Choix ballon d'eau chaude et chauffage pour locataire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix ballon d'eau chaude et chauffage pour locataire



  1. #1
    JSDL

    Choix ballon d'eau chaude et chauffage pour locataire


    ------

    Bonjour, je me présente, Damien je suis propriétaire d'une grande villa sur Alès dans le gard de 350m² habitables divisée en trois logements. deux au rez de chaussée de respectivement 37m² et 59m² aménagés à neuf en 2007 et loués à deux couples à chaque fois.
    Pour ma part j'habite l'étage indépendament pour 254m².
    Personnellement je suis chauffé par l'intermédiaire d'une chaudière granulés associée à un ballon thermodynamique ce qui me conviens parfaitement.
    La question précise se pose pour mes deux locataires pour lesquels j'avais en 2007 posé de simple cumulus électriques en jour/nuit et des radiateurs type radians.
    Les appartements répondent aux dernières normes et sont donc très bien isolés.
    Néanmoins, dans le cadre de leur valorisation d'une part et aussi parce que je loue les appartements eau+edf inclus je souhaiterais changer de système de chauffage et de production d'eau chaude pour eux.
    Mon chauffagiste, granulaugil ne peux rien faire pour moi dans ce cas en matière de chaudière et quand au ballon je ne sais pas quoi choisir.
    Merci si vous avez la possibilité de m'éclairer.
    bonne journée

    -----

  2. #2
    invite62746553

    Re : Choix ballon d'eau chaude et chauffage pour locataire

    Il fallait se poser la question en 2007 lors de la rénovation à neuf de vos 2 appartements.
    Et mettre soit un pc soit des radiateurs que vous auriez brancher sur la chaudière.

    Donc un système de chauffage central pour TOUTE la maison.

    Je ne pense pas que vous allez tout recasser votre rénovation.

    Donc vous êtes condamné de rester avec vos grilles pain.

  3. #3
    JSDL

    Re : Choix ballon d'eau chaude et chauffage pour locataire

    Le but était à terme de faire une copropriété et de vendre les 3 logements séparément d'ou la fait que je n'ai pas voulu tout raccorder à une seule et même chaudière

  4. #4
    invite87302233
    Invité

    Re : Choix ballon d'eau chaude et chauffage pour locataire

    L'année passée, sur un autre forum, au sujet de votre chaudière à pellets, vous écriviez ceci:

    JSDL
    Messages : 12
    De : Ales (30)

    Pour information, je chauffe une surface de 254m² [.........] et que je chauffe trois colocataires avec qui je partage ma résidence principale. Sacs de 15kg. A la même période l'année dernière j'étais dors et déjà à une tonne environ....


    Et aujourd'hui vous écrivez celà:

    Citation Envoyé par JSDL Voir le message
    Pour ma part j'habite l'étage indépendament pour 254m².
    Personnellement je suis chauffé par l'intermédiaire d'une chaudière granulés [....]
    La question précise se pose pour mes deux locataires pour lesquels j'avais en 2007 posé de simple cumulus électriques en jour/nuit et des radiateurs type radians...
    Vous avez une chaudière à granulés à cogénération ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87302233
    Invité

    Re : Choix ballon d'eau chaude et chauffage pour locataire

    Citation Envoyé par JSDL Voir le message
    Le but était à terme de faire une copropriété et de vendre les 3 logements séparément d'ou la fait que je n'ai pas voulu tout raccorder à une seule et même chaudière
    Bonjour,

    Il aurait suffit d'installer des compteurs d'énergie au départ de chacun des trois logement, comme ça chacun paie ce qu'il consomme et le compte est bon. Ensuite, il ne reste plus que les frais d'entretien à diviser par trois.

    Si la chaudière a la capacité de gérer trois circuits de chauffage, il reste toujours la possibilité de tirer en apparent un circuit d'eau pour le chauffage et un autre pour l'ecs depuis la chaudière, mais ça fait des gros travaux et ça coûte relativement cher...

    A+

  7. #6
    JSDL

    Re : Choix ballon d'eau chaude et chauffage pour locataire

    alors cher ami helvete, j'ai exactement 350m², divisé en 3 logements, 1p1 au rdc de 37m² indépendant, 1p2 au rdc indépendant et un p5 a l'étage que j'occupe en colocation (le loue des chambres).

  8. #7
    JSDL

    Re : Choix ballon d'eau chaude et chauffage pour locataire

    je veux simplement trois modes de chauffages et de production d'eau chaude indépendants en vue de division géomètre, et revente séparée. Pour le reste, à l'époque en 2007 l'aménagement des deux logements du rdc en appartement (anciens garages) m'a couté dors et déjà 50000€ et l'edf prend plus de 25 semaines de délai pour poser des compteurs électriques individuels et me demandent 10 000 euros raison pour laquelle je loue les logements eau + edf inclus depuis 2007.

  9. #8
    JSDL

    Re : Choix ballon d'eau chaude et chauffage pour locataire

    je vous mets la photo, nous sommes a l'étage avec trois colocs a qui je loue des chambres (alimentés par granulaugil, vous le savez déjà lol, et je loue deux logements au rdc)
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    JSDL

    Re : Choix ballon d'eau chaude et chauffage pour locataire

    La photo a été prise avant les travaux d'aménagement des appartaments,

Discussions similaires

  1. Choix d'un ballon d'eau chaude
    Par jonneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2011, 10h02
  2. station solaire pour ballon d'eau chaude
    Par inviteb8c0ef05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 16h08
  3. Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)
    Par invite6cc66d96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 18h36
  4. Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)
    Par invite6cc66d96 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...