recherche poêle idéal avec critères précis.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recherche poêle idéal avec critères précis.



  1. #1
    invite83c40fe6

    recherche poêle idéal avec critères précis.


    ------

    Bonjour,
    suite à mon dernier message qui n'a pas attiré grand monde, et je le comprend au vu de certains commentaires concernant les poêles Deville, je retente ma chance avec celui-ci.

    "Quel Poêle?"
    C'est sure la question n'est pas originale, cependant, le problème n'est pas que je n'arrive pas à choisir mais plutôt à trouver.
    J'ai des critères bien précis et l'esthétisme et le prix(faut pas exagérer non plus) ne sont pas mais prioritées.
    Les voici:
    -Un poêle d'une puissance nominale d'environ 8KW
    -avec peu d'inertie. Je compte l'encastrer dans un mur de refend faisant 40cm d'épais, en pierre. Ce mur est au milieu de la maison et celle-ci aura une ITE.
    -acceptant des buches d'un minimum 33cm
    -un raccordement de l'air de combustion sur l'exterieur. Voir étanche mais pas obligé.
    -une double combustion minimum.
    -une sortie des fumées par l'arrière.
    Et sinon j'aimerai qu'il soit de préférence plus large que haut, à la limite carré et qu'il ne dépasse pas les 800€(non je plaisante).

    A la base j'étais parti pour acquérir un insert qui esthétiquement est plus encastrable qu'un poêle mais il est difficile déjà d'en trouver avec une sortie arrière et/ou une prise d'air extérieur.

    Voilà, j'espère que ce message attirera plus de monde et surtout de réponse. J'ajoute que je ne suis pas un fainéant de la recherche sur le net mais je vous assure que cela fait plus d'un an que je rame alors j'espère avoir été nul dans cette quête et qu'un jour mon beau poêle viendra.

    Merci.

    PS: Voici deux photos de l'emplacement prévu, le trou a était fait pour le passage du conduit d'un poêle initialement prévu au sol. Et la prise d'air se fera dans une marche de l'escalier se trouvant derrière le mur et donnant dans la cave(photo2).

    DSCF1603.jpgDSCF1604.jpg

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : recherche poêle idéal avec critères précis.

    bonjour
    donc carré = http://www.supra.fr/nos-solutions/po...an-110726.html

    performant = http://www.supra.fr/nos-solutions/po...-3-110806.html

    bon ok ils ne sont pas "étanches";

  3. #3
    invite83c40fe6

    Re : recherche poêle idéal avec critères précis.

    Bonjour,
    merci de votre réponse Pueblo mais les liens ne fonctionnent pas.

  4. #4
    inviteb53e2f2d

    Re : recherche poêle idéal avec critères précis.

    Bonjour,

    Un Stüv 30in peut-être?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : recherche poêle idéal avec critères précis.

    sur le site supra
    performant = texas 3
    sinon denver ou orlando

  7. #6
    invite83c40fe6

    Re : recherche poêle idéal avec critères précis.

    Bonsoir,
    j'avais déjà parcouru ces sites sans trop rien trouver, mais en retournant sur le site de stûv je suis tombé sur le 1668/in.
    Il pourrrait corespondre à mes attentes à un détail prés, il n'as pas de sortie des fumées par l'arrière.
    Mais comme mon conduit n'est pas encore crée, je vais peut être pouvoir changer mes plans. A voir...
    En tout cas merci pour vos recherches.

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST avec critères précis
    Par inviteed483c07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2011, 22h57
  2. Critères de choix techniques pour un poêle à bois
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2009, 14h31
  3. Recherche coupe circuit précis à la ms
    Par invited88a999f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2008, 12h03
  4. les matériaux idéal avec un poele de masse.
    Par invitec1da4d22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2006, 09h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...