alimentation en air de la P4:
    Sur la P4, l'admission d'air pour la combustion s'effectue paradoxalement par une turbine placée en sortie des fumées. La chaudière étant étanche, l'air ne peut entrer que par l'orifice placé à cet effet en bas et à l'extérieur et communiquant avec le dessous du foyer. L'air, aspiré dans la chaufferie, passe dans la cavité sous le foyer puis entre les grilles du foyer et vient enfin alimenter la combustion de la masse de granulés en feu avant de poursuivre son chemin jusque dans les fumées de sortie.
    Froling a mis en place sur la P4 une mesure de dépression entre l'extérieur, à pression atmosphérique, et le droit de l'orifice. A cet endroit la dépression est fonction de la vitesse V de l'air dans l'orifice, mais comme la section S de l'orifice est fixe, la dépression est fonction du débit d'air Q=V x S. Ceci permet à la régulation de comparer le débit d'air généré par la turbine, qui est fonction de la vitesse de rotation, et le débit mesuré par la dépression au droit de l'orifice. Si la différence est trop élevée, la chaudière se met en défaut avec le message "arrivée d'air en défaut ou bouchée".
    Je suppose que la régulation a déjà vérifié que la vitesse de rotation de la turbine est normale, mais cela ne coûte rien d'écouter à l'oreille si la vitesse de rotation est correcte. De même le diagnostic de la P4 peut également être basé sur la teneur trop faible en O2 des fumées par la sonde Lambda. Il est possible de vérifier hors combustion que la teneur en O2 est de 20,9 ou 21%, signe que la sonde Lambda fonctionne.
    Ensuite, comme le message ne l'explicite pas, il faut vérifier qu'il n'existe aucune entrée d'air parasite en aval du foyer et aucun bouchon sur le circuit de l'air entre l'orifice d'admission d'air et la sortie des fumées:
    - orifice de prise d'air n'ayant aucun obstacle,
    - passage libre sous le foyer jusqu'aux grilles du foyer,
    - grilles du foyer non obstruées,
    - les 2 passages de descente non obstrués (le bouchage est fréquent si absence de nettoyage): ce sont eux qui font redescendre les fumées du haut de la chambre de combustion jusqu'en bas avant que ces fumées ne remontent dans les 4 tubes de l'échangeur thermique.
    - tubes de l'échangeur thermique non obstrués (cela ne devrait pas arriver avec les ressorts de nettoyage),
    - pales de la turbine non encrassées (entretien et/ou granulés de mauvaise qualité),
    - absence de bouchon dans le tube de raccordement des fumées et dans le tubage d'évacuation des fumées jusqu'à l'exutoire en haut de cheminée.

    Enfin l'origine du défaut peut être simplement un problème de mesure du débit d'air, par exemple une sonde de dépression défectueuse ou un bouchage de la prise d'air au droit de l'orifice, ce qui fait croire à la chaudière que le débit d'air est nul. Dans ce cas la mesure de O2 en sortie doit être normale.

  15. #3195
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    J'ai voulu rallumer ma chaudière P4 de chez Froling hier et vu la température ce matin dans la maison je me suis dit qu'elle était encore en panne...

    Et oui... Un nouveau défaut apparait pour cette année (je n'en avais pas eu assez depuis cet investissement...), le défaut "Arrivée d'air en défaut ou bouchée". "Erreur 194 : l'arrivée de l'air est bouchée. Le controle de débit est défectueux ou trop chaud". Mon mari a fait tout le nettoyage, a demonté la plaque a l'arrière de la machine où se trouve une petite platine éléctronique pour la souffler (sur conseil d'un commercial de chez Froling). La machine se met à fonctionner pendant quelque temps puis se remets en défaut.

    Aux connaisseurs de la machine (ce qui n'est pas mon cas), une idée du problème ?
    CAr j'ai déjà eu un probleme de sonde défectueuse l'année derniere avec un message "clapet à tiroir bloqué" résolu en débranchant la sonde.... Je n'en peux plus de cet investissement à 17 000€ qui marche un coup sur 2....

    Merci par avance de votre aide.

    Bonne journée.
    Sandrine

  16. #3196
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,

    MAlheureusement bienvenue au club des décus de Froling... J'ai exactement le meme défaut que vous....

  17. #3197
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Un incident peu banal sur ma P2:
    Si j'ai bien compris, tu t'es rendu compte par hasard que le ramonage des échangeurs était en panne ?
    Coïncidence... le ramonage se met en marche à l'instant sur la mienne: à distance j'entends faiblement le moteur tourner mais fortement les ressorts tomber. Si bruit il y a chez toi, était-il aussi présent avec ce blocage ?
    Dernière modification par Tam ; 14/11/2016 à 22h01.

