avis sur mon instalation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

avis sur mon instalation



  1. #1
    willy23

    avis sur mon instalation


    ------

    bonjour

    sa fais 6 mois que j'ai emménage dans une maison avec une insert j'ai passé 1 a 2 mois de froid cette hiver avec un manque de tirage.
    je trouve que l'installation est bizarre de plus mon proprio va me faire installé un Chapeau aspirateur anti refoulement sur la cheminée.
    avez vous un avis sur mon installation?


    Uploaded with ImageShack.us


    Uploaded with ImageShack.us


    Uploaded with ImageShack.us


    le tubage de la cheminée ne va pas jusqu'en haut de la cheminée
    l'arrivé d'air c'est la grille de la photo 3 qui passe sous la dalle de carrelage photo 1

    des avis?,

    merci

    -----

  2. #2
    Lanthalas

    Re : avis sur mon instalation

    En général, faible tirage veut dire conduit de cheminée mal fait ou pas assez haut. Il faut que ca dépasse du point haut de la toiture. Voir également si le diamètre du conduit n'est pas trop faible. CA peut aussi être un problème d'entrée d'air dans l'insert.
    Ce qu'il te propose semble être un palliatif : alimentation en air extérieur du poêle, et anti retour pour éviter que tu te prennes la fumée, mais ca reste un palliatif.

    Questions idiotes: le conduit est ramoné? il est pas bouché? est ce un tubage inox comme conduit de cheminé? Qui va faire les travaux? ton proprio ou une entreprise?

    Le cas échéant à ta place je me rapprocherai de mon assurance, car si ca pose problème et que tu as un incendie, il vaudrait mieux que tu sois couvert.

    Voila mon humble avis.

  3. #3
    willy23

    Re : avis sur mon instalation

    salut

    merci déjà pour ta réponse

    alors pour te question:

    le conduit est ramoné? oui
    il est pas bouché? non
    est ce un tubage inox comme conduit de cheminé? oui sur le 1 premier mètre après c'est le conduit de cheminé en elle même
    Qui va faire les travaux? la sa va biens rigoler c'est UN PLOMBIER
    ton proprio ou une entreprise? une entreprise

    pour l'assurance elle va faire quoi dans mon problème ?

    merci

  4. #4
    Lanthalas

    Re : avis sur mon instalation

    Ah oui Plombier chauffagiste, c'est bien connu.... Bon mais tu t'en moques c'est la responsabilité du proprio après tout.

    Dans un premier temps, l'assurance ne fera rien, mais si tu constates que cela ne s'améliore pas oui que les travaux sont scabreux, ils peuvent t'aider face à ton proprio.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    willy23

    Re : avis sur mon instalation

    sa fais 6 mois qu'il viens une fois voir 2 fois par mois pour ce problème
    le problème est toujours la en plus il me répond que ce n'est pas son métier et il ne connais rien en cheminée
    j'ai déjà passé 2 mois d'hiver avec du froid et la je vois que l'hiver arrive et que le problème est toujours la

Discussions similaires

  1. instalation d'une piscine
    Par ahmedd83 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2009, 09h14
  2. instalation d'une piscine
    Par ahmedd83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2009, 15h29
  3. Instalation gpl
    Par ryo69 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2009, 20h11
  4. cd d'instalation xp
    Par invitee59dac67 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2009, 21h24
  5. instalation G03
    Par nassia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...