Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 30 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #421
    invite42cc7861

    Stuv 16


    ------

    Est-ce que certains ont un experience du STUV 16?
    Voir http://www.stuv.be/fr/stuv16-Presentation1.cfm
    en version poele et est-ce que certains ont utilise ses capacites a chauffer des pieces adjacentes? http://www.stuv.be/fr/stuv16-Presentation3.cfm
    Un avis? Une experience?
    Merci,
    Francis

    -----

  2. #422
    acognard

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par gil12 Voir le message
    bsr,

    je me suis décidé pour un stuv 30.

    reception prévue mi-juillet


    @+++
    A quel prix ?
    Merci

  3. #423
    inviteb1e2fd3d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par acognard Voir le message
    Bonjour,


    A quel prix ?
    Merci
    slt,

    au final avec 10 m de gainage plaque de verre de protection (desous j'ai du parquet) et le grill 5100 ttc

  4. #424
    inviteb1e2fd3d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par lesvoirons Voir le message
    Bonjour,

    Que pensez-vous des poeles STUV (qualite?)?

    J'aime bien le design de ces poeles et la capacite de faire du "feu continu" la nuit. Je suis particulierement interesse par le STUV 60.

    Avez-vous une experience avec ce poele?


    Merci,
    Francis
    perso sa fait 3 mois que je suis à la recherche d'un poele contemporain et buche mini de 40 et j'ai mis un moment à me décider. pour moi l'avantage de stuv c'est que leur gamme n'est pas large. pour le poele par exemple c'est le seul et il est sur le marche depuis environ 7 ans donc dequoi le faire évoluer en toute objectivité (et pas faire des poeles entree de gamme, milieu... ave épaissseur de fonte différente vitres différentes foyer ect ect...).
    j'ai craqué aussi pour les 3 (disons 2) vitres tournantes dont surtout la plaque de nuit qui évite de trop encrassé les vitres et augmente le rendement.

    aprés j'ai le revendeur à 800 m de la maison et çà j'y tenais aussi, en cas de probleme je peux aller faire un sitting

    a+

  5. #425
    invite42cc7861

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par gil12 Voir le message
    aprés j'ai le revendeur à 800 m de la maison et çà j'y tenais aussi, en cas de probleme je peux aller faire un sitting

    a+

    OK, si j'achète un poële, je déménage.

  6. #426
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    j'étais partie sur 1 eclipse gourmet, mais à la lecture de ce super "topic", j'ai décidé de chercher encore un peu pour voir si il y a mieux ailleurs.
    j'ai bien accrocher sur la marque cité par ludovic 12300 à savoir handol, reste à aller demain chez le revendeur pour me faire 1 idée des produits et du prix.
    je cherche 1 bon poele avec inertie (steatite) avec ou sans four, niveau marque je fouille chez Altech, handol, austroflamm, hase, attika.
    bref de quoi avoir le tournie
    j'ai 1 proposition à 6000 euro ttc pour 1 eclipse gourmet + tubage et install mais c'est vrai que j'aimerai bien baisser un peu la note que je trouve assez exessif pour 1 poele même si c'est de la qualité.

    je ne comprend pas, j'ai regardé les facture des anciens proprio :
    chaudière fuel dietrich avec ballon , radiateur.... + install : 27000 franc de l'époque (et c 1 usine à gaz)
    la pour 1 pose de 2h d'1 poele à bois + tubage près de 40000 francs
    vraiment domâge qu'à chaque fois dans notre pays, tout est détourné à des profits personnels.
    si qq connais bien les marques cité ci-dessus et a 1 modèle à suggeré, je suis preneur.
    merci

  7. #427
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    qq modèles qui ont retenue mon attention
    (le design des handol est vraiment superbes
    1) handol : 23t-SOFIERO-SILVIA
    2) altech : eclipse gourmet
    3)austroflamm : pur
    4) hase : lima-husum-kairo
    voilou, ma maison est 1 plein pied de 80 m2 avec 4.50 mètre de hauteur de plafond.
    isolation intérieur ( pas d'inertie), vmc DF.
    vous savez tout
    si chez handol les prix sont doux, ils vont apprendre à me connaître
    merci de vos avis

  8. #428
    05omega

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Il y a aussi le contura 660T avec habillage en pierre ollaire: il peut pivoter en plus.

