Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 30 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #451
    pierro31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.


    ------

    Ah, je suis originaire du 91 moi aussi, expat il y a 15 ans maintenant et je comprend que tu as besoin d'un poêle
    Tant pis pour la concurrence,c'est effectivement dur à trouver les infos sur cette marque, je finis l'habillage d'un mur (briquettes "comme sur le catalogue"), déplacement cheminée (-300 € sur la pose) et je lance l'affaire, à priori pour septembre aussi (allumage en oct/nov )
    Merci et a +

    -----

  2. #452
    invitec46c9e62

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par pierro31 Voir le message
    Bonjour, en pleine recherche de poêle, je suis tombé sur ce forum que j'ai longuement parcouru et qui m'a bien renseigné, merci à tous.
    Je rajoute ma pierre à l'édifice après avoir fait un devis aujourd'hui, j'ai trouvé le Handol 32 (noir avec compartiment à buche ouvert) à 2900 € + 408 € d'accessoires + 450 € de pose (ht). C'est une info (prix) que j'avais du mal à trouver alors si ça peux interesser !
    Si quelqu'un à un commentaire, j'ai encore rien signé
    cvm31, du 31 ?, quel revendeur ?

    Salut Pierrot,

    j'hésite encore entre ce modèle là et le même en pierre ollaire.
    Je suis curieux de savoir comment ça chauffe ces bestiaux de la série 32

  3. #453
    invite42cc7861

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Pour l'instant, le seul poêle que j'ai trouvé qui permette le chauffage d'une pièce adjacente par circulation d'air chauffé est le Stuv 16 (voir http://www.stuv.be/fr/stuv16-Presentation4.cfm )
    Cette possibilité me permettrait de chauffer complètement ma maison.
    A votre avis, y a-t-il d’autres marques qui offrent ce genre de possibilité (ce qui me permettrait de comparer prix et qualité).

  4. #454
    invite2827d396

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Les poêles Handol du groupe nibe proposent aussi une ventillation pour soufler l'air chaud.

  5. #455
    pierro31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Giu Voir le message
    Salut Pierrot,

    j'hésite encore entre ce modèle là et le même en pierre ollaire.
    Je suis curieux de savoir comment ça chauffe ces bestiaux de la série 32
    Et bien je te dirais ça cet hiver , la pierre ollaire m'intéressait aussi mais un peu hors budget !

    Sinon, j'ai déplacé la souche de ma cheminée ce WE et je me retrouve avec 10 cm de trop en longueur sur le tuyau inox/galva doublé (2 x 1m + 2 coudes 15 °), quelqu'un sait si on peut couper ce tuyau, comment se raccorde l'installateur ? ou si je doit changer une des longueur (1 m remplacé par 2 x 45, coût = 150€).
    Merci de vos....tuyaux
    Pierro31

  6. #456
    invite42cc7861

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par struppy Voir le message
    Les poêles Handol du groupe nibe proposent aussi une ventillation pour soufler l'air chaud.

    struppy, c'est pas une 'ventilation simple' que je cherche, la plupart des fabricants en proposent, mais une ventilation qui permet de circuler l'air chaud dans un conduit séparé ce qui permet de rechauffer une pièce à côté de la pièce où se trouve le poêle. Vois le lien de Stuv.


    D'après ce que je vois et comprends sur le net, les 'handol' ne permettent pas ce genre de raccordement en standard (à mois bien entendu de bricoler...).

  7. #457
    invite42cc7861

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Exemple:






    La sortie du conduit '5' peut déboucher dans la pièce à côté où même conduire la chaleur à un autre endroit dans la maison. C'est exactement ce que je cherche, amener le conduit dans la cage d'escalier pour chauffer par ventilation/convection l'entiereté de ma maison.

  8. #458
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    dans le 91 ça caille comme même, sinon sauf erreur de ma part chez handol le ventilo ne permet pas la même chose que chez stuv, le prix dans les 375 euro de mémoire m'a calmé
    on sera plusieur au prochain hiver à livré nos impressions sur cette marque et sur differents modèle.

