Avis sur les chauffages thermorossi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avis sur les chauffages thermorossi



  1. #1
    Ninja-du-68

    Avis sur les chauffages thermorossi


    ------

    Hello à tous,

    J'aurais besoin de vos avis concernant la marque Thermorossi. J'ai rencontré un installateur, il m'a fait écouter le produit en marche (vraiment discret). Ma copine et moi avons eu un gros coup de foudre sur l'un des poêle a granulés: le Slimquadro11 , juste magnifique, plat, design...
    Mais il n'y a pas que le design qui compte! Connaissez vous la marque? Merci d'avance pour vos retours!

    -----

  2. #2
    zuluf852

    Re : Avis sur les chauffages thermorossi

    Bonjour,

    Je possède moi-même un Thermorossi depuis quelques années. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer, les yeux fermés
    Silencieux, design, SAV efficace (pour ma part, l'installateur a su être très réactif lorsque j'ai voulu changer de systèlme de télécommande)
    Je ne regrette en aucun cas mon choix pour ce poêle, et je le conseille à tous mes amis qui construisent ou rénovent!

  3. #3
    matessssss

    Re : Avis sur les chauffages thermorossi

    Bonjour,

    Je viens d'en acquérir un et j'en suis pleinement satisfait ! Très design, un excellent rendement et efficace !
    Ce qui m'a vraiment surpris c'est le silence, car disposant d'un mode ventilation, je m'attendais à un bruit continu plus ou moins gênant, mais au final c'est quasiment inaudible !

  4. #4
    matessssss

    Re : Avis sur les chauffages thermorossi

    Bonjour,

    Je viens d'en acquérir un et j'en suis pleinement satisfait ! Très design, un excellent rendement et efficace !
    Ce qui m'a vraiment surpris c'est le silence, car disposant d'un mode ventilation, je m'attendais à un bruit continu plus ou moins gênant, mais au final c'est quasiment inaudible !
    Pour plus d'informations sur ce poêle à granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gnu.libre

    Re : Avis sur les chauffages thermorossi

    Bonjour a tous. je decouvre un peu tard cette discution.

    -Je suis en Vendee, j'ai achete un poele qui me cause divers inconvenients.
    Marque thermorossi, easy1000 pose le 31 janvier 18.
    -Pose avec retard sur la promesse du vendeur, on m'a repondu sur ce sujet: nous en vendons beaucoup et nous sommes directs de l'usine italienne. L'usine a ferme pour conges en fin 2017 sans nous avertir. Je n'ai rien cru de cela puisqu'ils s'approvisionnent apres de l'importateur exclusif 4, rue des Joncs a Eschbach
    -3600€ pose et tva incluses. Avec deux ans de garantie.
    -Des les premiers jours j'ai constate une fuite pluviale qui descend par l'exterieur du tubage. Le poseur a endommage un grand nombre de crochets sur les ardoises.
    ##### supprimé a refuse ma demande de rdv, leur secretaria me dit que c'est impossible. Il n'existe donc aucun moyen de discuter avec leur dirigeant.
    -Debut 2020, soit apres la fin de garantie, le poele ne s'allumait plus. Je voudrais acheter autre chose, mais qui me ferait une reprise du poele thermorossi? Je voudrais acheter mieux. Tout sauf du thermorossi.
    -A l'allumage il y a une explosion autour du brasier. Il arrive trop de pellets et la bougie devient surchargee, manque d'air frais, les pellets ne peuvent plus s'enflammer. Il y a explosion si nous ne restons pas a cote du poele.
    -Nous sommes nombreux dans le meme cas et je voudrais presenter ma methode devant l'incompetences des "professionnels qualifies"
    Couper l'alimentation electrique, retirer les pellets en trop qui cachent la bougie, ceci se fait a l'aide d'une cuiller a cafe.
    Rebrancher l'alimentation, surveiller le demarrage, et seulement apres le demarrage du feu, refermer la porte. Pour ceux qui ont une commande a distance par wifi, ne pas utiliser cette option, il y a un risque d'incendie de la maison.
    Si au debut les pellets arrivent trop vite il faudra vider a la cuiller a soupe.

    Mon installateur a endommage des crochets d'ardoises. Depuis son passage il passe de l'eau pluviale au long du tubage.
    Aucune anomalie n'a fait l'objet d'intervention, je n'aurais jamais du contacter cette maison.
    Dernière modification par JPL ; 10/01/2021 à 17h08.

  7. #6
    f6bes

    Re : Avis sur les chauffages thermorossi

    Bjr à toi,
    As tu lu cela AVANT d'envoyer ton message :
    https://forums.futura-sciences.com/d...t-marques.html
    De plus tu viens de faire un superbe déterrage d'une discussion de...2013.

    J'ai le sentiment que la modération va se réveiller.
    Bonne journée

  8. #7
    AD 44

    Re : Avis sur les chauffages thermorossi

    Bonjour,

    Le message de gnu.libre ne fait que rééquilibrer les messages ouvertement publicitaires de matessssss qui ne s était inscrit à l époque uniquement pour faire la promotion du matériel qu il vendait.

    Il s est servis du forum comme d un panneau publicitaire gratuit.

    Personne ne s en était alors vraiment ému, et les modérateurs n avaient rien trouvé à redire.
    Dernière modification par AD 44 ; 11/01/2021 à 07h56.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  9. #8
    gnu.libre

    Re : Avis sur les chauffages thermorossi

    Dans mon precedent mesage je citais a tort l'entreprise de l'installateur. C'est une mention interdite par les cgu, bon.
    Je souhaitais surtout attirer l'attention des futurs acquereurs sur le refus de rencontrer le directeur la ou j'ai achete.
    J'ai egalement cherche a apporter mon temoignage sur les risques d'explosion ou bris de vitre lies a l'allumage de certains modeles chez plusieurs marques. Dont celle qui est citee en-tete du message initial.
    Il se passe ceci: les pellets arrivent dans le creuset, la bougie chauffe le fond du creuset, mais les modeles les moins chers n'ayant pas de sonde de temperature liee au demarrage ou pas du feu. Donc les pellets continuent de tomber sans tenir compte que ceux-ci etouffent le cycle de demarrage normal. De plus la bouche d'apport d'air frais situee dessous la bougie ne peut plus remplir sa fonction.

    Ceux qui s'opposent a me croire devraient utiliser leur moteur de recherche "explosion poele pellets" et consultez.
    Critiquez moi si vous voulez, mais auparavant merci de consulter ce qui se dit par ailleurs.

  10. #9
    AD 44

    Re : Avis sur les chauffages thermorossi

    Merci pour ce témoignage fort instructif.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  11. #10
    14357

    Re : Avis sur les chauffages thermorossi

    Bonsoir, propriétaire d'une chaudière THERMOROSSI Compact H20 depuis 2009, elle a un problème depuis quelques jours. La température de la chaudière monte mais ne régule pas et elle stoppe par sécurité. Il faut attendre la baisse de la température de la chaudière pour un redémarrage automatique mais pendant ce temps la température des radiateurs baissent. Je suis à la recherche d'une personne pouvant m'aider ou bine un réparateur. Je réside dans le Gard près d'Ales

Discussions similaires

  1. Choix insert a granulés thermorossi-natureline-extraflame
    Par bigbang63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2024, 08h33
  2. poele a granule thermorossi
    Par invite4caeb72d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/02/2016, 16h57
  3. [Thermique] panne carte poêle à granule thermorossi H2O 14 FIORI
    Par Forhorse dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2013, 06h36
  4. Classement des chauffages
    Par invite93edf7bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/02/2010, 04h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...