  9. #429
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    merci 05omega, je viens d'allez voir sur le sîte de contura, et je dois avouez qu'il est lui aussi très beau,
    demain je me rend chez 1 revendeur handol et contura, ce sera l'oaccasion d'en voir pour de vrai.

  10. #430
    caprice38

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    dans le style plus cheminée, j'ai bien aimé le Contura 470, à disposer en angle par exemple

  11. #431
    05omega

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Pour CVM 31,
    Puisque vous allez voir un revendeur Contura, pourriez-vous lui demander quelle est la masse de pierre ollaire dans un contura 660t (sur une masse totale de 270kg)?
    Mon revendeur n'est pas capable de me le dire et n'aura pas l'info avant au mieux 1 semaine. Peut-être que le votre sera plus efficace et rapide.
    Merci d'avance

  12. #432
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    ok, je tacherai de ne pas oublier,

  13. #433
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    voilou on a fait le tour chez 4 revendeurs, suivant la personne c'est fou comment on peut être "à l'aise" ou bien on pense à 1 chose : s'enfuir
    je ne suis pas du tout compétent donc mon avis porte + sur l'esthetique, la finition... qui est assez subjectif.
    1) alect eclipse : + materiaux de très bonne qualité, ça sent la qualité
    - design un peu dépassé face à la concurence, petit en hauteur

    2) hase : + très bien finie, design vraiment top, produit assez chicos
    - prix

    3) austroflamm : le modèle "pur" ne se fait + dixit le revendeur, il a essayé vainement de nous refourgué ce qu'il pouvait en nous vantant les vertues du Heat Memory System, nettement + performant que la stéatite (tulikivi vous êtes mort)
    les qq produits austroflamm qu'il avait étaient bien placé au niveau prix, mais globalement en dessous en terme de finition, materiaux.. que les autres marques.

    4) on arrive au + interressant du moins pour moi
    Contura : design superbe , très belle finition , prix correct bref ma femme adore (660),
    Handol : design épuré type rectangulaire (23t), très bonne finition, qualité de la pierre similaire aux altech bref la c'est moi qui craque.
    seule regret : pas d'expo concernant le sofiero et ses 520 kg dont 360 de pierre ollaire et encore - silvia.
    je ne sais pas si ça va vous aidez car il n'y a rien de scientifique , tous ces pôeles ont de très bon rendement,
    qq tarif en vrac Ht
    altech eclips : simple 2835 euro-gourmet :4130
    contura 660t : 3358 euro
    handol : 23t : 3578 euro- HANDOL 10T : 3612€ HT avec colonne télescopique (2,5mts)-SOFIERO : 4 840€ HT-SILVIA : 3 994€ HT
    hase Lima : 5600 euro ttc

    pour omega, il n'y avait pas de poid précis concernant le 660 t , mais d'àprès lui il serait de 115-120 kg a 5kg près

    je suis un peu étonné que personne ne parle du sofiero qui coute 500 euro (250 àprès ci) qu'1 eclipse gourmet mais avec 360 kg de pierre , on devrait avoir 1 belle "bête" à dompté
    donc pour nous exit Altech, bienvenue Handol ou contura mais j'espère + Handol

  14. #434
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    je suis en attente du tarif contura 480, je vous tiens au courant,
    1 vrai boulot tout ça

  15. #435
    05omega

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir et merci pour l'info
    J'ai eu une réponse de mon revendeur local cet après-midi et d'après eux il y aurait 170 kgs de pierre ollaire sur un total de 270 kgs. Le corps de chauffe ne représentant que 100 kgs.C'est en contradiction avec vos infos à vous et 170 me paraît beaucoup (mais j'aimerais que cela soit vrai)!
    En Gironde le prix du Contura 660T HT = 3640 donc un peu plus cher que vous. Etes-vous en Haute-Garonne?

