Aide pour determiner la puissane d'un poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour determiner la puissane d'un poele



  1. #1
    pl1975

    Aide pour determiner la puissane d'un poele


    ------

    Bonjour,

    je desire installer un poele chez moi. J'ai été voir des revendeurs qui me racontent j'ai l'impression un peu n'importe quoi, j'ai lu pas mal de sujet sur les poêles et notamment sur ce forum.
    Mais je n'arrive pas à me déterminer. Votre aide serait la bienvenue.
    Description du projet : Je compte installer donc un poêle à bois dans la moitié d'une grange que je suis entrain de rénover. Je compte installer du double vitrage, isoler les plafond avec 20cm de laine de bois. Les murs font 55 cm d’épaisseur mais qu'un seul mur donne vraiment sur l’extérieur et est orienté sud, je ne compte pas lui faire d'isolation, en tout cas dans un premier temps. Tout ca pour dire que l'isolation sera pas trop mauvaise je pense. Coté aménagement, le logement se compose d'un rez de chaussée ou il y aura une buanderie et une cuisine annexe pour faire des conserves, au 1er une sale de bain cuisine , salon, et salle a manger. Au 2eme, 2 chambres + 1 wc. les chambres donnent directement sur le salon via une petite mezzanine et je pense donc que l'air du poele qui sera situé juste en dessous suffira a chauffer les chambres. je compte installer des petits ventilateurs en hauteur pour refluer l'air chaud vers le bas. Pour l'instant et d'apres des calcul que j'ai fait avec des sites qui permettent de calculer la puissance d'un poêle j’hésite entre un poele de 6kw ou 8kw. Qu'en pensez vous?
    Pour l'intant mon choix se porte sur les modeles de la marque charnwood island 1 island 2. qui je pense répondent à mon attente de chauffage principale. je vous met les plans pour plus de comprehension.

    en vous remerciant d'avance, j espere avoir ete clair.
    Nom : plan explicatif etxartia.JPG
Affichages : 71
Taille : 173,8 Ko

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Aide pour determiner la puissane d'un poele

    bonjour
    je ne connais pas le climat en hiver au pays basque
    mais j'opterai pour 7-8 kw (il y a un mur non isolé)
    par contre je pense que tu peux trouver des poêles plus performants (double combustion)
    les meilleurs rendements étant atteints avec des bûches de 33 (voire 25) cm

  3. #3
    pl1975

    Re : Aide pour determiner la puissane d'un poele

    Salut,

    le mur non isole est celui en face du poele, il est a 4m, n'est il pas trop loin du poele pour accumuler de la chaleur?

    merci de vos reponses

Discussions similaires

  1. Aide pour determiner prépas
    Par A35628 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2012, 21h02
  2. Comment determiner la puissance nécessaire en KW d'un poele à bois
    Par invitec139a401 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2011, 21h33
  3. Besoin de votre aide pour déterminer une probabilité
    Par invite8a2d4520 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2011, 18h54
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2010, 14h28
  5. urgent,aide pour lechoix d'un poele a pellet
    Par inviteb9f3188c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...