Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 119
Répondre à la discussion
Page 119 sur 201 PremièrePremière 119 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #3541
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Bonjour bslle,

    Citation Envoyé par Jahislove
    si le moteur bourdonne , c'est qu'il fonctionne encore .
    si en le lancant a la main il demarre , c'est le condensateur qui est mort .
    mais dans ton cas , comme tu n'arrive pas a le tourner a la main , je pencherais pour un roulement mort.
    oui ca se repare , rien de bien compliqué , il faut l'ouvrir , verifier que c'est bien un roulement HS , et commander la meme reference sur le net. ( il faut mieux remplacer les 2 roulements)
    pour le demontage des roulements , un truc a savoir : dans un moteur, les roulements sont montés serrés sur l'arbre et libre dans l'alesage.
    donc ils sont faciles a enlever de l'alesage , mais pour le demonter de l'arbre , il faudra forcer un peu
    Heu...comme je prend l'historique de bslle en cours, quelqu'un lui a demandé s'il avait déjà changé un roulement ????

    Cordialement
    an1844

    -----
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  2. #3542
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir Tam,
    Bonne mémoire, en effet pb de débimètre l'année dernière, une très belle facture a payée à Froling...
    Maintenant, un autre problème. Pourquoi dites vous "un redémarrage est souvent délicat" ? Car c'est la question que je me pose "dois je l'éteindre" ? Car a chaque remise en route = un problème....
    Mon mari a nettoyé elle était bien encrassée (mais n'a pas pris de photo désolée..). Ca ne fonctionne pas. Nous allons commander une sonde lambda mais 2 jours que Froling ne rappelle pas le grossiste pour le prix et la disponibilité de la pièce... Que du bonheur chaque hiver grace à Froling !
    Je vous retiens informée de la suite.
    Merci.

  3. #3543
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Salut Sandrine,

    Si j'ai bien compris, la chaudière est à l'arrêt à cause de la défaillance de la sonde Lambda, c'est bien ça ?

    Je n'ai "que" l'ancêtre de la P4, donc une P2, mais sur cette dernière, dans le menu installateur on peut valider une fonction qui autorise la marche sans sonde Lambda. N'y a-t-il plus cette possibilité sur la P4 ?

    A+
    Bonsoir 1360,
    C'est exact elle est bloqué par le message d'erreur. Apparement la sonde lambda.
    Une marche sans sonde lambda ne perturbe pas la machine ? Pas de danger ?
    Dans ce cas quel est l'intéret de cette pièce ? Je rappelle que je n'y connais rien...
    Merci, bonne soirée.

  4. #3544
    Jahislove

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    je ne connais pas bien Froling , mais la logique voudrait qu'on puisse desactiver la sonde lamba dans les parametres.
    une sonde lambda ( il y a exactement la meme sur les voitures) sert a mesurer le taux d'oxygene dans les fumées afin d'optimiser la combustion pour reduire la pollution.
    donc oui ca peut fonctionner sans .

    les redemarrage sont souvent sources de probleme effectivement , car toute mecanique qui ne fonctionne pas pendant des mois fini par se gripper , c'est pas pour rien que les depanneurs de chaudiere sont débordés a chaque debut d'hiver .
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  5. #3545
    ulysse83

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Heu...comme je prend l'historique de bslle en cours, quelqu'un lui a demandé s'il avait déjà changé un roulement ????
    Cordialement
    ça se change un roulement ?
    C'est comme si on demandait de quand date le dernier rodage de soupapes sur une voiture.

  6. #3546
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    Mon mari a nettoyé elle était bien encrassée (mais n'a pas pris de photo désolée..). Ca ne fonctionne pas. Nous allons commander une sonde lambda mais 2 jours que Froling ne rappelle pas le grossiste pour le prix et la disponibilité de la pièce...
    Si le défaut de sonde à oxygène empêche le démarrage (?) vous devriez la désactiver par le menu comme dit plus haut. Pas de différence pour l'utilisateur hormis l’augmentation de la pollution/encrassement...
    Tenez-nous au courant.

  7. #3547
    Jahislove

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par ulysse83 Voir le message
    ça se change un roulement ?
    C'est comme si on demandait de quand date le dernier rodage de soupapes sur une voiture.
    franchement oui ca se change facilement par un petit bricoleur. , je viens de le faire sur le moteur de la pompe de mon spa
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  8. #3548
    ulysse83

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    franchement oui ca se change facilement par un petit bricoleur. , je viens de le faire sur le moteur de la pompe de mon spa
    Ben moi je les change souvent sur les moteurs de mes avions RC.
    Il suffit que l'arbre soit voilé, l'hélice mal équilibrée, ....

