Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 30 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #151
    dedal

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE


    ------

    Citation Envoyé par pierrot01 Voir le message
    l'installateur conseille de ne pas brancher directement l'arrivée d'air extérieur sur le poêle , mais d'installer une grille d'aération à proximité du poêle ... vous comprenez pourquoi ?
    Indépendamment d'autres considérations liées à ton installation...
    A la condition qu'un renouvellement suffisant soit assuré dans la maison, il vaut mieux alimenter le poêle en air à 20°, qu'à 0 ou -10.
    Notamment pour des raisons liées au post précédent (températures à atteindre dans le poêle pour s'approcher d'une combustion correcte des gaz).
    .

    -----

  2. #152
    invite136e8e2d

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Salut et merci de tes réponses ,

    Je sais que le rendement réèl du poêle dépend largement de la manière dont on l'utilise , mais en attendant cela me paraissait être un critère de choix : j'imagine qu'une mauvaise utilisation donne de pires résultats avec une mauvais poêle qu'avec un bon ? C'est d'ailleurs pour cela que je m'oriente vers un appareil relativement peu puissante (7kw) pour qu'il fonctionne à plein régime avec un meilleur rendement .

    Pour l'entrée d'air , ton explication est sans doute la bonne : une entrée dans la pièce va réduire légèrement la température de celle-çi mais fournira de l'air plus chaud à la combustion du poêle ( si j'ai bien compris ) . Reste à savoir si les calories perdues dans la pièce sont récupérées par une meilleure combustion du poêle ...

  3. #153
    invitedff03cbd

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour,
    Encore une petite nouvelle qui se pose des questions sur "quel poële choisir ? ".
    Je fais partie de ceux qui voulaient une cheminée au départ mais qui veut finalement faire un geste écolo !
    Je cherche donc un poele qui peut aussi fonctionner avec un accès au feu, donc porte ouverte !
    J'avoue qu'au début, le Stuv30 était mon préféré mais j'ai vu hier, le Hase Forum qui me tente vraiment (design, four, porte qui peut rester ouverte...).
    J'ai épluché ce forum mais il n'y a quasiment rien sur les Hase.
    Quelqu'un en a t il ? un forum ? Est ce que ça marche bien la porte ouverte ? que peut-on faire cuire dans le four ? ...
    J'attends vos retours d'expérience

  4. #154
    invitee57023ed

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour,
    je n'ai pas de hase, j'ai un altech eclips qui pour le four semble dans la conception ressembler au Hase Forum. On peut cuire, sans problème, du pain, des pizzas, tartiflettes, gratins et autres à des températures arrivant vers 200-230° C après une demi-heur ou une heure de flambée vive.
    Donc, arrivée d'air secondaire ouverte en grand, pas question de faire tomber le rendement en jouant au "feu continu", donc pas non plus question de bruler "portes ouvertes" : quelle différence entre un foyer ouvert et un poêle à bois dont on laisse la porte ouverte ?
    AMHA, Hase exagère en présentant le feu portes ouvertes comme argument de vente, tous les poêles peuvent bruler portes ouvertes, à condition de renoncer à une combustion efficace et propre !
    Il n'empêche que la marque a une réputation plutôt sérieuse.

  5. #155
    invite8e7c6dc5

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour a tous, allez un petit retour d'experience sur mon poele a bois supra modèle vermont :
    Ca chauffe bien (maison de 120 M² de plain pied)voir même trop quand on le fait monter en T°, 25 en hiver dans le séjour de 50M²) et ne bonne temp égalemetn dans notre chambre et le cellier. en gros la moitié de la maison il fait chaud. Coté chambre il fait aux alentours de 19. pour bie ncomprendre ma maison est rectangulaire , un coté nuit le poele au milieu du rectangle et un coté jour avec notre chambre cuisine celleie et garage.
    Par contre c'est la galère pour l'allumage, faut ouvrir une fenetre, pas seulement pour larrivé d'air mais surtout pour la fumée, il en sort de tous les orifices du poele et du tube (je vai mettre du joint entre les tube) mais sinon en moins de 5mn on se croirait en plein feu de forêt. et quand on ouvre pour rajouter une bûche, on prend un bon coup de fumée dans les yeux.
    je vais essayer un truc il y a un déflecteur en haut du poele a l'intérieur, je voudrais tester sans (il se demonte facile pour l'entretien) histoire de voir si ce n'est pas lui qui me renvoie la fumée.