  9. #459
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonsoir les amis,
    je reviens vers vous pour 1 petit conseil, le sol de notre salon est revetue de parquet merbeau, à la base nous voulions mettre 1 M2 de carrelage type grès noir polie mais on ne trouve pas grand chose à notre gout.
    Du coup je m'orient vers 1 plaque en fonte grise (133 euro) en 60x 100.
    qq peut'il me dire quelles sont les, distances de securité à respecté autour du poele : largeur 60 cm, prodondeur 50 cm.
    merci à tous

  10. #460
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Un bonjour du Gascon,

    ?

    J'ai aussi du plancher et j'ai mis une plaque en fonte sous le poêle.

    Et cela est a mon sans une tres bonne chose car de la cendre peut tomber et de la braise...

    Mais je na sais pas si il y a une norme.

    A+
    A+

  11. #461
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    bonsoir les amis,
    je reviens vers vous pour 1 petit conseil, le sol de notre salon est revetue de parquet merbeau, à la base nous voulions mettre 1 M2 de carrelage type grès noir polie mais on ne trouve pas grand chose à notre gout.
    Du coup je m'orient vers 1 plaque en fonte grise (133 euro) en 60x 100.
    qq peut'il me dire quelles sont les, distances de securité à respecté autour du poele : largeur 60 cm, prodondeur 50 cm.
    merci à tous
    Les distances de sécurité doivent être fournies par le fabriquant.
    T'es-tu déjà renseigné auprès de ton fabriquant ?
    As-tu déjà lu ton mode d'emploi ? (ou si tu n'as pas encore ton poêle demande à ton revendeur, il doit surement en avoir un (mode d'emploi).

    En règle général l'écart au feu est d'au moins 20 cm pour les matériaux non inflammables (brique, platre etc) à l'arrière et 40 cm sur les cotés et 100 cm devant.
    (Ici je parles des distances valables pour mon poêle, il se peut que les distances pour le tien soient différentes.)

    Pour ce qui est de la grandeur de ta plaque de sol (pour moi une plaque en fonte n'est pas indispensable, une plaque en acier peut amplement suffir, voir une plaque en verre trempé). prévois qu'elle dépasse d'au moins 40 cm à l'avant et de 10 cm sur le coté.

  12. #462
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    merci Lejeck, je n'ai pas voulue demandé au revendeur : il va à coup sûr essayer de refourgué 1
    je vais voir pour 1 plaque en acier ou à default rester sur du carrelage acr 1 plaque en fonte d'1 M2 à près de 400 euro c'est la ruine.

  13. #463
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    merci Lejeck, je n'ai pas voulue demandé au revendeur : il va à coup sûr essayer de refourgué 1
    je vais voir pour 1 plaque en acier ou à default rester sur du carrelage acr 1 plaque en fonte d'1 M2 à près de 400 euro c'est la ruine.
    Un bonjour du Gascon,

    J'ai personnellement acheté la mienne chez un ferrailleur il me la coupée à la dimension pour le prix au Kg - de 60€ au total.

    Un coût de peinture et le tour est joué.

    A+

  14. #464
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    très bon idée Gascon ,
    je vais me renseigné près de chez moi, merci pour le tuyeau.

  15. #465
    mikarine

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par nightflight77 Voir le message
    ...
    A cet effet le poële sera situé en position centrale dans la maison, la buse traversera le plafond pour aboutir dans l'espace principal du 1er étage, puis traversera le toît.

