Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 60 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 105 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.

1. Le Jeck

Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

Citation Envoyé par brice62 Voir le message
    bonjour a tous,
    je viens de faire installer un poele a bois austroflamm koko par un vendeur installateur, sur le devis il etait indiqué 1860€ pose et accessoires(tubage inox et buse)
    au moment de la pose, on me donne la facture finale 990€ de pose.
    2 installateur ki sont venu 4 heures, ca fais cher du tarif horaire(123€)
    j'ai rappelé un responsable qui me dit que dans la pose il y a une garantie decennale, celle ci n'est décrite nule par sur la facture.
    ont il le droit de pratiquer de tels tarifs?
    la garantie décennale est elle obligatoire?
    existe t il un recourt en cas de pratique exagérés?

merci a tous pour votre aide!

sur le devis il etait indiqué 1860€ pose et accessoires(tubage inox et buse)
    au moment de la pose, on me donne la facture finale 990€ de pose.

Ben 990 euro c'est quand même mieux que 1860 ? Non ? A moins que je n'ai pas compris ta question.

2 installateur ki sont venu 4 heures, ca fais cher du tarif horaire(123€)

Effectivement c'est pas donné, mais dans ton calcul tu as oublié le déplacement jusque chez toi et retour, bon ce n'est pas encore cela qui va faire chuter le tarif horaire.

j'ai rappelé un responsable qui me dit que dans la pose il y a une garantie decennale, celle ci n'est décrite nule par sur la facture.

Pas besoin de la noter, c'est obligatoire, c'est une garantie légale que tout artisan doit fournir sur son travail. Attention la garantie décénnale ne vaut pas nécessairement sur le matériel, uniquement sur la main d'oeuvre.

ont il le droit de pratiquer de tels tarifs?
    Si tu l'acceptes oui ... à toi de ne pas être d'accord AVANT de signer le bon de commande. Une vente est un contrat de gré à gré entre 2 personnes (le vendeur et l'acheteur) Si les 2 parties sont d'accord avec toutes les clauses du contrat, il n'y a rien qui s'y oppose. A toi de négocier avant la signature du bon de commande, pas après.

-----

• Publicité

2. brice62

sur le devis 1860€ main d'oeuvre et accessoire.

sur la facture main d'oeuvre 990€ et accessoire 870€

si l'ont m'avais dis lors de la commande que je devrai payer 990€ pour 8 heures de travail sans compter que dans ces 8 heures ils ont perdu 2 heures pour une erreur de logistique, je n'aurai surement pas accepté ce devis!

maintenant que l'on me dit qu'il y a une garantie sur la pose qui d'apres mes renseignement ailleur ne couterait que 240€, le cout de la garantie s'eleverait donc a 750€ , n'est ce pas un peu exagerer? pourkoi payer une garantie plus cher que ce qu'elle garantie?

3. Le Jeck

Citation Envoyé par brice62 Voir le message
    sur le devis 1860€ main d'oeuvre et accessoire.

sur la facture main d'oeuvre 990€ et accessoire 870€

si l'ont m'avais dis lors de la commande que je devrai payer 990€ pour 8 heures de travail sans compter que dans ces 8 heures ils ont perdu 2 heures pour une erreur de logistique, je n'aurai surement pas accepté ce devis!

maintenant que l'on me dit qu'il y a une garantie sur la pose qui d'apres mes renseignement ailleur ne couterait que 240€, le cout de la garantie s'eleverait donc a 750€ , n'est ce pas un peu exagerer? pourkoi payer une garantie plus cher que ce qu'elle garantie?

Avec des "Si" on mets Paris en bouteille.

Ok , le prix semble un peu costaud, mais pourquoi ne t'es tu pas renseigné AVANT ?

Si tu as signé le bon de commande, c'est qu'au départ tu étais d'accord.

Il fallait se renseigner avant et pas après.

4. liloutte22

Bonjour,
    SCAn semble etre une marque sure...
    nous avons retenu skan 47,
    est-ce que quqlqu'un a un echo sur ce poele particulier
    puissance 7kw.
    est-ce que qulqu'un connait la taille des buches ?
    Merci!

5. calvin33

Salut,
    en cherchant un peu, j'ai trouvé que l'ouverture du foyer de ce poële est de 38x35 cm, sa largeur est de 54 cm, les buches serait donc en 33 maxi.
    le lien vers le site du constructeur.
    http://www.scan.dk/page/178?idx=2&selected_id=733
    par contre tout le monde n'est pas d'accord sur la puissance et le rendement, entre 6 données d'un distributeur et 7 KW (données constructeur) et entre 79 et 84 % de rendement.

Good luck

• Publicité

6. calvin33

Bon il n'y a plus personne par ici, j'ai retenue un supra vermont pierre olaire, j'ai fini par le prendre chez weldom,car livré les tubes la rosace au plafond et la main d'oeuvre j'en ai pour 2156.31 euro,alors que chez LE DROFF il prend 500 euro de main d'oeuvre HT 110 euro de déplacement, et me fait la TVA à19.6 alors que j'ai droit au 5.5 ce que fait weldom ce qui au final fait 800 euro d'écart. le temps estimé par weldom pour la pose est de 1H. je rapelle que c'est sur une maison neuve et que la cheminée est tubé. comme quoi il ne faut pas hésité a comparer.
    Je vous tiens au courant de la suite (pose et utilisation)
    AU fait on m'a déconseillé l'otion TURBO2 de supra, car c'est plus une sureté supplémentaire pour la longévité de l'appareil,ce qui ne semble pas concerné les poele, qu'un question de confort et de rendu réel.