  16. #436
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    non je suis région parisienne, le pb c'est que mon revendeur s'est basé par rapport au poid du 660 initiale et n'a donc pas eut d'info + précise car je n'ai pas insisté sur ce modèle.
    ça serait + tôt bien que la pierre represente 170 kg mais ça me parait beaucoup .

    pour le prix, on a pas vraiment le choix, on est tributaire du tarif du revendeur exclusif propre à la marque et à la région.
    ex altech gourmet - cher dans le Nord qu' ici en région parisienne.
    je dirai que bien + que le pôele et de son prix, la qualité du revendeur est primordiale :
    1) on a eut le droit à 1 devis avec du diamètre 200, avec aucune approche esthetique du conduit apparent
    2) on a eut le droit à 1 tubage simple metallique de 4.50 mètre avec de l'isolé uniquement arrivé au faitage bonjour le goudronage

    en fin on a eut 1 vrai proposition avec du tubage double peau, l'install de l'arrivé d'air frais, 1 approche esthetique du conduit restant dans l'intégralité apparent et surtout en 150....
    bref on voie de tout et il n'y a qu'un pas pour se planté
    j'ai demandé + d'info sur le sofiero, je crois que je vais cassé la tirellire et jouer avec la bête au pire ce sera le 23t.
    vivie futurascience

  17. #437
    inviteb1e2fd3d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Slt,

    oui oui c'est vrai que la recherche d'un poele est un vrai casse tete.

    Dans mes recherches je me suis deplus en plus détache des poeles avec pierres olaires car souvent il ya une bonne partie de la masse qui n'est pas en direct avec le corp de chauffe (exemple tout le soubassement). et quand on voit le prix de la pierre olaire on se demande si c'est vraiment joindre "l'utile au porefeuille". Ell n'apporte pas un meilleur rendement au poele juste une tenue plus longue de la chaleur de 2 à 3 heures de plus que les autres poeles.
    <la faience à des fois un meilleur rendement (ex chez godin car son épaisseur varie (la qualité aussi) selon les modéles mais reste toujours en contact avec le foyer ( meilleure prises de calories). pour moi les poeles pierres olaires est plus une histoire d'esthétique que d'éfficacité. donc soit un poele de masse (tluikivi) ou poele traditionnel.

  18. #438
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    c clair que ça n'a rien à voir avec du tulukivi, maintenant même si la pierre n'est pas en contact direct avec la flamme , on aura forcement
    1) 1 chaleur moins violent du fait de l'effet tampon de la pierre, et donc + agréable
    2) 1 minimun de restituion de chaleur de qq heures, même si c'est 3 heures : c 'est comme même mieux qu' 1 tout fonte qui sera déjà froid depuis belle lurette

    chez altech, la pierre est au contact de la flamme.

  19. #439
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    voilà pour info le contura 480 m'est proposé à 4197 euro, je ne m'attendait pas à 1 tel écart avec le 23t dont il est assez proche.
    il y a 40 kg d'écart entre les 2 poeles, j'ai demandé si cela representait + de stéatite pour le 480.

  20. #440
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    apparement d'àprès le site le contura possède un réservoir de chaleur supplémentaire en olivine ce qui peut expliquer la diff de poid.
    je vous sollicite un peu , d'1 point de vue esthetique... quel serait votre choix entre ces 2 poeles? bref lequel prendriez vous?
    http://www.handol.eu/fr/modeller/h23...NTRO&MENY=H23T
    http://www.contura.eu/fr/modeller/c4...ntro&meny=c480
    merci

  21. #441
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    j'oubliais écart de 619 euro entre ces 2 modèle soit 310 euro àprès ci,

  22. #442
    invitec46c9e62

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    je vois que je ne suis pas le seul à rester coincé dans le choix de mon futur poele à bois

    Cvm31, je suis un peu les même marques que toi mais je suis obligé de voir un peu plus petit, question de place.
    Dans ton cas, je ne sais pas si le handol dispose aussi d'une grille de convection sur le dessus ? Le contura apparement, bien, cela peut être un critère.
    En ce qui me concerne mes choix sont:

    Altech (mais le design me laisse perplexe)
    Handol 33t

    Et la surprise du chef: Rika Ecoplus (http://www.rika.at/fr/eco_plus/)

    Rika étant la rolls des poele à granule, j'imagine qu'il font d'excellents poeles à bois aussi.
    Celui-ci est équipé d'un systeme rikatronic sensé gérer l'arrivée d'air de façon optimum pour bien profiter des braises et faire des économies de bois.
    A noter la sortie de fumées en 130 au lieu des 150 habituels
    Bien évidement, pas trouvé de retour d'expérience sur ce produit.
    J'ai un revendeur près de chez moi qui me l'annonce à 3000 € htva et sans la pose.

