Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 118
Répondre à la discussion
Page 118 sur 202 PremièrePremière 118 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 6032

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #3511
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Bonjour Gilles Calvez,

    ce thermostat d'ambiance n'est pas fait pour arrêter le circulateur, il ne fait que réduire la T°C de départ de l'eau de chauffage, ou l’inverse bien sûr l'augmenter.
    Ton circulateur ne s'arrêtera pas avec ce thermostat.

    Cordialement
    an1844

    -----
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  2. #3512
    Jahislove

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bin logiquement sur une installation moderne , la pompe tourne justement en continu

    sinon pour les icones :
    le reveil : fonctionnement normal suivant la programmation
    le croissant de lune : marche forcée en mode réduit de nuit
    le soleil : marche forcée en mode jour
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  3. #3513
    gilles.calvez

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,

    Merci à vous 2. Je suis dans un vieux corps de ferme de 1642. Le 1er plombier pour larésidence principale et le second plombier pour le gite ont posé près de 200 mètres de tuyaux entre le hangar (pose de la chaudière) et les habitations.

    Je suis passé du fuel au copeaux de bois pour réduire ma facture (3000 euros par an). J'avais demandé au plombier que la pompe s'arrête justement pour limiter les déperditions de chaleur sur toute cette longueur. Mais manifestement il ne m'a pas écouté

    Je supposais maintenant j'ai la réponse...

    Bonne soirée
    Gilles

  4. #3514
    maccoa

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    bonsoir.

    parmi ceux qui connaisse modbus.

    je teste minimalmodbus , (python) je voudrais par exemple lire :
    Actual Values - Input Register (FC 03) à l'address 30005 (Text)

    j'utilise : print instrument.read_register(xxxx)

    si je met 30005 j'ai une erreur
    si je met 5 j'obtiens 130 qui n'est pas du tout la bonne valeur .

    des suggestions ?
    merci.

  5. #3515
    christina86

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    @gilles calvez
    Bonsoir
    Déjà il faut espérer que les conduites soient isolées (manchons non fendus en 26mm)...

    Ensuite il y a dans la programmation les limites T.ext en jour et en nuit où le chauffage s'arrête, la valeur dépend de l'isolation, par ex 5 la nuit (ou 10 si maison moins isolée).
    Après ça dépend aussi des émetteurs, si plancher ou murs chauffants, càd système plus inertiel ou maison inertielle en général, là le réduit de nuit est souvent contre-productif économiquement : ça consomme plus quand il faut remonter toute la masse (justement si les pompes s'arrêtent).
    C'est le cas aussi avec un thermostat d'ambiance qui fait que ça coupe les pompes plutôt que d'envoyer moins chaud : j'ai deux circuits, deux pompes - maison inertielle et atelier bcp moins (ITE) - à la maison j'ai désactivé la sonde d'ambiance et abandonné le réduit de nuit (c'est plus confortable de chauffer tout le temps à 18 ou 19 plutôt que le yoyo 20-18). J'ai des murs chauffants.
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  6. #3516
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par gilles.calvez Voir le message
    Bonsoir,

    Merci à vous 2. Je suis dans un vieux corps de ferme de 1642. Le 1er plombier pour larésidence principale et le second plombier pour le gite ont posé près de 200 mètres de tuyaux entre le hangar (pose de la chaudière) et les habitations.

    Je suis passé du fuel au copeaux de bois pour réduire ma facture (3000 euros par an). J'avais demandé au plombier que la pompe s'arrête justement pour limiter les déperditions de chaleur sur toute cette longueur. Mais manifestement il ne m'a pas écouté

    Je supposais maintenant j'ai la réponse...

    Bonne soirée
    Gilles

    C'est une pompe de circulation, pome réseau donc?

    Avez vous le numéro de schéma hydraulique?

  7. #3517
    ulysse83

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    (c'est plus confortable de chauffer tout le temps à 18 ou 19 plutôt que le yoyo 20-18). .
    Tout à fait d'accord avec toi.
    Les horloges de plages horaires, c'est du pipo.
    Je dirais même qu'en cas d'absence moins de 3 jours il est plus rentable (et plus confortable) de chauffer tout le temps.

  8. #3518
    maccoa

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    minimalmodbus ok

    pour ceux qui veulent s'y essayer.