7. dav49

bonjou, je suis nouveau sur le site et je vais faire construire avec l'intention d'utiliser un poele comme chauffage.
    j'hésite entre deux marque : max blank et altech. est ce que vous pouvez me conseiller. Merci d'avance pour vos remarques.

8. Le Jeck

Citation Envoyé par dav49 Voir le message
    bonjou, je suis nouveau sur le site et je vais faire construire avec l'intention d'utiliser un poele comme chauffage.
    j'hésite entre deux marque : max blank et altech. est ce que vous pouvez me conseiller. Merci d'avance pour vos remarques.
    Déjà au look ... c'est un monde de différence ... tout dépend de ce que tu aimes.

Au niveau technique chez Altech (perso j'ai un Altech Vision). Les poêles Altech sont en fait des squelettes en fonte dans lesquels sont sertie des pierres en stéatite. Ce qui veut donc dire que la flamme du foyer est en contact direct avec la stéatite contrairement au Max Blank.

L'avantage de cette technique est que la chaleur est directement stockée dans les parois de ton poêle.

Consommation moyenne d'un Altech, environ 2 à 3 kg par heure. Une fois la flambée terminée restitution de la chaleur encore pendant 4 à 6 heures. J'ai mesuré sur mon poêle avec une charge d'un kg et demi (flambée de +- 60 min à feu doux que 4 heures après j'avais encore 43 °C sur les parois extérieures.

C'est un peu comme un mini poêle de masse.

Les modèles Eclips ont d'aileurs comme les grands poêles de masse un contre courant pour récupérer un maximum de chaleur.

La température de sortie lors d'un usage moyen est de 200-250 °C (un thermomètre à placer sur le tuyau de sortie est d'ailleurs fourni avec le poêle.

9. dav49

salut le jeck. Je te remercie pour tes infos, c'est vrai que j'ai une preference pour altech (modele eclips) mais je voudrais savoir aussi s'il est capable de chauffer ma future maison env. 100m² avec une position du poele au centre de la maison.
    merci

10. Le Jeck

Citation Envoyé par dav49 Voir le message
    salut le jeck. Je te remercie pour tes infos, c'est vrai que j'ai une preference pour altech (modele eclips) mais je voudrais savoir aussi s'il est capable de chauffer ma future maison env. 100m² avec une position du poele au centre de la maison.
    merci
    100m² ça être un peu beaucoup à mon avis ... à moins que ton plafond soit à 1 mètre 50 . La capacité de l'éclips est jusque 150 m³. Le vision jusque 180 m³ .....

Je crains donc que ce soit un peu trop court. Tout dépendra de ton climat et de ton isolation. Mais à première vue ce ne sera pas gagné.

11. shmirnoff

bonjour, je recherche quelqu'un possédant un stuv 30 pour quelques explication de fonctionnement, qui est dispo?
    merci

12. paco49

Citation Envoyé par shmirnoff Voir le message
    bonjour, je recherche quelqu'un possédant un stuv 30 pour quelques explication de fonctionnement, qui est dispo?
    merci
    salut shmirnoff

je viens de faire installer un stuv 30 in.
    c'est génial

13. bleimor

salut tout le monde, trop top ce forum!!!
    pour ma part j'ai commandé un attika classic 86 fin mai 2006...et je ne suis toujours pas livré (mi novembre 2006)
    grosse grosse colère car en plus le vendeur m'avait certifié que le classic86 etait éligible au CI, et m'avoue maintenant que non et que de toute façon il n'éxiste plus!!!!!!!!!!!!!!!
    bien sur il me propose la version plus grosse, Classic 106, mais à moi la diff de prix!!!!!!!!!! Et de toute façon celui là non plus n'est pas éligible....
    Alors je cherche autre chose; j'ai repéré les France-Turbo "New-clock" et "New-Star", mais reste perplexe devant leurs poids 2 fois plus légers que les concurents: 80kg au lieu de 200 en moyenne pour un 9kw
    quelqu'un peut m'éclairer ?

14. calvin33

Bonjour,
    Du coté poids je crois qu'il n'y a pas de miracle les matériau qui vont bien sont en générale lourd, ou alors c'est juste un poele qui brule du bois !!!!!
    En plus maintenant ya pas de dispo sur les commandes c'est minimum 6 semaines sauf dispo évidémment. Quand a la gamme je ne la connait pas. De mon cote je me suis penché sur des supra et j'attends le mien donc je n'ai pas vraiment de retour d'exp.
    Bonne chance pour la suite.

15. ZAGO

Bonjour à vous,

je souhaite faire l'acqusition d'un poèle à bois de marque austroflamm, modèle pallas back avec four.
    Il sera installé dans une cuisine de 30 m2 ouverte sur une entrée / cage d'escalier. L'ouverture est de 90 cm de large et 2,30 de hauteur. Les murs sont en pierres d'une épaisseur de 60 cm.

Ce poèle a une puissance nominale de 9kw.

Le connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?
    Est-ce un choix judicieux ?

La cage d'escalier dessert un étage avec chambres et SDB.

Le devis d'un revendeur se monte à 4200 € tout inclus.
    (poèle, tubage entier de la cheminée 8/10 mètres, raccord et pose).

Hors le crédit d'impôt la facture nette sera de 2500 €.

Le tarif bien qu'élevé me paraît dans la norme...

Merci de vos éclairages...

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par catlite dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 20h42