    J'ai eu cette idée après avoir été rendre visite à une personne qui avait, lui installé un boisseau central qui permettait de chauffer le 1er (Je ne compte pas mettre de boisseau, mais au contraîre une grille de protection carrée ou circulaire). Il existe en plus un escalier avec une chevêtre importante (3m x 3m).
    ...
    Salut à tous,
    Moi aussi j'aimerai bien utiliser la chaluer du conduit pour chauffer l'étage en le faisant passer sur le pallier mais l'installateur que je suis allé voir hier me dit que le conduit doit impérativement être isolé (DTU & risque de brulure).
    Je suis donc interressé par ce système de grille de protection qui semble combiner la protection et la diffusion de la chaleur.
    Merci de me dire ou l'on peut trouver ça ou si il y a d'autres solutions ?

  16. #466
    mikarine

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Giu Voir le message
    Et la surprise du chef: Rika Ecoplus (http://www.rika.at/fr/eco_plus/)

    Rika étant la rolls des poele à granule, j'imagine qu'il font d'excellents poeles à bois aussi.
    Celui-ci est équipé d'un systeme rikatronic sensé gérer l'arrivée d'air de façon optimum pour bien profiter des braises et faire des économies de bois.
    A noter la sortie de fumées en 130 au lieu des 150 habituels
    Bien évidement, pas trouvé de retour d'expérience sur ce produit.
    J'ai un revendeur près de chez moi qui me l'annonce à 3000 € htva et sans la pose
    .

    Salut à tous,
    Ce modèle propose apparement un rendement excellent pour un prix inférieur aux Stuv 30 par exemple.
    Personnellement, le fait de voir de l'electronique "embarquée", (rikatronic) ça ne me rassure pas trop, ça sent la panne et le déréglage mais comme je ne suis pas expert, voire novice, j'aimerai avoir vos éclairages.

  17. #467
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par mikarine Voir le message
    Salut à tous,
    Ce modèle propose apparement un rendement excellent pour un prix inférieur aux Stuv 30 par exemple.
    Personnellement, le fait de voir de l'electronique "embarquée", (rikatronic) ça ne me rassure pas trop, ça sent la panne et le déréglage mais comme je ne suis pas expert, voire novice, j'aimerai avoir vos éclairages.
    Un bonjour du Gascon,

    A mon avis le chauffage au bois a d'habitude l'avantage de fonctionner même en cas de panne d'électricité.

    S’il est asservi par un boîtier électronique autant qu'il soit aux granulés de bois. L'on peut ainsi réguler sa température, ses tranches horaires de chauffage et de non chauffage...

    C'est mon avis.

    A+

  18. #468
    invite81928f8d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonjour,
    Je viens chercher de l'aide sur ce forum pour finaliser notre choix concernant un achat de poêle à bois. Nous sommes pour l'instant décider sur un scan 4 à un peu plus de 2000 euros. J'adore son esthétique et ses possibilités d'utilisation pour la cuisine. Ce sera un poêle central, dans une pièce de 45 m avec ouverture sur l'étage, qui servira de chauffage d'appoint en complément d'une chaudière à condensation au gaz naturel (surtout pour la mi-saison et les jours très froids). Je fais confiance à la marque pour la qualité du matériel mais est-ce dommage d'acheter à ce prix un poêle uniquement à rayonnement ? existe-t-il d'autres poêles de qualité pouvant servir de petite cuisinière ? est-il vraiment nécessaire d'acheter un poêle de si haut de gamme pour un chauffage d'appoint ? Merci de me répondre si vous avez une opinion sur tout cela !

