Remplacement chauffage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remplacement chauffage électrique



  1. #1
    Bricopolo

    Remplacement chauffage électrique


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait construire une maison il y a quinze ans que j'ai fait équiper d'un chauffage électrique avec un gestionnaire d'énergie couplé au système tempo. Suite à une mutation, j'ai mis la maison en location, EDF a arrêté le tempo et le locataire s'est retrouvé sans régulation. J'ai demandé un devis à un électricien pour remettre la régulation en service et pour qu'il me propose des radiateurs à inertie. Il m'a indiqué que le gestionnaire d'énergie est HS (je m'en doutais un peu suite à une intervention sur un convecteur) et me propose des "radiateurs intelligents" thermor Equateur autonomes en termes de régulation.
    Que pensez-vous de cette solution ? Au pire, est-ce que je peux encore retrouver des cassettes de programmation de mes radiateurs atlantic (panneaux rayonnants et convecteurs), voire de faire réparer le gestionnaire d'énergie ?
    J'avoue que la solution de la régulation autonome ne m'enchante pas des masses car elle n'est pas éligible aux chèques économie d'énergie, mais l'électricien pense que les fils pilotes actuels ne sont pas compatibles avec les nouvelles régulation.
    Merci de vos avis éclairés sur ces questions !!

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Remplacement chauffage électrique

    Bonjour,

    Un fil pilote reste un fil pilote, tant qu'il a une section suffisante et qu'il n'est pas coupé. L'électricien "pense que ce n'est pas compatible" ou "est sûr" ?

    Conseil toujours valable : faire plusieurs devis...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    Larzacien

    Re : Remplacement chauffage électrique

    bonjour, Ne vous ruinez pas. Et il faut savoir que les locataires n'aiment pas se prendre la tête avec des installations compliquées.

    Perso, j'aime bien un radiateur électrique avec un thermostat d'ambiance par pièce. Pour le séjour, il y aura deux ou trois radiateurs suivant surface et volume à chauffer et un thermostat.

    Ainsi il est facile de régler chaque pièce comme on veut et de modifier à loisir. Si c'est trop complexe, ils arrêteront tout, et vous mettront des poêles à pétrôle qui vous pourriront la maison. (pensez à marquer l'interdiction des chauffages sans évacuation (pétrôle gaz et éthanol) dans le bail d'ailleurs, sinon certains ne vont pas hésiter.)

    Sinon vous prenez des radiateurs à fluide par exemple pas trop chers.

    Les installateurs pensent plus à leur intérêt qu'au vôtre, et ne tiennent pas compte du fait que c'est pour de la location, donc chauffage correct, mais simple d'utilisation, sinon ennuis garantis. Et ça, c'est du vécu.

  4. #4
    Bricopolo

    Re : Remplacement chauffage électrique

    Merci, je vais faire cela.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remplacement chauffage gaz air pulsé!
    Par invite5c5fd8f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2011, 09h45
  2. Remplacement programmateur chauffage
    Par lafamille dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2011, 19h54
  3. remplacement chauffage
    Par tygan1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2011, 16h18
  4. Remplacement chauffage FIOUL
    Par invite84f17e3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2011, 02h55
  5. Remplacement batterie sur chauffage
    Par invite64cbf4c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/09/2009, 21h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...