  23. #443
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    salut Giu, oui grosse prise de tête àprès avoir lontemps cru que je finierai avec 1 altech , concernant le 23t et contura 480t hormis le fait qu'ils soient recouvet de pierre ollaire, j'aime bien le foyer visible sur 3 faces.
    je ne sais pas si il y a la grille de convection sur le 23t, je vais me renseigner.
    Si je part sur le 23t je vais le sur élevé sur 1 petit trône de 15-20 cm d'épaisseur sur 1 m2.
    j'ai été voir le Rika Ecoplus, et je dois avoué qu'il vraiment bien réussit, et affiche même si c'est théorique 1 rendement de fou
    le tarif (3000 euro) c'est pour la version ollaire ou pas? (je n'y crois pas trop mais bon)
    est ce que tu connais le poid de la pierre?
    faut pas trop que je m'y interesse car je vais devenir fou

  24. #444
    invitec46c9e62

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    cvm,

    poids sans la pierre: 121 kg
    avec la pierre 298 kg

    soit 177 kg de pierre...
    En fait en fouillant un peu sur le site de rika, on trouve le mode d'emploi:

    http://www.rika.at/assets/download/f...us_fr_2007.pdf

    Je n'ai pas posé la question au revendeur mais c'était induit que le modèle écoplus est le modèle en pierre ollaire puisqu'avant je discutais avec lui du modèle rio (pierre ollaire aussi mais poele à granules)

    C'est vrai que c'est moins cher que contura et handol mais...eux ils sont vraiment cher

    Bonne réflexion

  25. #445
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    c'est vrai qu'il y a 1 bon écart de prix, sauf revirement de dernière minute le design "sobre et épuré" du 23t a fait penché la balance de son côté.
    un détail tout bête, la poigné de porte du 480t me gêne un peu : emplacement et taille.
    c'est le revendeur Aletch qui va faire 1 drôle de tête parceque pour lui c'était in the pocket (c'est un peu ça lorsqu'on a l'exclu)

  26. #446
    05omega

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir,

    Nous sommes partis sur un poele colonne pivotant mais pour ceux qui aiment les formes plus rectilignes, il y a les poeles lotus.
    Difficiles de trouver des retours d'expérience mais les prix sont moins élevés que Contura, Hase ou Wanders

    http://www.poele-a-bois.fr/poele-de-masse.html

  27. #447
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bon j'arrêtte les recherches, le 23t possède 1 grille de convection au-dessus, mon choix est definitivement le 23t, je vous laisse ma part de prise de tête concernant les poeles
    reste le + délicat, négocier encore un ptit qq chose : on est période de solde comme même

  28. #448
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    je signe samedi chez handol, je vous ferai un ptit topo cet hiver, j'espere qu'on aura un réel plaisir à en profiter.

  29. #449
    pierro31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour, en pleine recherche de poêle, je suis tombé sur ce forum que j'ai longuement parcouru et qui m'a bien renseigné, merci à tous.
    Je rajoute ma pierre à l'édifice après avoir fait un devis aujourd'hui, j'ai trouvé le Handol 32 (noir avec compartiment à buche ouvert) à 2900 € + 408 € d'accessoires + 450 € de pose (ht). C'est une info (prix) que j'avais du mal à trouver alors si ça peux interesser !
    Si quelqu'un à un commentaire, j'ai encore rien signé
    cvm31, du 31 ?, quel revendeur ?

  30. #450
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    non du 91, mais revendeur situé dans le 78, l'install est prévue pour début septembre.
    c'est difficile de trouver des infos sur handol-contura

Page 15 sur 30 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...