  9. #3549
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ulysse83
    ça se change un roulement ?
    C'est comme si on demandait de quand date le dernier rodage de soupapes sur une voiture.
    Citation Envoyé par Jahislove
    franchement oui ca se change facilement par un petit bricoleur. , je viens de le faire sur le moteur de la pompe de mon spa
    Citation Envoyé par Jahislove
    Ben moi je les change souvent sur les moteurs de mes avions RC.
    Il suffit que l'arbre soit voilé, l'hélice mal équilibrée, ....
    Si je peux me permettre vous parlez de spa et moteur d'avion RC...dans les 2 cas cela peut bien attendre 2 semaines sans problème.
    bslle lui il veut du chauffage "demain matin".
    Citation Envoyé par bslle
    ...et la rien à part le léger ressenti & bruit de tension dans le moteur mais celui çi ne démarre plus. De plus très difficile de tourner les ailettes à l'arrière, je sens que ca coince (alors que en janvier j'arrivé à les tourner facilement)...
    1 roulement est peut être HS mais rien ne dit que l'alésage dans la flasque est encore intacte...ou que l'arbre du rotor soit OK dont même si le démontage se passe bien , roulements démontées et rien d'autre d’abîmé il faut encore attendre la "bonne" livraison d'Amazon ou autre.

    1 moteur neuf commandé chez Fröling lundi matin arrivera mardi matin au pire mercredi ou jeudi, il pourra être monté en 10min il vas fonctionner du 1er coup et vas être garanti .....2 ans !!!

    Ensuite on démonte / remonte l'ancien moteur, bslle l'essayera au printemps, il l'aura en réserve, ou pourra le louer (le prêter aux forumeurs) en difficulté, ou pourra le vendre.

    Rappel, le moteur a plus de 10 ans (P2 de 2006) c'est un ré-investissement normal rien d'extraordinaire.

    Cordialement
    an1844
    Dernière modification par an1844 ; 04/11/2017 à 14h25.
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  10. #3550
    christina86

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    les redémarrages sont souvent source de problèmes effectivement, car toute mécanique qui ne fonctionne pas pendant des mois finit par se gripper, c'est pas pour rien que les depanneurs de chaudières sont débordés à chaque début d'hiver.
    Ouf, pour une fois je ne peux pas me plaindre de ma verte - j'en suis au sixième redémarrage après plus ou moins cinq mois d'arrêt l'été - elle redémarre sans sourciller et tourne comme une horloge ...en marche/arrêt
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  11. #3551
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    ...et tourne comme une horloge ...en marche/arrêt
    Il faut vraiment que tu t'arrêtes chez moi lors de ton prochain passage en Suisse, je te montrerai que ça fonctionne en continu, une horloge



    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour 1360, quelle réponse du constructeur à "nombre d'heures réel de ma chaudière = 2^16 - nombre d'heures qu'elle affiche" ?
    Les réponses de feumar et d'Hervé étaient suffisamment claires pour me satisfaire, je n'ai donc pas posé la question à Monsieur Head.



    Citation Envoyé par sandrine72240 Voir le message
    Bonsoir 1360,
    C'est exact elle est bloqué par le message d'erreur. Apparemment la sonde lambda.
    Une marche sans sonde lambda ne perturbe pas la machine ? Pas de danger ?
    Non, pas de souci. Les Oköfen et d'autres chaudières bas de gamme fonctionnent sans sonde Lambda et, même si le fonctionnement s'en ressent, elles tournent quand même. Il n'y a donc aucun problème à faire tourner une P4 sans sa sonde Lambda pour dépanner quelques jours.

    As-tu essayé de la désactiver dans la menu installateur ?

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  12. #3552
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Les réponses de feumar et d'Hervé étaient suffisamment claires pour me satisfaire, je n'ai donc pas posé la question à Monsieur Head.
    Si ce bug est avéré, tu ne devrais pas être le seul concerné, dommage que le constructeur n'ait pas ce retour d'info.
    Bon, quand le nombre d'heures affiché arrivera à zéro, il devrait s'incrémenter à nouveau mais il faudra lui ajouter 2^16 pour avoir la valeur réelle. Wait and see

  13. #3553
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci à tous pour vos réponses. Au final je pense que je vais commander un moteur chez Froling.
    J'ai re essayé de touner les ailettes, j'y arrive un peu mais je sens un point "dur" à a chaque fois notament si je tourne dans un sens puis dans l'autre un peu comme lorsque vous rapprocher 2 aimants l'un de l'autre .
    Du coup je me dit que peut être le bobinage est cuit ?
    On est bien d'accord que normalement le moteur tourne librement à la main ?