    #!/usr/bin/env python
    import minimalmodbus
    import serial
    instrument = minimalmodbus.Instrument('/dev/ttyUSB0', 1, minimalmodbus.MODE_ASC$

    instrument.debug = False
    instrument.serial.baudrate = 57600
    instrument.serial.bytesize = 8
    instrument.serial.parity = serial.PARITY_NONE
    instrument.serial.stopbits = 1
    instrument.serial.timeout = 1

    print instrument.read_register(4001, 0,04)
    avec dans print instrument.read_register(4001, 0,04) (ici demande de l'état de la p4)
    4001 = address de la doc froling -1
    0= ou placer la virgule
    04 = fonction coil froling +1

    si par exemple on veux savoir la Text doc froling fc=03 address=30005
    on ecrit
    print instrument.read_register(04,0, 04)

  9. #3519
    maccoa

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    une petite question :
    dans la doc il est écrit fc06 vérouiller en écriture.
    donc si je comprend bien , on ne peut pas demander un arrêt ou démarrage via modbus?

  10. #3520
    LaurentMoselle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,
    Voilà bien longtemps que je ne suis plus passé par ici.
    Je voudrais (enfin !) adjoindre à ma P2 de 20kW (système de chauffage par radiateurs) un ballon tampon. Le problème est que je m'y perds dans les différents schémas de la doc Fröling....
    Ma question est simple : Est-ce bien ce schéma là que je dois suivre (avec une seule sonde de température et en faisant abstraction de la production d'eau chaude) :

    Nom : System01.jpg
Affichages : 591
Taille : 79,2 Ko

    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

    Laurent

  11. #3521
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Non, mauvais.

    Prends le système 1 et non 0.

  12. #3522
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


  13. #3523
    LaurentMoselle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci pour cette réponse rapide.
    Ce qui me gêne sur le schéma vers lequel tu m'envoies c'est que la chaudière ne boucle pas sur elle même (montée en température). Du coup, si je regarde dans ma doc, le premier schéma de système 1 est le suivant :

    Nom : 2017-10-30.jpg
Affichages : 368
Taille : 78,4 Ko

    Là, du coup, je suis bon ?

    Laurent

  14. #3524
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    C'est le bon ☺

  15. #3525
    LaurentMoselle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Cool !

    Merci à toi.

    Laurent

  16. #3526
    Melle79

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir tout le monde,

    Je viens d'emménager dans une maison ou le chauffage se fait par une chaudière a bois froling s4 turbo, et je ne connais pas trop ce genre de chaudière.
    Je viens de la mettre en route hier soir, elle fonctionne très bien mais ce met souvent en maintien de feu, est ce normal?

  17. #3527
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Chargez moi souvent.

    Combien contiennent le ou les ballons tampon?

  18. #3528
    Melle79

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Le ballon peut contenir 300l

    Pourtant je l'ai charger seulement 3fois dans la journée et jamais a fond

  19. #3529
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir à tous,

    Je suis de retour après 10 mois d'absence car je viens de rallumer ma chaudière et de nouveau un message d'erreur (j'ai un problème chaque année depuis mon achat, que du bonheur Froling!).
    Il s'affiche "Élément de la sonde large bande défectueuse ou en court circuit" .
    Est ce que vous avez une idée du souci que c'est ?
    Merci, bonne soirée à vous.
    Sandrine

  20. #3530
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Sandrine72240,
    Bonjour,
    Il serait peut être judicieux de rappeler ton type de chaudière, car les intervenants n'ont pas forcément mémorisé tous tes messages passés.
    Il me semble que tu as une Froling P4 de 20 kW.
    D'après le message qui s'affiche:"Élément de la sonde large bande défectueuse ou en court circuit" , je comprends qu'il s'agit de la sonde Lambda à large bande.
    Lorsqu'il est précisé "élément, c'est qu'il s'agit de la sonde elle même qui est insérée dans le conduit d'évacuation des gaz brûlés et non de la partie électronique qui est associée au reste de l'électronique de commande.
    S'il s'agit bien de la même erreur, sur le document que j'ai et qui répertorie des erreurs de la P4, l'erreur n°162 a un message différent: "sonde Lambda défectueuse" et l'explication est: court-circuit détecté sur la sonde Lambda, vérifier le conduit de raccordement, remplacer la sonde Lambda.