    Si vous avez un p'tit conseil, parce que là je me pose des questions.

    good luck everybody.

  6. #156
    XP_98

    Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    Bonjour à tous,
    après avoir parcouru avec intérêt tous le sujets de ce forum relatifs aux poêles à bois, je me lance :

    - nous prévoyons d'acheter un poêle à bois pour remplacer un vieux Godin (nous avons acheté notre maison actuelle il y a quelques mois), comme chauffage d'appoint pour un salon-salle à manger-cuisine (46 m2 au total), en complément de radiateurs avec chaudière gaz ;

    - après avoir fait une collecte de catalogues, nous avons une question fondamentale sur le choix du poêle, qui orientera aussi le choix du magasin-installateur :
    les modèles avec habillage en pierre ollaire / stéatite apportent-ils un réel plus en termes de douceur et durée de la diffusion de la chaleur ?

    Nous avons notamment reperé les modèle Attika Bando ou Mino, ou Olsberg Alid qui proposent une version entièrement habillée de pierre Ollaire.

    A l'inverse, un autre installateur (Haute-Savoie) ne fait que Jotul et Stuv, dont la première marque ne propose qu'une plaque supérieure en pierre ollaire, et la seconde n'utilise absolument pas la pierre (et semble pourtant réputée)

    Merci d'avance pour vos conseils

  7. #157
    XP_98

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    Je n'arrive pas à obtenir la fonction "edit"...
    Je pense qu'il vaut mieux que je démarre un nouveau sujet, ma question étant assez spécifique, voir ici :http://forums.futura-sciences.com/thread146418.html

  8. #158
    invite79dbe8cf

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    nous on vient d'acheter un austroflamm koko
    avec de la pierre ollaire
    le vendeur nous a convaincu mais je n'arrive pas a trouver des proprietaires de ce poele pour en dire du bien ou du mal

  9. #159
    invite33b9ff1b

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonjour,

    j'ai plusieurs questions.
    - On me propose un insert STUV de 12 ans qui mesure 80cm et dont la vitre se soulève également vers le haut. Il a été acheté à 2000 € il y a 12 ans et on m'en demande 1000€. Il n'y a pas la ventilation.
    Est ce cher ou pas?

    - Concernant le crédit d'impôt. Est ce que celà veux dire que l'on nous rembourse la 1/2 de l'insert (si il est acheté neuf bien sûr) ou est ce que celà veux dire que l'on le déclare aux impôts pour la 1/2 de sa valeur?


    Merci de me répondre

    Bibe

  10. #160
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par bibe Voir le message
    bonjour,

    j'ai plusieurs questions.
    - On me propose un insert STUV de 12 ans qui mesure 80cm et dont la vitre se soulève également vers le haut. Il a été acheté à 2000 € il y a 12 ans et on m'en demande 1000€. Il n'y a pas la ventilation.
    Est ce cher ou pas?

    - Concernant le crédit d'impôt. Est ce que celà veux dire que l'on nous rembourse la 1/2 de l'insert (si il est acheté neuf bien sûr) ou est ce que celà veux dire que l'on le déclare aux impôts pour la 1/2 de sa valeur?


    Merci de me répondre

    Bibe
    La durée de vie d'un insert est en moyenne 15 à 20 ans.
    Tout dépend de l'état dans lequel il se trouve. S'il n'a quasiment jamais été utilsé cela pourrait être une bonne affaire, mais perso je trouve cela cher pour une appareil de 12 ans

  11. #161
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par bibe Voir le message
    bonjour,

    - Concernant le crédit d'impôt. Est ce que celà veux dire que l'on nous rembourse la 1/2 de l'insert (si il est acheté neuf bien sûr) ou est ce que celà veux dire que l'on le déclare aux impôts pour la 1/2 de sa valeur?


    Merci de me répondre

    Bibe


    Tu déclares le montant de ton poêle acheté neuf (TVA inclus mais hors frais d'installation) et installé. Le service des impôts te déduit 50% du prix du poêle de tes impôts (c'est à dire du montant que tu devrais payer, pas de ton revenu imposable). Si tu n'es pas imposable, le trésor public te fait un chèque de la 1/2 du montant du poêle.
    Voila. Si tu veux des précisions envoie un courriel ou téléphones aux impôts, ils sont tres sympa.