  14. #3554
    ulysse83

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bslle Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses. Au final je pense que je vais commander un moteur chez Froling.
    J'ai re essayé de touner les ailettes, j'y arrive un peu mais je sens un point "dur" à a chaque fois notament si je tourne dans un sens puis dans l'autre un peu comme lorsque vous rapprocher 2 aimants l'un de l'autre .
    Du coup je me dit que peut être le bobinage est cuit ?
    On est bien d'accord que normalement le moteur tourne librement à la main ?
    Il est plus qu'évident que ton moteur est mort, complètement grippé, kaput.
    Après de bon et loyaux services, il mérite une retraite poubelle.
    Changer les roulements serait de l'acharnement thérapeutique

  15. #3555
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je connais mal la P2, merci de corriger mes erreurs.
    En ce qui concerne le problème de bslle.

    Je me pose les questions suivantes, si le moteur est HS, le ventilateur en lui même ne doit pas être en meilleur état.
    Le ventilateur à lui aussi + de 10 ans, il a normalement été nettoyé correctement 10 fois, mais il a été usé 10 ans.
    Si je ne me trompe pas, le ventilo à une fréquence de rotation de 2500 à 2800 tr/min, j'imagine qu'il doit être équilibré, comme l'usure ne peut pas être strictement uniforme, le ventilo est donc déséquilibré.
    C'est peut être (sûrement) parce qu'il n'était plus équilibré, qu'il à forcé sur les roulements du moteur, détruisant ainsi le moteur.

    Est-ce qu'il ne faudrait pas investir dans un moteur ET un ventilateur neuf ET que l'ensemble soit monté/équilibré en usine (atelier Fröling) ???

    Pour info, je prend pas beaucoup de risque en affirmant qu'un ventilo non équilibré monté de façon "amateur"* sur un moteur neuf..............durée de vie du moteur neuf - d'1 an.

    Comme j'imagine que l'ensemble moteur/ventilo a été démonté X fois, j'imagine que le joint thermique ne dois pas être en bon état, il serait bon de vérifier celui en place et d'éventuellement d'en commander 1 neuf ??? (ce n'est pas une question je sais)

    * Ne pas y voir une attaque personnelle.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  16. #3556
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Extrait du manuel d'une P2:
    § Nettoyer le ventilateur de tirage

    - Déposer le ventilateur de tirage à l’arrière de la chaudière
    - Vérifier qu’il n’est pas sale ou endommagé
    - Nettoyer la roue du ventilateur à l’aide d’une brosse douce ou d’un pinceau
    - Ne pas déplacer les masses d’équilibrage de la roue de ventilateur !
    Les possesseurs de P2 confirmeront ?

  17. #3557
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Pas de probleme, Très bonne remarque
    Alors pour etre honnete je fais l'entretien 2 fois par saison de chauffe, en suivant les préconisations froling plus la liste que on avait établie il y a qq années au fur et à mesure de nos discussiions...sauf le nettoyage du fameux ventilo !
    Je l'ai démonté une fois et j'ai eu une grosse galère car en ce temps, lors du démontage du ventilo, le joint c"était abimé et pour le changer il fallait démonter le ventilo qui bien sur était grippé sur l'axe...
    C'est un mécano qui me l'a enlevé avec un extracteur. Peut être a ce moment quelque chose a été détérioré...
    Et surpise en achetant le nouveau directement chez Froling, les nouveaux joints étaient en 2 partie !
    Je démonte le tout demain et vous tiendrai au courant...

  18. #3558
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui, c'est exact.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  19. #3559
    ulysse83

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    * Ne pas y voir une attaque personnelle.
    an1844
    Heu .... Je me sens visé là
    C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à propos de mes avions RC.
    Il suffit que l'arbre soit voilé, l'hélice mal équilibrée, ....

    Allez !
    Je ne t'en veux pas

  20. #3560
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    D'accord. Merci de votre retour.

  21. #3561
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Ouf, pour une fois je ne peux pas me plaindre de ma verte - j'en suis au sixième redémarrage après plus ou moins cinq mois d'arrêt l'été - elle redémarre sans sourciller et tourne comme une horloge ...en marche/arrêt
    Quelle chance!

  22. #3562
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Non, pas de souci. Les Oköfen et d'autres chaudières bas de gamme fonctionnent sans sonde Lambda et, même si le fonctionnement s'en ressent, elles tournent quand même. Il n'y a donc aucun problème à faire tourner une P4 sans sa sonde Lambda pour dépanner quelques jours.

    As-tu essayé de la désactiver dans la menu installateur ?

