Fuite de gaz sur le compteur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite de gaz sur le compteur ?



  1. #1
    sboot

    Fuite de gaz sur le compteur ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à un coup de téléphone à GDF concernant ma facture anormalement élevée de gaz, la personne que j'ai eu au téléphone me demande de faire un test de compteur en coupant la chaudière et en ne consommant pas de gaz pendant 2 heures pour voir si les chiffres du compteur bougent.
    Je fais donc ce test, et me rends compte que les chiffres bougent quasiment à vue d'oeil. Je rappelle donc GDF pour leur signaler le souci, et la personne me répond que si les chiffres après la virgule bougent, c'est tout à fait normal.

    Qu'en pensez vous, sachant qu'en à peine 30 minutes, ces chiffres rouges sont passés de 025 à 080 ???

    Merci d'avance de vos réponses et bonne fête de la musique !!

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Fuite de gaz sur le compteur ?

    precise le chiffre entier et l'unité de mesure

    si je suppose que tes chiffre rouge sont juste derriere la virgule en m2 ça fait 2,64m3 par jours ! bien de quoi faire une consomation anormale

    precise la situation : ou est le compteur ? ou passe le tuyaux ? ce genre de fuite devrait sentir le gaz !

    a tu oublié un autre appareil ?

    y a il une erreur d'installation qui branche un appareil d'un voisin sur ton compteur ?

  3. #3
    sboot

    Re : Fuite de gaz sur le compteur ?

    Salut et merci de ta réponse

    Le compteur est situé à l'extérieur de la maison, sur la rue, il y a quelques mètres de tuyau le long d'un mur pour traverser la cour, puis le tuyau rentre dans la maison et traverse tout jusqu'à la chaudière (un bon 12 mètres). Pas d'odeur à l'intérieur, et je ne pense pas avoir oublié d'appareil. Pas de voisin branché sur le compteur (maison individuelle donc ça se verrait...)

    Les chiffres en sont là : 14285,677, sachant qu'hier on était à 14285,025 (euh... ptet même 14284,025 je sais plus....)

  4. #4
    behache

    Re : Fuite de gaz sur le compteur ?

    Bonjour

    A moins d'un défaut compteur, peu vraissemblable, il y aurait bel et bien une fuite.
    Par contre le titre de ton sujet est ambigu, j'aurais préféré :
    " Fuite de gaz après compteur ", si la fuite était sur le compteur tu percevrais probablement une odeur.

    Plutôt que de ré-appeler GdF je te suggère de lire le lien suivant

    Mais il faut agir très rapidement, rechercher la fuite " au nez et à l'odeur " et à l'eau savonneuse autour de toutes les discontinuités de tuyau (robinets, joints etc) et les blessures (écrasements, déformations)
    et si tu ne trouvais immédiatement pas, faire appel à un professionnel dès lundi !
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sboot

    Fuite de gaz après le compteur ?

    Bonjour,

    C'est la galère pour rechercher la fuite, le tuyau à l'intérieur de la maison passe derrière le placo presque partout... Je ne trouve rien à l'eau savonneuse là où le tuyau est accessible. Pour l'odeur, ben j'ai le nez bouché c'est juste... pas pratique du tout.

    Après revérification des chiffres, ça bouge de 0,1 par heure...

    J'appelle un professionel dès lundi... Je vais effectivement me passer d'appeler GDF d'après ce que j'en lis sur le lien que tu m'as donné.

    Merci de vos réponses

    (au passage, je n'arrive pas à éditer mon message de départ pour changer le titre...)

  7. #6
    behache

    Re : Fuite de gaz après le compteur ?

    Bonjour
    Ultime précaution avant d'appeler un pro :

    Vérifie tout de même qu'en fermant le détendeur juste en amont du compteur celui ci ne tourne pas à l'arrêt.
    Je ne pense pas que mécaniquement cela soit possible mais cela ne coute rien d'essayer !

    Citation Envoyé par sboot Voir le message
    au passage, je n'arrive pas à éditer mon message de départ pour changer le titre...
    Pas possible,
    un modérateur le pourrait
    mais ce n'est pas grave (ce n'était qu'une simple remarque de ma part)
    Cordialement.

  8. #7
    chatelot16

    Re : Fuite de gaz après le compteur ?

    il semble qu'il n'y ai que la chaudiere qui utilise le gaz ... mais y a il d'autre tuyaux de gaz dans la maison pour alimenter des anciens appareil ? chauffe eau ou cuisiniere ?

    se mefier des chauffe eau avec cheminé : une fuite de gaz peut etre aspiré par le tirage de la cheminé et ne pas se sentir

    verifier aussi autour de la chaudiere : si le local de la chaudiere est bien ventilé une petite fuite peut passer inarpercue a l'odeur

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2012, 16h17
  2. [Thermique] Fuite de gaz sur climatiseur Mobile
    Par invite7f87169d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2012, 14h41
  3. [Blanc] Colmatage fuite de gaz sur cuisinière
    Par invite239c0c17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2009, 10h24
  4. [Blanc] fuite de gaz sur une gazinière
    Par kubi_mamace dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 23h09
  5. Fuite de gaz sur plaques de cuisson
    Par invite61575077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2006, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...