    A titre perso, à ta place, j'irais faire un devis dans une boutique Stuv. Avec le crédit d'impôts, je suis pas certain que l'achat d'un insert ancien soit rentable. En plus ce n'est peut être pas le produit le mieux adapté à ta maison.

    Salut
    elzozo

  12. #162
    invitee3f1ef5e

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour à toutes et à tous.

    Nous sommes dans la phase de construction de notre maison.

    Celle-ci sera dotée d'un chauffage au sol électrique basse température pour le RDC et des convecteurs pour l'étage (chambres..)

    Nous voulons également investir dans un poêle qui serait installer au RDC, nous avons même demandé le renforcement de la dalle sur 3m2 à un endroit.

    Au départ nous voulions un PDM mais le coût énorme nous en a dissuadé.

    Nous nous tournons maintenant vers des poêles différents (scandinaves, à pellets.....)

    Mais nous sommes complètement perdus malgré les lectures de ce forum. Chaque cas semble différent. C'est pourquoi je voudrais vous exposer le notre ici afin d'avoir vos avis.

    La maison aura un étage et une surface habitable de 140m2. Environ 80m2 au RDC et 60 m2 à l'étage.

    Les murs seront en optibric + laine de verre 100mm + plaque de platre 13mm.
    Dalle en béton entre le RDC et l'étage, le tout avec rupture de pont thermique. Double vitrage bien entendu. 260mm de laine de verre en isolant sous la toiture et voile de sous toiture.
    Les cloisons au RDC seront de type Placostyl 13+45+13 (platre + laine de verre + platre).

    Ci-dessous les plans :





    Que pouvez vous nous conseiller comme poêle pour ce schéma ?

    Notre budget est d'environ, pose comprise, de 5000 euros.

    Nous aurions aimé également un espace four au dessus du poêle si possible.

    Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

    Merci par avance.

  13. #163
    invitee57023ed

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour,

    alors un four de style scandinave avec l'inertie de la stéatite (attention, pas l'inertie d'un pdm!) et le haut rendement, je recommande ce que j'ai (ben oui !) :
    altech eclips, version gourmet pour rester à 5000
    un fil entier est consacré à cette marque.
    j'ai une disposition très similaire et une maison de ce type : avec l'hiver doux qu'on a eu (nord de la France), difficile de juger mais les autres systèmes de chauffage n'ont plus tourné depuis l'arrivée de cet engin, étage compris.

    Maintenant, c'est le système de chauffage "principal" qui me fait un peu peur sur votre projet : tout élec avec grille pain à l'étage : pas écolo, ni écono !

    ça doit côuter cher aussi un pc basse t° ? Vous ne pouvez pas mettre mieux en isolation pour vous passer de ce poste qui va vous pondre des factures ???....
    De toute façon, pour presque toute la superficie du rdc, ce pc va faire double emploi avec le poêle que vous installerez !

    Optez pour une iso renforcée et un chauffage principal au bois, et seulement d'appoint en éléc.
    Et la vmc df et/ou le puits canadien, vous y avez pensé pour replacer des calories à l'étage ? c'est une construction neuve donc ces techniques sont faciles à mettre en oeuvre maintenant. Je ne connsaissais pas tout ça quand j'ai fait bâtir il y a 6 ans et maintenant je vous assure que je ne ferai plus pareil !
    Quelle est votre région, votre orientation ?

  14. #164
    invitee3f1ef5e

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    La maison sera au centre France, dpt du Cher, le nord a l'arrière de la maison, côté cuisine.....

    En meilleure isolation, vous voulez dire quoi ? Je la trouvais "honnête" sur le papier....
    Que me conseilleriez vous comme configuration d'isolation et de chauffage alors dans mon cas ?

  15. #165
    invitee3f1ef5e

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Connaissez vous ce modèle Wanders :
    http://www.wanders.fr/cheminee/poele...nee-174-1.html


  16. #166
    invitec58ff2eb

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonjour,
    je suis nouveau sur le forum et comme tout le monde je suis à la recherche "du meilleur poele à bois", en tout cas pour moi.
    J'ai lu attentivement ce qui avait été écrit mais il n'y a fait aucun commentaire sur des marques comme Deville, Godin ou Brisach.....
    Est ce que ce sont des marques nulles ???