  18. #3198
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Tam,
    Non, justement c'était l'indice. Comme toi, lorsque le ramonage fonctionne (appelé WOS chez Froling), on entend le moteur tourner, puis un petit bruit très court quand le levier est actionné par le moteur et ensuite un grand bruit quand les 4 ressorts retombent en même temps.
    Dessus WOS26.jpg
    Lorsque j'ai mis en marche le ramonage manuellement par l'intermédiaire du clavier, j'ai entendu le moteur tourner mais rien d'autre. J'ai alors enlevé le capot supérieur, ce qui me donne accès au moteur et au levier, et j'ai manoeuvré le levier à la main. Il n'était pas totalement bloqué mais il présentait un frottement suffisamment important pour empêcher les ressorts de retomber. J'ai alors démonté le capot supérieur arrière qui donne accès aux tubes de l'échangeur et aux ressorts et j'ai démonté les 4 ressorts et leur support, puis j'ai à nouveau essayé de faire tourner l'axe et le levier de commande.
    dessus WOS23.jpg
    Il y avait toujours ce frottement, je me suis demandé si cela provenait de suie ou de rouille dans les 2 paliers d'extrémité, et c'est là que je me suis rendu compte que l'espèce de mamelon en bout de palier coté moteur était dévissé et s'appuyait sur le levier.

  19. #3199
    SP DUAL

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    On ne mesure pas une dépression mais une vitesse d'air.
    Il y a des parametres a regler dans le menu chaudiere air.
    De quelle région etes vous avec cette p4 madame?

  20. #3200
    bouilland2

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    Bonsoir,

    MAlheureusement bienvenue au club des décus de Froling... J'ai exactement le meme défaut que vous....
    bonsoir ,tu vu sa SP DUAL tu paye un coup dimanche je vient avec la moto chez toi

  21. #3201
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Hervé, d'après ta mésaventure, peut-on en conclure que le système n'est pas conçu pour que les mouvements répétitifs resserrent naturellement cette pièce qui risque de bloquer en cas de desserrage ?

  22. #3202
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Tam,
    A Hervé, d'après ta mésaventure, peut-on en conclure que le système n'est pas conçu pour que les mouvements répétitifs resserrent naturellement cette pièce qui risque de bloquer en cas de desserrage ?
    Non, je ne pense pas que ce soit un problème de conception. Je crois plutôt que cette pièce n'a pas été serrée depuis le départ, car je me souviens m'être dit "comment se fait-il que cette pièce filetée dépasse autant?" Mais je n'ai pas été plus loin et 5 ans après elle a fini par frotter contre le levier. Est-ce un manque de contrôle en usine, ou bien est-ce un dévissage volontaire chez le chauffagiste distributeur?
    Je rappelle que j'ai acheté cette chaudière d'occasion et en plusieurs morceaux, c'était un modèle d'exposition chez un revendeur Froling.

  23. #3203
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    a SP DUAL,
    Tu dis:
    On ne mesure pas une dépression mais une vitesse d'air.
    Au risque d'insister, le but est bien de mesurer la vitesse de l'air, mais le moyen est la mesure de la dépression, car les 2 sont liées. Un orifice circulaire de ce type s'appelle un diaphragme. L'air extérieur qui n'est pas à proximité du diaphragme est immobile, en s'approchant du diaphragme sa vitesse augmente et elle est maximale au droit du diaphragme. En première approximation on considère l'air comme un gaz parfait, l'écoulement se produit sans perte de charge, on applique le theorème de Bernouilli (conservation de la charge qui représente l'énergie) le long de l'axe du diaphragme entre un point 1 situé à l'extérieur, loin du diaphragme et un point 2 au droit du diaphragme:
    H+ P/Rho g + V2/2g= constante
    Comme on est sur un axe horizontal, la hauteur H1=H2 on peut donc supprimer ce terme
    on a donc (P1 - P2)/Rho= (V12 - V22)/2
    et V1 =0 tandis que P1= P atmosphèrique
    (P1 - P2)/Rho=-V22/2
    La dépression est proportionnelle au carré de la vitesse, en mesurant l'un on en déduit l'autre.
    Dernière modification par herve78500 ; 15/11/2016 à 23h23.

  24. #3204
    poulpor

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    nous avons fait installer cet été une chaudière à granulés Froling PE1 en remplacement d'une chaudière gaz propane dans une maison que nous avons achetée il y a peu. Le circuit de chauffage est composé d'un plancher chauffant ancien et assez épais avec tomettes en rdc sur environ 130m2 et sera sans doute complété avec quelques radiateurs basse température à l'étage, lorsque celui-ci sera terminé.
    L'installation est basique, un silo de 4T avec chargement par aspiration, pas de ballon tampon ni ecs, 1 groupe hydraulique ESBE avec V3V dédié au plancher chauffant et un autre de même modèle en prévision du circuit de l'étage.

    Rien à dire pour le moment sur la chaudière, après quelques réglages la température réglée par le thermostat d'ambiance lambdatronic 3200 (le basique) est bien respectée, les température de départ sont un peu élevées mais encore une fois, le plancher chauffant est ancien et très épais et je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests sur un semaine.