    A+[/QUOTE]

    Merci pour votre retour.
    Mon mari a regardé dans le menu installateur mais n'a pas trouvé l'écran pour désactiver la sonde.
    Et le grossiste qui ne rappelle pas depuis jeudi pour la pièce car il attend le retour de Froling.....

  23. #3563
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    @Sandrine et son mari, d'après le manuel de la Lambdatronic P3200, une nouvelle sonde lambda (si elle est réellement en cause) nécessite un étalonnage, donc plus compliqué qu'un simple débrancher/rebrancher, non ?

    Toujours dans ce manuel, au tout début du paragraphe première mise en service on voit un écran "réservé au personnel formé" où l'installateur choisit le type de chaudière, si une sonde lambda est dispo, etc...

    Ne faudrait-il pas laisser Fröling agir ?
    Dernière modification par Tam ; 06/11/2017 à 11h10.

  24. #3564
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Toujours dans ce manuel, au tout début du paragraphe première mise en service on voit un écran "réservé au personnel formé" où l'installateur choisit le type de chaudière, si une sonde lambda est dispo, etc...
    C'est exactement là qu'il faut aller pour désactiver la sonde Lambda et ainsi faire repartir la chaudière...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  25. #3565
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,
    A Bslle,
    En ce qui me concerne, je n'ai démonté qu'une seule fois le ventilateur d'extraction des fumées, dont la vitesse de rotation nominale est de 2840 Tours/minute, ce qui n'est pas très élevé. En effet ce ventilateur est manifestement sur dimensionné dans mon cas (P2 configurée en 15 kW et travaillant à 10 kW environ) car, en régime établi, je le fais tourner à 25% de vitesse selon l'affichage et l'air est toujours en excès selon la sonde Lambda.
    C'est pourquoi le léger dépôt de suie sur les pales ne m’inquiète pas, lors du nettoyage général c'est à dire 2 fois/an, j'élimine au pinceau une partie de cette suie depuis l'espace situé au dessus des ressorts de nettoyage. Le frottement important peut être dû à un voilage lors de l'extraction, ou bien à l'accumulation de poussières dans le roulement de sortie d'arbre, car j'ai déjà observé ce problème sur des ventilateurs de VMC après plusieurs années de service.

    Suivi de consommation au 12/11/2017
    Démarrage du chauffage le 17/09/2017 ce qui est plus tôt que d'habitude.
    57 j de chauffe du 17/09 au 12/11/2017,
    339,7 DJU mesurés du 17/09 au 12/11/17 à comparer avec 428,75 DJU moyens du 19/09 au 12/11
    88 h de marche de vis d'amenée des granulés dans le foyer, soit avec un débit vis de 5,850 kg/h, 498 kg de granulés consommés au 12/11/17
    90,5 kWh électriques consommés soit 4,0% du chauffage
    Nom : conso 12nov17.png
Affichages : 222
Taille : 83,4 Ko
    On remarque qu'il s'est produit un redoux la semaine du 15septembre puis la semaine du 24 octobre, mais depuis cette date le froid s'amplifie régulièrement et on dépase maintenant les 10 DJU soit une température moyenne journalière de 19-10=9 °C.
    Pour autant le nombre de démarrage reste stable à 1 démarrage/jour, seule la durée de marche s'accroit.

  26. #3566
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    @Sandrine et son mari, d'après le manuel de la Lambdatronic P3200, une nouvelle sonde lambda (si elle est réellement en cause) nécessite un étalonnage, donc plus compliqué qu'un simple débrancher/rebrancher, non ?

    Toujours dans ce manuel, au tout début du paragraphe première mise en service on voit un écran "réservé au personnel formé" où l'installateur choisit le type de chaudière, si une sonde lambda est dispo, etc...

    Ne faudrait-il pas laisser Fröling agir ?
    Bonsoir tam,
    Oui ça serait le mieux à faire mais je n en ai pas les moyens.
    400 euros de facture de dépannage, chaque année pour une panne à chaque fois différente ce n Est plus possible....
    Au regard de l investissement fait il y a 6 ans je suis obligée de faire travailler mon mari sur cette chaudière
    Merci de votre aide en tout cas.

  27. #3567
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    BOnsoir Ã* tous,
    Nous avons commandé une sonde lambda et dans l attente je viens de modifier le parametrage dans le menu pour sonde lambda.
    Encore un autre problème ...

  28. #3568
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Sur la commande lambdatronic les menus défilent sans que j appuie sur les flèches... tout defile seul!!!
    Une idée car la mon mari et moi n avons plus qu’une envie investir dans‘ une masse

  29. #3569
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    j'ai un problème...