    Merci d'avance pour votre aide

  17. #167
    invite2b52e223

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour a tous,

    Je voudrais savoir s'il y a des personnes équipées de Bullerjan ou de jotul F500 ou F600?
    Je n'ai pas de système de chauffage dans ma maison, et il faut que je me dépêche pour cet hiver.
    Merci d'avance à tout ceux qui vontme répondre.

  18. #168
    invite9561032d

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    "[QUOTE=alfred2;1079826]Ça déjà été dit, mais bon, petit rappel...

    Vous indiquez des rendements (74, 79 %, etc...) qui ne peuvent être atteints qu'en usage optimum : feu vif et rapide, ou autrement dit à fond et en utilisant au mieux les dispositifs de combustion complète des gaz (double..., ou post..., ou combustion secondaire..., bref !) puisque cette combustion plus ou moins complète qui détermine le rendement. Et même dans ce cas vous n'atteindrez peut-être pas le rendement annoncé par un constructeur qui lui-même l'a obtenu dans des conditions complètement optimisées."


    Merci pour cette synthèse que j'ai lue attentivement. Mais...à la lumière de cette synthèse et des citations concernant la combustion optimale , dois-je renoncer à mon idée d'installer un poêle pour un chauffage d'appoint, en mi-saison? J'ai un RDC de 90 m2 avec un grand séjour que j'aurais voulu chauffer quand la sensation d'humidité fait qu'on a une impression de froid, alors qu'il fait +ou -19°(+ installer un récupérateur de chaleur pour l'étage). Je précise que la chaudière démarre automatiquement si la t° est inférieure à 20°(mais c'est la sonde qui commande, imprécise) et qu'en mi-saison elle chauffe par à coups, ce qui n'enlève pas cette impression "frisquette". Chauffer plus, au fuel, serait du gaspillage et l'isolation est relativement bonne pour une habitation dans le Sud. Il n'en reste pas moins qu'en hiver, on a facilement 22-24° dans les pièces principales et qu'en mi-saison on a davantage cette impression de froid désagréable. Bien sûr, le poêle servirait aussi à chauffer plus en cas de période très froide.
    L'idée d'un poêle sous-dimensionné que je ferais fonctionner à plein régime est-elle la solution?
    Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer!

  19. #169
    invite9561032d

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Personne pour me renseigner? J'hésite toujours entre un Bullerjan/Bruno et un Supra... Par ailleurs, concernant le crédit d'impôts, certains pourraient-ils préciser, chiffres à l'appui, ce qu'ils ont réellement gagné? En effet, différents posts suggèrent que le coût des travaux équivaut celui du crédit d'impôts calculé sur le matériel seul! Autrement dit, crédit quasi nul voire débit.
    Bon dimanche à tous.

  20. #170
    invite18ac568c

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Pour répondre à Zou31.

    Je posséde un Supra Dakota. Fonctionne très bien sauf la vitre propre qui n'a que le nom. Je suis à l'écoute de conseil à ce sujet La vitre est nettoyée à chaque utilisation (faut écrire que j'aime bien voir la flamme )

    En ce qui concerne la question de faire tourner un petit poêle 'àfond'... C'est une idée à creuser ... Y en a -t-il d'autres qui possédent un avis à ce sujet ?

    Bonne suite à ce post.

  21. #171
    lemat

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Pour que la vitre reste propre il faut que la combustion soit totale. Il faut pour cela que l'admission en air primaire soit suffisante, que celle en air secondaire le soit aussi (par le haut en général) que le tirage soit suffisant mais pas excessif, que le bois soit de qualité et de dimensions réduite. En bref beaucoup de paramètres à ajuster. En faisant tourner la machine à sa puissance nominale, la combustion a le plus de chance d'être la meilleure, mais il faut recharger souvent et il faut avoir bien dimensionner son appareil sinon risque de crever de chaud (rarement l'inverse au vu des temoignages).

    L'élément lisseur est alors la fameuse inertie, soit celle de la maison (dalles et murs lourd) soit celle de la machine (parois lourdes en materiau refractaires).

    Mon avis est donc qu'il faut un appareil de puissance juste suffisante entouré d'une masse refractaire dans une maison ayant une inertie moyenne à élevée.

