Store terrasse : bon pour l'isolation thermique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Store terrasse : bon pour l'isolation thermique?



  1. #1
    Torop70

    Store terrasse : bon pour l'isolation thermique?


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite acheter un store pour ma terrasse.
    On me dit que certains stores de bonne qualité contribuent à l'isolation thermique de la maison (en préservant l'ombre et en limitant l'entrée de la chaleur dans la maison), argument que j'ai retrouvé sur le site de ce vendeur : http://www.habitat-sur-mesure.fr/
    Je me demande si c'est vrai, si la différence de température dans la maison avec un store est vraiment importante?
    Et est-ce que ça marche avec tous les stores, ou ceux de bonne qualité sont-ils mieux isolants?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    (Et au passage, si vous avez déjà acheter sur Habitat sur Mesure, je veux bien avoir votre avis, tant au niveau du sérieux de la boutique que de la qualité des produits vendus)

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Store terrasse : bon pour l'isolation thermique?

    bonjour
    j'ai un store banne simple ,placé plein sud sur ma terrasse;son principal rôle durant l'après midi est de faire de l’ombre à la façade ,préservant ainsi la peinture des volets ;la température
    en dessous étant proche de la température extérieure !!!je ne pense pas que la qualité y fasse quoi que ce soit :ce n'est pas quelques grammes au centimètre carré ,en plus, qui vont faire baisser
    les degrés;mais dans tous les cas il fera moins chaud sur la façade avec que sans !donc bénéfique
    les seuls qui ont une "action" sur la chaleur sont les stores de véranda: certains sont "ajourés" finement de façon à ne pas "bloquer" la chaleur entre le verre de la véranda et la toile
    il y a aussi ce site :http://www.deco-france-direct.com/

  3. #3
    miguel88

    Re : Store terrasse : bon pour l'isolation thermique?

    si le store évite que le soleil passe à travers les vitres et que ta terrasse et tes murs soient surchauffés par le soleil , biensur que cela a un effet positif sur la temperature de ta maison , mais il faut quand même tenir les fenêtres fermés en cas de grosse chaleur

  4. #4
    jim5564

    Re : Store terrasse : bon pour l'isolation thermique?

    je peux te faire état d'une utilisation réelle

    j'ai un volet roulant alu couleur gris anthracite (RAL 7016) exposé à l' est , le matin il chauffe +++ et la température atteint pres de 55° entre le volet et le vitrage exterieur , bien évidemment toute la chaleur ne passe pas mais une partie oui par radiation IR du volet et convection a travers le vitrage

    j'ai simplement mis un grand parasol de jardin devant la baie vitrée et du coup le volet reste "froid" (temp extérieure) la différence de température depuis l'utilisation du parasol est sensible , 0.5 à 1 ° de moins dans la pièce le matin

    je vais d'ailleurs pour une question similaire faire poser des stores verticaux devant des VR alu ral 7016 qui sont de véritables capteurs solaires exposés au sud ouest et des températures qui atteignent 60 ° entre VR et baie vitrée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : Store terrasse : bon pour l'isolation thermique?

    ben oui il faut prnedre du blanc pour éviter cette surchauffe;donc store couleur claire !

  7. #6
    Torop70

    Re : Store terrasse : bon pour l'isolation thermique?

    Merci pour vos infos, je serai moins bête devant le vendeur!

Discussions similaires

  1. Isolation phonique pour thermique...
    Par biblis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2013, 13h25
  2. isolation thermique intérieure plafond sous terrasse
    Par invite30dacac7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2012, 11h51
  3. isolation thermique pour exterieur
    Par invited522c1d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2010, 21h03
  4. isolation thermique toit terrasse avec grand passage
    Par invitea45b9cae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2009, 16h12
  5. Aide pour la Conduction Thermique- Isolation
    Par invite26c86f3c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2009, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...