  19. #469
    dofag

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Ce que je peux te dire c'est que la chaleur monte trés bien. Il te suffit de trouve un poële qui convient à ton cubage.
    N'importe quel poële de bas de game ferais l'affaire mais il vaut peut être mieus prendre une marque connu afin d'avoir du durable. Les grandes marques scandinave sont loin d'être indispensable
    Le reste est affaire de look ou de soi disant pollution. Si tu ne fais pas marcher un poële à double combustion à son maximum tout le temps la double combustion n'auras pas lieu.
    Moi je me chauffe avec une vieille cuisiniére des années 50 et ayant entendu parler de double combustion j'envisageais d'acheter un nouvelle cuisinière pour consommer moins et ne pas émmetre de carbonne. Mais en en réfléchissant je me suis rendu compte que je ne n'étais pratiquement jamais au maximum et donc que pour moi la double combustion ne fonctionnerait pas.
    Chez moi c'est simple . Le matin je met à fond environ une heure pour arriver à la température désiré et ensuite je réduis afin de maintenir . La manière d'utiliser la double combustion serait de la laisser s'éteindre et de rallumer pour remettre à fond et ainsi de suite. J'ai essayé . C'est contraignant et inconfortable puisque tu as un peu froid avant de remettre à fond et il faut refaire le cycle de démarrage.
    Je n'ai jamais vu de gens se chauffant avec une cuisinière à bois faire cela et j'ai la conviction , au risque de déplaire à certains , qu'il n'y en a pas.

  20. #470
    invite5f2c3783

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Moi aussi j'ai essayé de faire du feu type "double combustion" avec la cuisinière que grand'mère nous a laissé.
    En matière de double combustion, j'aurai probablement réussi à allumer les conduits en insistant trop.
    Bon, Il fallait faire quelque chose : Consulter le forum ...C'est comme chez Machin, chez futura-sciences yatousquifo :
    De "Vince 44" post N°314 du 09/12/2005 une adresse concernant un outil de cuisine nommé "Berthierville" natif du Canada.
    A gauche, le PDM, à droite la petite merveille de cuisinière à bois avec sans aucun doute la double conbustion.
    J'attends mieux... Je cherche : Il y a mieux ?

  21. #471
    invite5f2c3783

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par dofag Voir le message
    ... Si tu ne fais pas marcher un poële à double combustion à son maximum tout le temps la double combustion n'auras pas lieu.
    .
    hum hum. D'autres que moi ont déjà dit, ici, que cette pratique amène à la destruction du PDM.
    A fond la caisse, oui ; mais "un certain temps" soit le temps de chauffer la "culasse".
    Me trompe-je ?

  22. #472
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    mon install se fait mardi, àprès avoir contacter tous les ferrailleurs du coin, aucun n'a pu me proposer de plaque en fonte.
    j'ai poser mon M2 de carrelage imitation beton ciré, et sincèrement je ne regrette pas , cout de l'opération 60 euro tout comprit.
    + qu'à attendre mon futur handol 23T

  23. #473
    invited1435f4d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour

    Je suis nouveau sur ce forum.Nous souhaitons faire l'acquisition d'un poêle à bois pour une maison de 2 étages (rdc et 1ier) d'une surface de 120 M².Je suis basé en Bretagne (22).
    Notre budjet est de 1500 a 2000€.
    Pourriez vous nous conseiller des marques de poêle et des modèles.
    J'ai vu un SUPRA Orlando 2 Supratherm+Turbo2 pour environ 2000€.
    Que pensez vous de cette Marque?Performance?Fiabilitée? Durée de vie?
    Conception?

    Merci d'avance.

  24. #474
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonsoir,
    juste 1 petite question, comment avez vous fait au niveau de la traversé du conduit isolé dans la toiture?
    j'ai voulu mettre de la laine de roche autour pour combler le vide, mais l'installateur m'a dit que c'était interdit et que lui n'engagerait pas sa responsabilité.
    pour lui cette section doit être ventilé, on a laissé du coup 5cm autour du conduit, mais bonjour le pont thermique
    merci

  25. #475
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    qq petite photos, mais l'install n'est pas finie, il manque qq pierres :
    faute d'avoir trouver 1 plaque de fonte, carrelage grès poli
    carrelagetg5.jpg

    handol 23t
    plan2ps9.jpg planos4.jpg handolbb3.jpg
    Dernière modification par Yoghourt ; 10/09/2008 à 06h58. Motif: hébergement des PJs

  26. #476
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    conduit isolé
    conduitgx7.jpg conduit2pg6.jpg
    reste beaucoup de boulot, la pierre ollaire est vraiment très belle, rien à redire
    Dernière modification par Yoghourt ; 10/09/2008 à 06h58. Motif: hébergement des PJs

  27. #477
    invited1435f4d

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Personne sur ce Forum pour me conseiller et me faire part de son expériences ???
    Dernière modification par Yoghourt ; 16/09/2008 à 11h49. Motif: citation superflue

  28. #478
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    pour le budjet que tu as , tu n'auras pas beaucoup de possibilité, j'opterai pour 1 bullerjean (il y a 1 post dessus dans le forum).
    "personne n'est interessé par handol?"

