Boisseau double et tirage chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Boisseau double et tirage chaudiere



  1. #1
    Chobus

    Boisseau double et tirage chaudiere


    ------

    Bonjour,

    j'ai dans ma chaufferie un boisseau tubé pour la chaudière et un autre boisseau plus petit non tubé (dimensions intérieures 10x20cm environ) qui lui est ouvert et se finit à environ 2m du sol. Les boisseaux sont jumeaux, cote à cote. Une arrivée d'air basse existe.

    Ma question est : ce conduit ouvert peut il gêner le tirage de celui de la chaudière ? Dois je le fermer ?

    2013-09-08 10.25.59.jpg

    Merci,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    herve78500

    Re : Boisseau double et tirage chaudiere

    Je présume que les 2 boisseaux sont étanches et totalement indépendants du bas jusqu'en haut. En ce qui concerne l'écoulement des gaz, l'un ne peut agir sur le fonctionnement de l'autre et vice versa.
    La seule influence pourrait être au niveau thermique si la circulation d'air froid dans un boisseau pouvait refroidir partiellement l'autre.
    Si le petit boisseau est inutilisé, il vaut mieux l'obturer en bas pour éviter toute circulation.
    A+
    Herve

  3. #3
    Chobus

    Re : Boisseau double et tirage chaudiere

    Merci pour votre avis, j'ai clôturé la sortie inutilisée.

Discussions similaires

  1. Boisseau double conduit et tubage
    Par Evernice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2013, 16h26
  2. Problème tirage poele avec un double tubage
    Par invite1d6f249e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2012, 11h23
  3. conduit double paroi inox ou boisseau et obligation
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 16h08
  4. Urgent, quel boisseau pour chaudière bois???
    Par inviteac098725 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 10h43
  5. Boisseau pour chaudière à pellets
    Par invite1a7735ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2006, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...