Avis bois de chauffage compressé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis bois de chauffage compressé



  1. #1
    Vince012

    Avis bois de chauffage compressé


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis propriétaire d'une petite maison de campagne que j'ai décidé de chauffer au bois pour diverses raisons, et comme beaucoup de monde quand l'été approche, je prépare mon stock de bois pour l'hiver. Lors de mes recherches sur le sujet sur Internet, je suis tombé sur le site du marchand ###### , qui propose du bois compressé pour un prix sympathique. Je viens donc à me demander: quelle est la différence entre le bois normal et le bois compressé pour chauffer ?
    Dans un deuxième temps, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connait ce site, tout simplement. Afin de savoir si je peux passer commande les yeux fermés ou non.

    Merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par KroM67 ; 14/06/2013 à 13h47. Motif: pas de publicité

  2. #2
    KroM67

    Re : Avis bois de chauffage compressé

    Bonjour,

    Ce forum n'a pas vocation à échanger sur tel ou tel site de vente en ligne, seuls les aspects techniques concernant l'utilisation du bois compressé pourront être abordés.

    KroM67 pour la modération

  3. #3
    imounah

    Re : Avis bois de chauffage compressé

    Perso en alsace j'ai déjà commandé chez un fournisseur
    Depuis le passage du ramoneur (fin mars) je n'ai utilisé que ce type de produit vu que je n ' avais plus de bois
    Disons qu'en effet c'est pratique, ça prend moins de place que le bois mais il faut stocker au sec très important

    La seule grosse différence c'est l'odeur, en effet vu que le produit est à base de résineux l'odeur dans la maison surtout à l'allumage est assez surprenante mais pas désagréable

    Ensuite la seule peur que j'ai c'est l'encrassement de la cheminée, en effet il y a bcp moins de cendres mais qui dit produit résineux dit dépot dans les conduits et risque plus important de dépot de bistre et donc de feu de cheminée, je ne sais pas si ce sera le cas chez moi d'où mon souhait de n'utiliser que ce produit jusqu'au prochain passage du ramoneur fin novembre

    Enfin je ne pense pas que ce type de produit soit effectivement équivalent à 4 stères de bois pour une tonne acheté mais je n'ai pas de retour précis à ce sujet mais si c'est le cas il est vrai que c'est intéressant...

  4. #4
    jo68

    Re : Avis bois de chauffage compressé

    Je doute que les buches compressees produisent beaucoup de bistre car elles contiennent très peu d'humidité, contrairement au bois de resineux ou même de bois dur.

    Les pellets sont aussi produits à partir de sciures de résineux et mon conduit de cheminée contient nettement moins de résidus que lorsque je chauffais au fuel.

    Il y a une discussion sur le sujet ici:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...atisfaits.html
    Dernière modification par jo68 ; 15/06/2013 à 07h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jenmont

    Re : Avis bois de chauffage compressé

    Plein d'infos sur les différentes formes de combustibles et labels de bois ici: http://www.cler.org/-les-cles-de-la-...renovation-n3/

  7. #6
    Pviger

    Re : Avis bois de chauffage compressé

    Bonjour,

    Je suis étudiante et je travaille avec 4 autres personnes sur un nouveau type de bûche compressée.

    Aussi j'aimerais recueillir vos avis et vos expériences à l'aide de ce questionnaire (afin que nous puissions par la suite, adapter notre produit à vos attentes, notamment au niveau du prix !)
    https://docs.google.com/forms/d/1Xcy...HeDRk/viewform

    Cela ne vous prendra qu'une minute et cela nous sera d'une grande aide !

    Mille merci par avance à ceux qui prendront le temps d'y répondre,

    Pauline

Discussions similaires

  1. Buches de bois compressé avec du bois exotique ??
    Par megabang69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2012, 16h02
  2. besoin de votre avis(aide) pour du chauffage au bois
    Par invite087a7aaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2011, 20h51
  3. Buche de bois compressé
    Par Gnoutos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 06h56
  4. granulé de bois ou Buche de bois compréssé
    Par invite628b71b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 20h43
  5. Avis chauffage central bois
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2007, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...