  22. #172
    Tix Maxiss

    Talking Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par zou31 Voir le message
    Personne pour me renseigner? J'hésite toujours entre un Bullerjan/Bruno et un Supra... Par ailleurs, concernant le crédit d'impôts, certains pourraient-ils préciser, chiffres à l'appui, ce qu'ils ont réellement gagné? En effet, différents posts suggèrent que le coût des travaux équivaut celui du crédit d'impôts calculé sur le matériel seul! Autrement dit, crédit quasi nul voire débit.
    Bon dimanche à tous.
    Bonjour Zou31.
    Tu voudrais des chiffres pour le crédit d'impôts ? je vais t'en donner.
    Je viens de recevoir aujourd'hui même un très beau chèque du trésor public d'un montant de 1934€, soit la moitié de la valeur de mon pôele, 3868€.
    La facture totale de l'achat et de l'installation de mon pôele par un professionnel m'est revenu à 4411€. Moins le crédit d'impôt cela me revient à 4411-1934=2477€, voilà.

  23. #173
    invitee8870e72

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    et ce type de cheminée vous connaissez ? c'est esthetique et elles chauffent bien.
    http://www.cheminee-contemporaine.fr/
    Images attachées Images attachées

  24. #174
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par nath70121 Voir le message
    et ce type de cheminée vous connaissez ? c'est esthetique et elles chauffent bien.
    http://www.cheminee-contemporaine.fr/
    Cela ressemble à une copie du GyroFocus de Focus qui a inventé ce type de cheminée il y a déjà bien longtemps.

    Tout dépend de ce que tu appelles "bien chauffer".

    Comme c'est un feu ouvert cela m'étonnerait bien fort que le rendement soit au rendez-vous ....

    Donc crédit d'impôts peu probable ....

  25. #175
    invitedca17d3d

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par raphdouai Voir le message
    bonjour, yannsteph.

    je viens de m'inscririr pour essayer de vous apporter mes infos.
    j'ai un stuv 30 depuis septembre et j'en suis pleinement satisfait !
    Il chauffe fort, la vitre se salit tres lentement a partir du moment ou on le met en porte fermé les 15 premieres minutes de l'allumage, ensuite il peut tres bien resté propre une semaine d'utilisation (17h-2h du matin).
    Les cendres sont presque inexistantes, je m'explique.
    Il marche mieux avec une bonne couche de cendre dessous, celle-ci contribue garder la chaleur plus longtemps. donc je ne decendre presque jamais avec le cendrier du dessous, uniquement avec une petite pelle tous les 15 jours !! (sympa quand meme).
    seul bemol auquel je pense, il est plus "economique" de bruler des 33cm ou meme moins, car en position verticale il "suce" autant qu'un autobus.

    Attention toutefois (mais c'est je pense valable pour tous les poele) a la position de celui-ci dans la maison. il est bien sur preferable qu'il soit le plus au centre possible afin de faire circuler l'air chaud de part les mouvements des personnes .

    voila pour mon temoignage. a votre dispo pour plus d'info,

    raph
    Etant intéressé par le STUV 30, je souhaiterais avoir quelques infos d'utilisateurs:
    . Comment se fait le nettoyage de la vitre? En combien de temps?
    . Les parties réfractaires semblent fragiles, quelle est leur durée de vie?
    Merci de vos réponses!

  26. #176
    sachsyfr

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par JeCherche Voir le message
    ...Je posséde un Supra Dakota. Fonctionne très bien sauf la vitre propre qui n'a que le nom. Je suis à l'écoute de conseil à ce sujet La vitre est nettoyée à chaque utilisation (faut écrire que j'aime bien voir la flamme )
    En ce qui concerne la question de faire tourner un petit poêle 'àfond'... C'est une idée à creuser ... Y en a -t-il d'autres qui possédent un avis à ce sujet ?...
    Bonjour,
    Pourrais-tu m'en dire plus, stp, sur la maison que tu chauffes (superficie, à étages, position du poêle dans la pièce, année de construction...) avec ce poêle Supra Dakota ?
    Nous sommes intéressés par l'installation d'un poêle et nous hésitons entre le modèle Dakota (9kw) et l'Artis (7kw) car notre maison est pas mal isolée et nous aimerions que le poêle ne tourne pas qu'au ralenti, vu la chaleur qu'il peut produire, pour ne pas avoir trop chaud.
    Notre maison est un pavillon de 1980 à 1 étage d'environ 113 m². Toutes les pièces sont ouvertes et la cage d'escalier également.
    L'installation se fera dans le salon, en angle, poêle dirigé donc à 45°.
    Avez-vous fait quelque chose de particulier en protection sur vos murs à proximité ? (j'ai un mur en béton, pas de soucis, mais l'autre est en placo+polystirène+vide+parpain g)
    On m'a dit qu'il valait mieux mettre sur 1m50 de large un mur en béton cellulaire ou autre... Est-ce que ça chauffre vraiment à ce point, sachant que ce mur sera à au moins 20 cm d'un angle du poêle ?
    Merci à tous !