    Température départ à 10°: 30
    Température de départ à -10°: 45
    Température de consigne de la chaudière: 50°
    Je rappelle que la maison et le circuit sont anciens et qu'il m'a fallu pousser un peu les réglages, c'était sensiblement la même chose du temps de la chaudière gaz mais tout cela mérite évidemment d'être affiné.

    L'interface web Froling est assez géniale, je trouve, on a accès à quantités de réglages et informations depuis n'importe où par internet, en espérant qu'un pirate ne transforme pas notre maison en étuve ou, à contrario, en congélateur géant!

    Ma question est donc de savoir s'il y avait moyen de récupérer ces données et d'autres non accessibles (notamment le nombre de démarrages) comme cela semble être le cas sur les P2 et P4? Le sujet Froling étant assez touffu, je continue d'écumer les pages à la recherche d'un lien quelconque, mais peut-être que tout cela est vain puisque ma chaudière n'est peut-être pas gérée..?

  25. #3205
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour poulpor et bienvenue sur ce forum consacré aux chaudières Froling,
    Froling a développé des logiciels pour le suivi des différents modèles de chaudières, cela inclut-il les PE1? Si ce n'est pas le cas, ce le sera prochainement.
    Mais le prix de ces logiciels reste dissuasif, c'est pourquoi des utilisateurs ont développé par eux mêmes des logiciels de suivi. En ce qui me concerne, j'ai une P2 et il y a 4 ans j'ai repris un ancien programme en Visual Basic pour le suivi de fonctionnement
    D'autres ont repris un programme pour les P4. Tu es le premier utilisateur de PE1 qui se manifeste sur le forum, si tu cherches un programme pour cette machine, il faudrait à mon avis chercher parmi les utilisateurs allemands ou autrichiens.

    Premier suivi d'un cycle journalier de ma P2 aujourd'hui 16/11/2016: démarrage à 13:05:31 et arrêt à 19:15:27
    Nom : essai16112016.png
Affichages : 264
Taille : 65,0 Ko
    On voit nettement un "trou" dans les données de 13:26 à 14:02, arrêt de l'écriture sur fichier, pourquoi??
    On observe la progression du front d'eau chaude dans le ballon tampon, sur sonde haute à partir de 14:03, puis sur sonde milieu à partir de 15:23 et enfin sur sonde basse à partir de 18:23
    La pente de montée est de moins en moins abrupte, le front d'eau chaude aurait-il tendance à s'élargir au fur et à mesure de la descente, explication?
    Les 3 températures de sondes sont confondues au départ quand tout le ballon est froid, T haut et T milieu sont à nouveau confondues quand on est passé en eau chaude, pour T bas L’arrêt se produit avant,
    petite anomalieen seuil haut T haut et Tmilieu sont à 78°C alors que T sortie est à 75°C, ily a un biais de mesure , probablement sur T sortie.
    T sortie reste très proche de 75°C qui est la consigne, T fumées reste proche de 105°C, ce qui tout à fait raisonable (on ne veut pas de condensation dans le tube d'évacuation)
    Après une rampe jusqu'à 100%, l'alimentation en granulés redescend et oscille autour de 42%, l'extraction fumées reste bloquée à 25% tandis que l'air combustion oscille autour de 37%
    Alim. Et air comb. sont fortement corrélées (régulation proportionnelle)
    O2 résiduel reste toujours élevé, proche de 13 ou 14%.
    La séquence d'arrêt commence par un arrêt de l'alimentation en granulés. T fumées chute brutalement
    T sotie présente des oscillations (marche intermittente de la pompe de chargement BT)

  26. #3206
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,

    J'habite dans la Sarthe. Plus de 2 semaines de panne...Mon mari nettoie tout ce qu'il peux mais toujours ce défaut.Je n'en peux plus...

  27. #3207
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Cela veut dire ?!!?

  28. #3208
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par SP DUAL Voir le message
    On ne mesure pas une dépression mais une vitesse d'air.
    Il y a des parametres a regler dans le menu chaudiere air.
    De quelle région etes vous avec cette p4 madame?
    Bonsoir,

    J'habite dans la Sarthe.

  29. #3209
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonsoir ,tu vu sa SP DUAL tu paye un coup dimanche je vient avec la moto chez toi
    En clair ?!

  30. #3210
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,

    J'habite dans la Sarthe. Mon mari a procédé a tout le nettoyage de la chaudière mais rien n'y fait...Toujours ce défaut d'arrivée d'air bouché.
    5 ans que nous possédons la P4 et tous les ans un problème ou une panne... L'année derniere "clapet à tiroir bloqué" résolu en débranchant une sonde. 350 euro d'entretien + voir le problème du clapet, ca fait mal. L'année d'avant une carte éléctronique (je ne sais plus le nom) à 210€.
    Et cette année, nouveau défaut... Je regrette mon investissement qui ne sera jamais rentabilisé... Et surtout toujours pas de chauffage en cette saison avec 2 enfants ça pique.[/QUOTE]

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...