qui peut me dire rendement usine de la chaudière fioul viessman vitocell uniferral vne27
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

qui peut me dire rendement usine de la chaudière fioul viessman vitocell uniferral vne27



  1. #1
    patrick45200

    Lightbulb qui peut me dire rendement usine de la chaudière fioul viessman vitocell uniferral vne27


    ------

    bonsoir

    Je viens d'acheter une maison en septembre 2012 la maison est chauffée avec une chaudière viessmann vitocell uniferral vne 27 puissance 27kw. Elle marche bien et j'ai un sous sol de 26 m2 habitable avec 3 radiateurs et je chauffe très peu car j'habite au 1er avec 8 radiateurs ou je chauffe normalement à 19° pour 66 m2. L' aquatrol w991b thermostat horaire marche mais ne fait plus agir la vanne qui régule le retour de l'eau chaude dans la chaudière. D'où j'agit sur la commande de la chaudière pour régler la tempèrature et la production d'eau chaude. Ma prévision de consommation de fioul pour l'année en tenant compte que je chauffe presque pas le bas de la maison est de 2500litres de fioul année. La maison est de 1970 et la chaudière est de 1995. Qui pourrait me dire le rendement usine de cette chaudière . pour savoir si c'est la chaudière qui consomme de trop et donc envisager de la changer pour une chaudière gaz simple ou à condensation ou hybride avec pompe à chaleur. Où plutot isoler les murs ; je suis en train d'isoler le grenier en complétant à 20 cm de laine de verre 10 cm autres et au dessus des plaques d'agglo hydro 19mm. Qui pourrai me dire le rendement de cette chaudière usine et qui pourrait me conseiller un peu sur le choix à faire suite à expèriences ou connaissance Un grand merci

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : qui peut me dire rendement usine de la chaudière fioul viessman vitocell uniferral vne27

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par patrick45200
    Qui pourrait me dire le rendement usine de cette chaudière .
    Aucune idée, je peux simplement te dire que j'ai une chaudière fioul de 1997 qui était donnée pour 92% de rendement...

    En première approche, je commencerais par m'occuper de l'isolation et de l'étanchéité de la maison, avant même de me préoccuper du rendement de la chaudière actuelle et/ou d'envisager son remplacement...

    Avec un tel niveau de consommation pour 66m2, j'imagine qu'au niveau isolation tout est de 1970 et que quasiment rien n'a été fait ?...

    Cordialement

  3. #3
    patrick45200

    Re : qui peut me dire rendement usine de la chaudière fioul viessman vitocell uniferral vne27

    merci beaucoup Michel

    je suis en train de complèter au grenier l'épaisseur de la laine de verre de 20 cm à 30 centimètres et en rajoutant des plaques d'amènagement de 22mm hydro. j'ai tout de même au 66m2 des fenêtre pvc doubles vitrages. par contre au rez de chausseé là où il ya les 26 m2 ce sont la porte et la fenêtre en bois d'origine. Les murs ont 30cm d'épaisseur et non isolés Est ce que cala va amèliorer mon isolation en rajoutant 10 cm de laine de verrre au grenier.? votre chaudière est ce une viessmann vitola uniferal de 27 kw ?

  4. #4
    Mickele91

    Re : qui peut me dire rendement usine de la chaudière fioul viessman vitocell uniferral vne27

    Bonjour,

    Citation Envoyé par patrick45200
    Est ce que cala va amèliorer mon isolation en rajoutant 10 cm de laine de verrre au grenier.?
    Clairement...non...ce sera insignifiant sur la consommation pour que tu puisses le voir...

    J'avais moi même, fait ce que tu envisages, il y a 10 ans...j'avais carrément doublé l'épaisseur au plafond de mes combles aménagés...c'était inperceptible...ou alors, il faudrait avoir l'historique de la consommation sur les 20 dernières années...et voir ce que cela donnera dans 10 ans...mais bon, même avec ça, les hivers n'étant pas les même d'une année sur l'autre ce sera très difficile de tirer une conclusion...

    En fait, il te faudrait non seulement un historique, mais également une cuve graduée pratiquement à la dizaine de litre, pour pouvoir apprécier réellement les effets de cette sur-isolation...tant les gains seront faibles...

    Quand on en arrive à de telle épaisseur, le fond du problème n'est plus simplement l'épaisseur de l'isolant, mais la manière dont il est posé...et surtout l'étanchéité...si le "combat" pour l'étanchéité n'est pas mené de front avec la sur-isolation...la sur-isolation aura autant d'effet...qu'un "pêt dans une lanterne"...


    Citation Envoyé par patrick45200
    votre chaudière est ce une viessmann vitola uniferal de 27 kw ?
    Non, c'est une chaudière "FEROLLI", dite à haut rendement...vu le peu d'année d'écart qu'il y a entre nos deux produits, la tienne doit se situer dans une fourchette de rendement assez proche...sur le site de wiessmann, tu peux obtenir l'info en en faisant la demande (c'est un produit "agée", donc les infos ne sont plus disponibles en direct...ils ont changés de gamme depuis...)

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick45200

    Re : qui peut me dire rendement usine de la chaudière fioul viessman vitocell uniferral vne27

    merci beaucoup Michèl

    je comprends isolation mais au juste qu'est ce étanchéité ma maison n'est vraiment pas humide et apparemment je n'ai pas de courant d'air tout au moins au 1er étage où j'ai mis une porte pour séparer le 1er avec l'escalier allant au rez de chaussée.C'est vrai qu'au rez de chaussé j'ai une porte en bois qu'il faudrait changer ou mieux isoler. Et c'est vrai qu'il faudrait isoler les pièces en pignon de la maison.Un grand merci pour tes renseignements

  7. #6
    Mickele91

    Re : qui peut me dire rendement usine de la chaudière fioul viessman vitocell uniferral vne27

    Bonjour,

    Citation Envoyé par patrick45200
    mais au juste qu'est ce étanchéité ma maison n'est vraiment pas humide
    Ce n'est pas d'humidité dont il s'agit, mais d'air...

    Pour comprendre ce dont il s'agit, lis les documents situés à l'adresse ci-dessous...

    http://www.isover.fr/Guide-de-l-isol...-les-solutions

    Si tu ne mets pas en oeuvre les solutions techniques qui y sont évoquées...alors comme je te l'ai dit, il est totalement inutile de rajouter 10 cm à ton isolation existante...

    Cordialement

  8. #7
    patrick45200

    Re : qui peut me dire rendement usine de la chaudière fioul viessman vitocell uniferral vne27

    merci beaucoup Michele de de me faire participer à ton expèrience je vais voir Patrick

Discussions similaires

  1. Consomation chaudiere viessman vitocell uniferral
    Par invite1848cb5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2011, 07h35
  2. [Thermique] Problème vitocell uniferral
    Par invite7343ae28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2008, 17h06
  3. [Thermique] Chaudière Viessman Vitocell
    Par invitea4f05db7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2008, 06h52
  4. [Thermique] problème viessmann vitocell uniferral
    Par invite6cdef394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2008, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...