    Pour rappel j'ai une SP DUAL complète (soit une S4 et une P4).

    Lundi matin nettoyage/ramonage chaudière RAS.

    Lundi après midi 1er démarrage en pellets, je ne reste pas sur place,après un certain temps, je constate un défaut "clapet coupe feu bloqué", la visse d'alimentation pellets est bien sûr arrêté, et la chaudière "chauffe" toujours ??!!, j'appui sur le bouton pour "provoquer" automatique de la chaudière "la chaudière sera arrêtée"....
    Je démonte la tôle et effectivement le clapet n'est pas complètement fermé, j'attend l'arrêt de la chaudière pour voir ce qu'il peut être fait, après un temps étonnamment long la chaudière n'est toujours pas arrêté env.1h00......et enfin si elle s'arrête.
    Je vais en "manuel"--""Fonctionnement manuel"--"Moteur clapet coupe-feu en manuel" --"Marche/Arrêt", pas de problème le clapet se referme

    Mardi nouveau démarrage, le début tout est ok, après env. 1/2heure par hasard je suis présent sur place, le bruit du moteur du "clapet coupe-feu " (je crois) m'alerte d'un problème.
    Dans l'ordre ou le désordre, j'avoue ne plus s'avoir, le "clapet coupe-feu" semble s'ouvrir !!! (se ré-ouvrir), la zone semble complètement pleine de pellets et la visse pellets semble tourner dans l'autre sens (là, je suis moins sûr), mais les pellets soit se tassent dans la visse, soit ils tombent dans la goulotte vers le foyer (plus crédible), mais la goulotte vers le foyer est déjà totalement pleine de pellets, je ne vois plus du tout les flammes du foyer !!!, et le clapet coupe-feu "tente" de se refermer !!!, je donne un coup de pouce (au sens propre, mais attention tout de même à ne pas le mettre n'importe où), le clapet coupe-feu est refermé, la chaudière fonctionne encore pendant un certain temps. Ce que je décris ci-dessus se déroule en 25 sec, désolé pour les imprécisions, ou les effets visuels hasardeux.

    Mercredi matin, nettoyage du foyer pellets, et je constate que la chambre de remplissage bûches est très noircie !!!!, comme je n'ai pas brûlé de bûches depuis le nettoyage de lundi!!!, la combustion des pellets est donc très dégradée.
    Nouveau démarrage, je reste sur place, quelques pellets, allumage parfais, puis à fréquence "régulière" quelques nouveau pellets, 6 sec d'arrêts de visse, 4 sec de rotation, une dizaine de pellets, RAS,.
    A une température des fumée d'env. 65°C, la fréquence de rotation du ventilateur s'accélère doucement % par %, et plus le temps passe , plus la fréquence de rotation de la visse d'alim. pellets s'accélère 3sec/3sec, je me suis absenté 30sec.....quand je suis revenu, la visse sans fin tournais sans s'arrêter, la goulotte pellets jusqu'au foyer est pleine de pellets !!!!!, T°C des fumées env. 100°C ????
    J'appui sur le bouton pour "provoquer" automatique de la chaudière "la chaudière sera arrêtée"....le "clapet coup-feu" se referme sans difficulté, et la chaudière continue pendant encore env. 40 min de chauffer avant de s'arrêter.

    Factuellement :
    - je n'ai rien démonté, hors nettoyage, fumisterie, tôles à l'intérieure de la chambre de remplissage.
    - La sonde lambda est nettoyée, les valeurs et les variations de celle-ci sont cohérentes.
    - La sonde de T°C des fumés est nettoyée, les valeurs et les variations de celle-ci sont cohérentes.
    - ?? le coût d'une palette de sac pellets m'a fait changé de fournisseur, désormais il semble que j'ai des pellets de feuillus, l'année dernière j'avais du résineux ??

    Si vous avez des idées merci de partager.
    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  30. #3570
    invite87076195

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,
    Merci à tous pour votre aide. En désactivant la sonde lambda nous avons eu du chauffage de dimanche à ce matin.
    Et oui de nouveau en panne ... la vitre située à droite de la chaudière a cassée avec plein de granule dessus.
    En pleine crise de nerf j ai contacté un technicien Froling. Pour lui c est normal car les données envoyées étaient erronées ce qui a en a envoye trop de granules.
    Après avoir vidé mon sac au technicien sur les pannes à répétition pour lui c est normal car j’en ne fais pas d entretien chez eux...
    Vous faites faire vos entretiens par Froling?

    Soit dit en passant je ne vois pas le rappOrt entre entretien et pièces qui tombent en panne chaque année...

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...