  21. #3531
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Melle79,

    Citation Envoyé par Melle79
    Je viens d'emménager dans une maison ou le chauffage se fait par une chaudière a bois froling s4 turbo, et je ne connais pas trop ce genre de chaudière.
    Je viens de la mettre en route hier soir, elle fonctionne très bien mais ce met souvent en maintien de feu, est ce normal?
    Essai de nous donner la puissance de ta chaudière, 15 ou 22 ou 28 ou 34 ou ???? KW
    Le maintien de feu est le plus mauvais mode de fonctionnement de ce type de chaudière, à éviter absolument, c'est le mode avec le plus mauvais rendement, avec le plus de production de pollution, le plus salissant/dégradant pour la chaudière.
    Investir (coût +€+€+€) dans une chaudière aussi moderne, pour la faire fonctionner en maintien de feu, c'est une très mauvaise idée.

    Citation Envoyé par Melle79
    Le ballon peut contenir 300l
    Pourtant je l'ai charger seulement 3fois dans la journée et jamais a fond
    Si c'est effectivement 300l que tu as écris, c'est très insuffisant, 1500l c'est le minimum pour ce type de chaudière.
    Si c'est 3000l, ce serait beaucoup mieux. Des photos de toutes ta chaufferie ?? merci.

    Charge beaucoup moins la chambre de remplissage, et fais beaucoup plus souvent de charge.
    J'imagine que tu dois SUBIR cette chaudière comme une CORVÉ.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  22. #3532
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Re-...moi,

    @Mlle79

    L'installation de la S4 Fröling a combien d'année ?
    Il est très surprenant de n'avoir que 300l, tu est sûr que ce n'est pas le ballon Eau Chaude Sanitaire !!??
    79, c'est les Deux-Sèvres

    Perso, je suis à 150 km au-dessus de toi (44), et je me considère encore en mi-saison "très douce", je n'ai pas encore allumé ma Fröling, mon chauffage secondaire me suffit amplement.
    Si je devais allumer ma chaudière avec ses 1500l de ballon tampon aujourd'hui, je ne remplirai la chambre de remplissage qu'à la moitié, 1 seule flambée par jour.
    .
    ATTENTION au type de bois que tu utilises et à son dimensionnement, pas trop petit dans ton cas (< 5 cm), ni trop gros pour tous le monde (> 15 cm et fendu si possible).

    Avec une "Fröling" et dans les Deux-Sèvres ("la Crèche"), il serait bon de trouver une bonne "Solution Chauffage Bois", mais il y a sûrement d'autre(s) solution(s)

    Sinon contacte en message privé KARBUR, il est dans le 17, peut être plus proche de toi, voir exemple de message ci-dessous, il semble maîtriser sont installation.
    Citation Envoyé par KARBUR
    le 12/09/2017 04h35 sur cette même discution page 232 message #3472
    Bonjour peut être la réponse au horaire, quand on met l' heure désiré exemple 06.00h est en rouge 22.00h en bleu, rouge chaud, bleu froid !!!! Ce n' est marqué nul par j' ai eu Froling au tel rien, pour une fonction aussi simple ils auraient pu l' écrire " si c' est cela "

    Sinon ça tourne bien, j' ai remis en route hier, premier ballon en haut 50° bas du troisieme 40° chaudiere 37° j' ouvre la porte, sur l' ecran il faut 37 Kg de bois, je pèse 40 Kg, un peu de papier des chutes de coupe et déchet de livraison de bois, du bois, un coup de chalumeau par la petite porte du milieu c' est parti, la chaudiere monte en température à 60° le circulateur ballon tourne en une demi journée tout est chaud 78°/75° . Départ 42° retour 40° il fait pas froid mais humide T° Ext matin 16° APM 21° et il pleut régulierement avec des éclaircie .
    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  23. #3533
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Hervé,
    Désolée pour cet oubli, j étais dépitée d avoir de nouveau une panne....
    Effectivement c est une P4 20kw.
    Mon mari l a de nouveau toute démontée et nettoyée et rien à faire.
    Il va commander aujourd’hui une sonde lambda...
    Merci. Bonne journée

  24. #3534
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Sandrine, vous aviez eu un pb de débitmètre je crois ? Maintenant c'est la sonde Lambda... Un redémarrage après une période d'inactivité est souvent délicat.
    Comme l'a rappelé Hervé, il faut
    1) essayer de déconnecter/reconnecter la sonde si connecteur il y a.
    2) brosser délicatement sa tête et s'assurer que le petit orifice qui conduit à la pastille n'est pas bouché.
    3) attention au remontage, il ne doit y avoir aucune fuite d'air dans le conduit au alentours.

