Ballon Thermodynamique pour uniquement 3 chauffage eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ballon Thermodynamique pour uniquement 3 chauffage eau



  1. #1
    ju_tiff44

    Question Ballon Thermodynamique pour uniquement 3 chauffage eau


    ------

    Bonjour à tous,

    Après quelques rénovation dans ma maison, il me reste trois radiateur à eau de (1000W, 1200W et 1500W) qui ne peuvent pas être alimentés comme pour mon plancher chauffant à 35° par la PAC existante basse température. Ces trois radiateurs étant design, je me vois pas les remplacer par des radiateurs électrique équivalent, j'ai regardé il faudrait compter entre 600 et 800 euros chaque et faut ajouter le cablage jusqu'au tableau électrique (et peut-être ajouté un délesteur sur le tableau car je suis juste en puissance).

    Est-ce que mettre un ballon thermodynamique pour alimenter uniquement ces trois radiateurs serait une bonne idée. L'installation est très facile car tout est en place (circuit chauffage et circulateur). On peut en trouver à moins de 2000€ sur le net et en terme de puissance ça devrait coller.

    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Ballon Thermodynamique pour uniquement 3 chauffage eau

    Bonjour,

    Depuis 1992 j’ai des radiateurs de ce type, aucun problème pour chauffer.
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...a-2000w-e12574

    Un radiateur de 2 kW à 33.5 € a les mêmes performances de chauffage qu’un radiateur de 2 kW à 3000 €.
    Pour des raisons d’esthétique on peut aller jusqu’à 100 €, mais au delà ce n’est pas nécessaire.

    Pour alimenter tes 3 radiateurs, tu peux utiliser une petite PAC air-eau de 5 kW
    http://produits-btp.batiproduits.com...id=1734319513#

    Tu peux également viser une petite PAC air-air mono split réversible de 5 kW pour chauffer l’hiver et climatiser l’été. A placer dans le couloir pour chauffer les 3 chambres et éviter les nuisances sonores.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Mickele91

    Re : Ballon Thermodynamique pour uniquement 3 chauffage eau

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ju_tiff44
    et en terme de puissance ça devrait coller.
    Tu connais précisément tes besoins...ou bien ton "ça devrait coller"...est une évaluation à la "grosse louche" ?....

    Cordialement

  4. #4
    ju_tiff44

    Re : Ballon Thermodynamique pour uniquement 3 chauffage eau

    Bonjour,

    Cornychon, la PAC que tu donnes sembles pas mal surtout que l'on peut la brancher directement sur le circuit de chauffage on a pas besoin de ballon tampon. Reste le problème du prix, sur le net 2600€ pour la 3Kw et 3200€ pour la 5KW et il faut compter en plus la mise en service par un professionnel pour avoir la garantie constructeur dessus (500€ sur le même site), ça dépasse un peu mon budget.

    Mickele91, c'est en gros, avec la précédente chaudière fioul, j'ai alimenté ces radiateurs avec une température d'eau de 55°C (sortie de chaudière), je me dis que si je remplace par un ballon thermodynamique qui chauffe l'eau à 55°C, j'obtiendrais le même résultat.

    Merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : Ballon Thermodynamique pour uniquement 3 chauffage eau

    Citation Envoyé par ju_tiff44 Voir le message
    je me dis que si je remplace par un ballon thermodynamique qui chauffe l'eau à 55°C, j'obtiendrais le même résultat.
    Bonjour,
    Il y a un article intéressant à propos des CET sur le dernier LME n°76 p 42 à 45. (je n'ai pas d'actions chez eux)
    A+

  7. #6
    cornychon

    Re : Ballon Thermodynamique pour uniquement 3 chauffage eau

    Bonjour,

    Attention, la puissance restituée d'un chauffe eau thermodynamique est comprise entre 2 et 3 kW
    http://www.regent-confort.fr/termody...dynamique.html

    Avec une allumette, tu peux faire passer une aiguille à coudre de 20°C à 1000 °C

    Avec une allumette équivalente, tu peux chauffer une enclume de 300 kg sans pouvoir modifier sa température d’une manière significative.
    Les deux ont reçues une énergie équivalente.

    La température n’a rien à voir avec l’énergie qui se mesure le plus souvent dans le chauffage en kWh.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    Mickele91

    Re : Ballon Thermodynamique pour uniquement 3 chauffage eau

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ju_tiff44
    je me dis que si je remplace par un ballon thermodynamique qui chauffe l'eau à 55°C, j'obtiendrais le même résultat.
    Est-ce que tu connais le volume d'eau que ton ballon thermodynamique devra chauffer ainsi que le débit que tes radias vont réclamer et le temps que mettra le ballon pour chauffer le volume d'eau requis ?...

    Ma chaudière tourne aussi souvent autour de 55°C...sauf que pour chauffer le volume que requirent mes radiateurs...elle "déploie" une puissance de 24kW...donc mon eau est très vite chauffée...

    Ma crainte, c'est qu'avec une puissance de 5kW, ton ballon ne soit pas capable de te chauffer le volume requis, dans un temps impartis...

    Ensuite, la pompe à chaleur de ce ballon va tourner au rythme de celle d'une vraie pompe à chaleur destinée à faire du chauffage...en a t'elle la capacité "physique"...pour être clair, vu qu'elle va tourner très souvent, en alternance...ne va t'elle pas "rendre l'âme"...assez rapidement ?....

    As tu examiné ces points dans le détail ?...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Choix ballon d'eau chaude et chauffage pour locataire
    Par JSDL dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2012, 06h58
  2. recherche éolienne pour auto-alimentation & ballon pour chauffage
    Par invite98c21c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2012, 07h56
  3. quelle pièce pour stocker le ballon thermodynamique?
    Par invitea5821e05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2011, 20h34
  4. Crédit d'impot et CCMI pour ballon thermodynamique
    Par yves1972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2011, 11h01
  5. Capteur solaire sous vide pour chauffage uniquement
    Par polm14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2009, 18h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...