panne sur chaudiére bois zaegel CKV 35 alpine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne sur chaudiére bois zaegel CKV 35 alpine



  1. #1
    dmin

    panne sur chaudiére bois zaegel CKV 35 alpine


    ------

    Bonjour ,
    j'ai besoin d'aide pour une panne de ma chaudiére CKV 35.
    Cette chaudiére je l'ai acheté dans internet donc pas de garantie constructeur car installé par moi méme elle tourne depuis décembre avec un ballon tampon de 2000 l tout fonctionné trés bien mais maintenant depuis quelques temps le ventilateur de combustion s’arrête 2 à 3 minutes puis se remet en marche, cela arrive peut etre 1 a 2 deux fois par chauffe qui à lieu tout les 2 à 3 jours. Elle est située dans le bâtiment et je peux pas m'en apercevoir à chaque fois je précise bien que la température de la chaudiére est atteinte 70 à 75 j'ai méme vérifier le température de fumée pendant une panne qui été de 110° donc bonne le parametre de coupure ventilateur est régle à 85°
    Mais aujourd'hui sa fait la deuxiéme fois que le ventilateur ne c'est pas remit en marche donc arret totale de la chaudiére , étant encore à 75° le thermovar de chargement ballon tourné encore.
    j'ai déja vérifier la sonde de fumée c'est une pt 1000 ça valeur en ohm est bonne est si elle ne fonctionnerais plus je pense que le voyant manque de bois s'allumerais quand le ventilateur s'arréte mais se n'aie pas le cas.
    j'ai d'autre sonde capteur ntc 5 sur le ballon haut et bas il sont bonne également.
    d'ou peut venir cette arret la carte électronique ou un paramètre à changer ?
    Y aurait-il d'autre paramétre comme le réglage d'arrivait d'air primaire à changer??
    si vous connaissez cette chaudiére j'ai besoin d'aide
    Merci

    -----

  2. #2
    cofraly

    Re : panne sur chaudiére bois zaegel CKV 35 alpine

    bonjour, j'ai la meme chaudière et 2 ballons de 1000l chacun,depuis 2007, installée par un plombier. J'ai eu quelquefois ce soucis de ventilateur, et bien souvent ça vient des turbulateurs de sortie de fumée qui sont encrassés, il faut actionner la manette coté gauche sur la chaudière pour faire tomber les cendres, si tu ne l'as jamais fait,elle risque d'etre bloquée. Il faut aussi qu'il y est une bonne arrivée d'air dans la chaufferie, j'ai fait un trou dans le mur et ai mis un pvc de 100 juste en face de la chaudière.
    Il faut aussi surveillé que le cendrier ne soit pas trop plein, ça nuit au bon fonctionnement. Que de petites choses simples a controler régulièrement, j'ai galeré les 2 premières années pour l'utiliser correctement, j'avais d'ailleurs fait changer la sonde sortie fumée (pendant la garantie) car je croyais que ça venait de ça, mais avec la neuve j'avais le meme problème.

    j'espère que tu as pu te dépanner avec d'autres conseils.

  3. #3
    dmin

    Re : panne sur chaudiére bois zaegel CKV 35 alpine

    bonjour et merci pour tous ces renseignements.
    j'éspere que mes problémes seront résolus je me doutais un peu d'un petit probléme de cendre ou suie dans les tubulures qui freine les fumées et je vais surtout faire une nouvelle entrée d'air.
    j'ai hate de remettre en route c'est une chaudiére qui à un rendement vraiment trés bon

  4. #4
    cofraly

    Re : panne sur chaudiére bois zaegel CKV 35 alpine

    bonjour,

    bonne chance pour la remise en route, mais ça serait bien que ce soit le plus tard possible cette année.

    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dmin

    Re : panne sur chaudiére bois zaegel CKV 35 alpine

    Bonsoir,
    je reviens avec mon problème s'il s'agit vraiment d'un problème de fonctionnement je voudrais avoir l'avis d'un pro.
    Ma chaudiére en pleine chauffe s'arréte souvent, la température de fumée dépasse la consigne de sécurité est-ce normal? La chaudiére en elle-même est à 75° en moyenne.
    Je n'ai pas de thermomètre qui atteigne une telle température, peut-on interroger l'ordinateur de bord de la chaudière pour vérifier et voir même modifier la température de consigne des fumées?
    Faut-il jouer sur l'arrivée d'air primaire et secondaire?
    Mon père possède la même chaudière et installation identique mais il n'a jamais eu ce soucis.
    Merci de vos réponses.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Chaudière Granulé OKOFEN ou ZAEGEL HELD
    Par invite2742666b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/03/2014, 17h32
  2. [Thermique] Chaudiere zaegel held
    Par inviteef4ffd70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2010, 15h50
  3. Avis pour chaudiere bois/fioul Zaegel Held
    Par nono710 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2009, 22h01
  4. [Info] Chaudière Zaegel Held Pas de démarrage
    Par Polandré dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 16h18
  5. Recherche schéma électrique chaudière Zaegel
    Par invite342451f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...