    Sans résultat et faute de pouvoir mesurer la tension aux bornes du connecteur (pour valider ou pas la conformité de la sonde) il reste son remplacement.

    En tout cas, il serait utile pour d'autres de décrire son niveau d'encrassement voire prendre une photo avant/après nettoyage.
    Dernière modification par Tam ; 02/11/2017 à 11h24.

  25. #3535
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut Sandrine,

    Si j'ai bien compris, la chaudière est à l'arrêt à cause de la défaillance de la sonde Lambda, c'est bien ça ?

    Je n'ai "que" l'ancêtre de la P4, donc une P2, mais sur cette dernière, dans le menu installateur on peut valider une fonction qui autorise la marche sans sonde Lambda. N'y a-t-il plus cette possibilité sur la P4 ?

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  26. #3536
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Doublon...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  27. #3537
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour 1360, quelle réponse du constructeur à "nombre d'heures réel de ma chaudière = 2^16 - nombre d'heures qu'elle affiche" ?

  28. #3538
    Jean PESTE

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Salut Sandrine,

    Si j'ai bien compris, la chaudière est à l'arrêt à cause de la défaillance de la sonde Lambda, c'est bien ça ?

    Je n'ai "que" l'ancêtre de la P4, donc une P2, mais sur cette dernière, dans le menu installateur on peut valider une fonction qui autorise la marche sans sonde Lambda. N'y a-t-il plus cette possibilité sur la P4 ?

    A+
    Salut Roy,

    Si bien sur☺

    Menu sonde lambda, sonde lambda NON présente.

    On recule a l'anarchie, sur les températures de fumées, comme chez les verts ��

  29. #3539
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour a tous,
    J'avais fait part en janvier 2017 de dysfonctionnement de mon moteur d'extraction. Au final comme intervention, j'ai changé un condensateur que j'ai acheté chez Froling à Strasbourg.
    Par la suite, je me suis apercu que finalement le moteur semblait fonctionner à fond ou rien.
    PAr exemple après la phase de mise en route ou celui çi tourne à fond, dès la stabilisation du feu, et bien il semblait s'arreter net et avec quelques a coups.
    Puis en cours de chauffe, idem
    Maintenant, lors du nettoyage, je me suis aperçu qu'il ne démarre plus. J'ai refait le test que Herve et 1360 m'avait conseillé, càd que j'ai branché directement le moteur sur du 220 V et la rien à part le léger ressenti & bruit de tension dans le moteur mais celui çi ne démarre plus. De plus très difficile de tourner les ailettes à l'arrière, je sens que ca coince (alors que en janvier j'arrivé à les tourner facilement) Je précise que j'avais déconnecté le moteur de la carte mais laissé le condensateur connecté.
    Questions :
    Le moteur serait il cuit ?
    Si oui, est ce que cela se répare ?
    Si non, une combine pour en trouver un autre ? un ordre de prix ?
    P2 de 2006, version 24.17, 9676 hrs

  30. #3540
    Jahislove

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    si le moteur bourdonne , c'est qu'il fonctionne encore .
    si en le lancant a la main il demarre , c'est le condensateur qui est mort .
    mais dans ton cas , comme tu n'arrive pas a le tourner a la main , je pencherais pour un roulement mort.
    oui ca se repare , rien de bien compliqué , il faut l'ouvrir , verifier que c'est bien un roulement HS , et commander la meme reference sur le net. ( il faut mieux remplacer les 2 roulements)

    pour le demontage des roulements , un truc a savoir : dans un moteur, les roulements sont montés serrés sur l'arbre et libre dans l'alesage.
    donc ils sont faciles a enlever de l'alesage , mais pour le demonter de l'arbre , il faudra forcer un peu
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...