Rénovation maison 1925 en RP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rénovation maison 1925 en RP



  1. #1
    patdxfr

    Rénovation maison 1925 en RP


    ------

    Bonjour,

    Je cherche des artisans sachant rénover complètement une maison de 100m² sur 2 étages en RP.

    Je préfèrerais isolation par l'extérieur, vmc double flux, à voir pour le chauffage ...

    Pour le moment je ne trouve que du placo+polystyrene des années 70 ...

    La maison est destinée à la loc (2 x T3) et je voudrais bien entendu minimiser les coûts de chauffage et forcer l'aération (pb de locataires qui n'aèrent pas assez ...)

    Question accessoire, les tuiles sont d'origine (1925), il n'y a jamais eu de trace d'humidité à l'intérieur, doit-on les changer préventivement ?

    Je ne suis pas sur place pour surveiller ou faire moi même et mon père qui est là est un peu dépassé

    Merci

    pat_2b

    -----
    Dernière modification par patdxfr ; 13/06/2013 à 21h22.

  2. #2
    Larzacien

    Re : Rénovation maison 1925 en RP

    Bonjour, La maison est dans quelle région ???? en Corse ??? en métropole ??? quel climat ???

    "pour le moment je ne trouve que du placo+polystyrène des années 70" ??? où ça ??? dans cette maison ou chez les marchands ??

    Faites faire des devis de l'isolation intérieur et extérieur pour comparer. Il n'est pas dit que des locataires (qui n'ont pas forcément la même optique qu'un propriétaire seront satisfaits de chauffer des tonnes de pierre avec une isolation extérieure.

    Si vous avez demandé un permis de construire, il vous faudra une installation électrique aux normes avec Consuel...

    Si vous n'êtes pas sur place pour surveiller, ils vont pouvoir faire au plus simple et vous faire payer un max...

    Pour la question d'aération, en plus de la VMC, il faudrait une hotte aspirante à extraction (celle qui sort l'air dehors) et qui se mette en fonctionnement automatiquement dès qu'on cuisine, sinon elle est souvent oubliée et la vapeur d'eau stagne dans la cuisine, et la VMC n'a qu'un débit très faible comparé à une hotte.

    Pour le chauffage, il faut voir ce qui est possible. Eviter le mazout (son avenir est derrière lui, et aussi les gens n'ont pas l'argent pour remplir la cuve, et lorsqu'ils partent la cuve pleine, ça fait des histoires, donc éliminer)
    Le gaz propane revient très cher, autant que l'électricité sinon pire avec entretien chaudière etc...

    Si c'est bien isolé (plutôt par l'intérieur) le mieux serait peut être des radiateurs électrique à inertie, un cumulus électrique de 150 litres ou 200 maxi avec un compteur heures creuses.

    Peut-être auriez vous intérêt à prendre un architecte qui vous surveille les travaux...

    Mais vu le prix que ça va vous coûter, il vous en faudra des années de loyer pour récupérer la mise, et encore si vous ne tombez pas sur des mauvais payeurs...

    EVITEZ le chauffage collectif, si vous avez un mauvais payeur, il sera chauffé gratos et vous n'y pourrez rien...

    Ce n'est pas parce que vous dépenserez beaucoup d'argent que vous n'aurez pas des locataires mécontents.

    Ne pas oublier qu'ils étendent toute leurs lessives à l'intérieur, même s'ils ont de quoi étendre à l'extérieur du logement sous abri : loi du moindre effort. Et ça aussi, ça produit énormément d'humidité, car un logement n'est pas une buanderie.

  3. #3
    patdxfr

    Re : Rénovation maison 1925 en RP

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Bonjour, La maison est dans quelle région ???? en Corse ??? en métropole ??? quel climat ???
    RP = Région Parisienne

    "pour le moment je ne trouve que du placo+polystyrène des années 70" ??? où ça ??? dans cette maison ou chez les marchands ??
    En demandant aux artisans du coin !!!

    Il y a du gaz de ville devant la porte, mais bien isolé, je pense que le ration prix/emm... va vers l'électrique (hélas)

    Ce n'est pas parce que vous dépenserez beaucoup d'argent que vous n'aurez pas des locataires mécontents.
    Et oui ...
    Dernière modification par patdxfr ; 14/06/2013 à 15h11.

Discussions similaires

  1. rénovation maison.
    Par invite1a7369cd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2013, 19h44
  2. Expérience de Michelson-Gale 1925
    Par triall dans le forum Physique
    Réponses: 59
    Dernier message: 15/06/2012, 15h10
  3. Expérience de Michelson et Gale 1925
    Par triall dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2011, 19h04
  4. Renovation maison
    Par invite37fe5fbe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/03/2011, 09h28
  5. Renovation maison
    Par invite94818362 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 11h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...