chauffer un ballon d'eau avec une resistance chauffante sur photovoltaique....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

chauffer un ballon d'eau avec une resistance chauffante sur photovoltaique....



  1. #1
    digi07

    chauffer un ballon d'eau avec une resistance chauffante sur photovoltaique....


    ------

    Bonsoir
    il se trouve que j'ai quelques panneaux solaires photovoltaïques (6 panneaux de 230w)
    ils ont été remplacés sur ma centrale solaire car il ont le verre cassé, mais ils fonctionne encore.

    ma question ne se poserais pas si il fallait acheter des panneaux qui sont par ailleurs assez couteux et difficilement amortissables.

    dans mon cas, j'ai les panneaux et j'ai un chauffage avec hydroaccumulation + ecs je pensais ajouter cette énergie pour avoir un complément
    en revanche je n'y connais rien, qu'elle type de resitance, comment piloter ?

    MERCI aux connaisseurs
    bonne soirée

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : chauffer un ballon d'eau avec une resistance chauffante sur photovoltaique....

    Bonsoir
    Les connaisseurs voudront t'arracher les yeux : on ne fait JAMAIS de thermique avec du PV, il suffit de calculer de combien de degrés on pourrait chauffer une dizaine de litres avec l'énergie captée en une journée, c'est très dissuasif..!
    De plus avec la vitre cassée ils ne vont èplus durer très longtemps, au premier gros grêlon bye bye ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    yves35

    Re : chauffer un ballon d'eau avec une resistance chauffante sur photovoltaique....

    bonsoir,

    ils ont été remplacés sur ma centrale solaire car il ont le verre cassé, mais ils fonctionne encore.
    par curiosité ,comment vous en êtes vous rendu compte? Dysfonctionnement de l'installation? aspect visuel?