Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)



  1. #1
    invite6cc66d96

    Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)


    ------

    Bonjour,

    je suis assez embêté, je ne sais pas quoi faire avec ma chaudière. Je viens d'emménager dans un appartement de 70 m2 (2 chambres, une cuisine et séjour-salon)

    Je n'ai pas de thermostat d'ambiance et de robinets thermostatisques sur les radiateurs. L'eau chaude met 15-20 secondes à arriver à chaque fois que j'en tire (pas mal embêtant pour douche). D'autre part, ma chaudière est de 1996 c une GLM 5.23 de chez leblanc.

    Voici donc les solutions que l'on m'a proposées:

    - changer ma chaudière par une basse température avec un petit ballon intégré de chez saunier duval (thermoplus) et mettre un thermostat d'ambiance sans fil. Ne pas mettre de robinet car ils ont été changé il y a pas longtemps (5-6 ans) mais ils n'indiquent que le plus ou le moins.

    - Ne pas changer ma chaudière car elle peut apparemment vivre encore 8-10 ans et mettre dans les toilettes un ballon d'eau chaude mural de 50 litres couplé avec la chaudière si jamais je n'ai plus d'eau chaude puis mettre u thermostat d'ambiance sans fil avec thermostatique dans les 2 chambres , salon et cuisine. Sachant que les robinets actuels sont positionnés vers le haut. A ce propos est ce possible de mettre des thermostatiques vers le haut?


    Voilà les deux solutions qui s'annoncent.

    Dans un cas, j'ai du crédit d'impot et la banque solfea (gaz de france) peut prêter et dans l'autre, il faut financer cash et je n'ai pas de crédit d'impot.

    J'ai donc besoin de savoir ce qui est préférable pour notre appartement t3 pour rentabiliser notre investissement rapidement et économiser de l'énergie.

    Merci d'avance de vos conseils.

    Joman 35

    -----

  2. #2
    invite6cc66d96

    Re : Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)

    personne ne veut me répondre

    merci d'avance

    joman35

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)

    Bonsoir , je brancherai un thermostat d'ambiance sur l'ancienne chaudière et basta
    Une autre chaudière n'arrangera pas le temps d'attente
    Le thermostat abaissera la consommation
    Régler correctement la puissance chauffage aussi (très peu le font)
    Mettre un ballon elec ne fera que multiplier les énergies avec soit un abonnement heures creuse qui va coûter bonbon pour 50 litres , soit un prix au kw (heures pleines ) bien plus cher que le gaz
    Avec les sous non-dépensés , je soignerai l'isolation (maison et tubes) pour encore faire baisser la conso

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)
    Par invite6cc66d96 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 13h37
  4. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  5. PB ballon d'eau chaude
    Par invite3f0514a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...