  29. #479
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    pour le budjet que tu as , tu n'auras pas beaucoup de possibilité, j'opterai pour 1 bullerjean (il y a 1 post dessus dans le forum).
    "personne n'est interessé par handol?"
    Mais si il a des solutions le monsieur ! ! ! ! Il faut pas décourager les collègues.


    Bon pour commencer et se poser les bonnes questions que bcp se sont posées avant toi, il faut que tu fasse un petit tours sur l’autre discussion sur les poêles à bois. Tape sur mon nom et tu trouveras ( j’en profite pour regretter à nouveau la fusion entre ma discussion et celle de fripounet sur les poêles à pellet. Il aurait été préférable de la fusionner plutôt avec celle ci comme je le suggérais….enfin.)

    Ensuite ton budget c’est 2000 euros c’est pour le poêle ou toute l’installation. Si c’est juste le poêle, tu auras plusieurs solutions. Penses juste qu’il te faudra ajouter à ton budget le coût du tubage et celui de la pose. Cpd tu récupéreras 50% du prix du poêle TTC en crédit d’impôts.

    Apres il faut que tu connaisse la taille de ton évacuation de fumées. Cela va déterminer l’étendu de ton choix. Si tu dois tuber en 125, tu auras bcp moins de possibilités.

    Tu dois définir l’usage que tu veux faire de ton poêle. Appoint, chauffage principale, toute la superficie de la maison ou que la pièce à vivre. Cela va définir le type de poêle dont tu as besoin et la puissance nécessaire. Il est très important de bien dimensionner son poêle pour éviter la surchauffe des pièces de la maison, ou le fonctionnement au ralenti du poêle, néfaste, ou encore de ne pas obtenir les températures de confort souhaitées.

    Voilà quand tout cela est claire, il n’y à plus qu’a choisir en fonction du style et de ses moyens.

    Moi j’ai opté pour un poêle Jotul. C’est du bon matériel qui reste encore abordable (contrairement à Hase et STUV où on paie fort le look je trouve. Cpd ces 2 marque sont très bonne.) .

    Pour ton budget tu as plusieurs solutions chez Jotul . Le petit F100 et le F400 qui je pense sera suffisant pour ta maison dans la gamme traditionnelle. Dans un genre plus rustique (il faut aimer le style) tu as les F118 et F602 qui sont très bon marché. Enfin dans un style plus contemporain tu peux voir du cote des F250 Et F270. Bref tout cela pour dire que tu as des solutions performantes , mais qu’il faut bien définir tes besoins au préalable.

    Pour info je n’ai pas d’actions chez Jotul (ni nul part d’ailleurs), il y à plein d’autres marques dont on parle sur ce forum qui sont très bien. Je te fais juste part de mon expérience et de mon travail de recherche.


    Bon courage

    ELZOZO

    http://www.jotul.com/fr/wwwjotulfr/M...s/Jotul-F-118/

    http://www.jotul.com/fr/wwwjotulfr/M...s/Jotul-F-602/

    http://www.jotul.com/fr/wwwjotulfr/M...s/Jotul-F-400/

    http://www.jotul.com/fr/wwwjotulfr/M...s/Jotul-F-100/

  30. #480
    invite159f1e19

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,

    est ce que quelqu'un a un retour à faire sur les poeles philippe, et plus précisément le modele crespin.

    Merci d'avance !

Page 16 sur 30 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...