  27. #177
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par sachsyfr Voir le message
    Avez-vous fait quelque chose de particulier en protection sur vos murs à proximité ? (j'ai un mur en béton, pas de soucis, mais l'autre est en placo+polystirène+vide+parpain g)
    On m'a dit qu'il valait mieux mettre sur 1m50 de large un mur en béton cellulaire ou autre... Est-ce que ça chauffre vraiment à ce point, sachant que ce mur sera à au moins 20 cm d'un angle du poêle ?
    Merci à tous !
    Petite info générale pour tous les poêles à bois qui chauffent avec un rayonnement intense (quasiment tous les poêles en font ou acier) qui se trouvent à proximité d'isolants style placo+PS.

    Le polystyrène a la facheuse tendance de se sentir mal à des tempéraures supérieures à 75 °C.

    Donc oui, si la face arrière du poêle émet une chaleur intense il est conseillé de protéger l'isolant, soit en mettant le poêle à une plus grande distance, soit en isolant d'une autre façon le mur.

    De même pour les raccords arrières qui vont dans un mur isolé avec du placo+PS .... problèmes en prévision à plus ou moins courte échéance.

  28. #178
    invite8c448021

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonjour,

    j'utilise ce poele depuis sept 05 soit 2 saison de chauffe.
    la vitre se nettoye tres facilement avec du produit type "decap four" en 5 minutes.
    Les pierres refractaires sont effectivement tres legeres mais comme tu n'y touches jamais, elles n'ont pas de raison de se casser (seules des 2 du haut sont a retirer pour ramoner).
    au passage je viens de le faire et j'ai retirer l'equivalent d'un bol de cendre / suit) pour un hiver ! pas mal !!
    par contre je suis a la recherche de buches compresses en grande quantité ( 1tonne) connaitriez-vous un fournisseur dans la region jord ou belgique ?

    Bien à vous
    Raphael



    Citation Envoyé par avg Voir le message
    Etant intéressé par le STUV 30, je souhaiterais avoir quelques infos d'utilisateurs:
    . Comment se fait le nettoyage de la vitre? En combien de temps?
    . Les parties réfractaires semblent fragiles, quelle est leur durée de vie?
    Merci de vos réponses!

  29. #179
    invite006d816d

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    [QUOTE=catsebmat;515884]Bonjour

    Je viens vous proposer aussi 2 autres marques dont vous n'avez pas parlées:
    - Jotul : mes parents en ont un qui tourne trés souvent (haute-loire) et ils en sont trés contents. C'est leur 2ème Jotul. Le premier qu'ils avaient choisi était trop puissant. Le 2ème est plus adapté à leur volume à chauffer (plain pied de 140 m²)
    - Morso: cette marque est danoise et ils sont distribués par Fondis (voir site www.fondis.com). Ce sont aussi des poeles en fonte. Par contre ils sont plus chers que les Jotul. Mais je crois qu'ils ont une garantie plus longue. A voir...

    Dans tous les cas, les poeles de ces 2 marques donnent lieu au crédit d'impot.

    Salut.
    Il me semble que l'agrément pour avoir droit au crédit d'impôt est donné pour une gamme d'appareil mais pas pour une marque.
    @+

  30. #180
    invite006d816d

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Salut.
    Il semblerait que chaque centre des impôts (locaux) interprètent le texte sur le crédit d'impôt à leur façon. Certains ne prennent en compte que le corps de chauffe, d'autres, ce dernier et la pose, et d'autres tout, même les accessoires. Il faut précisez que le texte est assez flou et qu'il peut être lu et compris de différentes manières.
    @+

Page 6 sur 30 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...