horloge th sur clim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

horloge th sur clim



  1. #1
    jeanpaul76

    horloge th sur clim


    ------

    Bonjour

    je viens d'installer une clim reversible de 2500 W, unité int split et unité ext
    Le but est de l'utiliser en chauffage mais elle ne possede pas de regulation ( tout ou rien)
    Juste une temporisation du On et du Off de 1 h a 6 heures qui ne me convient pas du tout
    Je voudrais pouvoir la programmer a partir d'une horloge thermostatiques ( temp et tranches horaires)
    Il est notifier sur le mode d'emploi qu'en cas de panne de courant , l'appareil s'arrete automatiquement ( je n'en doute pas ) Lorsque le courant est retabli , la clim se remet en marche atomatiquement
    Utiliser cette fonction ne me parait pas tres logique
    Ou , relayer mon horloge au fonctionnement du compresseur ???
    Cela est 'il possible ? , d'autres solutions ??

    Merci d'avance

    JP

    -----

  2. #2
    jeanpaul76

    Re : horloge th sur clim

    Rectification
    la tempo est programmable de 1/2 H a 24 H
    relayer mon horloge au fonctionnement du compresseur ??? et des 2 ventilateurs ( ext et int )

  3. #3
    jeanpaul76

    Re : horloge th sur clim

    Bonjour
    Apres recherches , j'ai trouve un systeme infra rouge , le deltadore radio D30 mais trop cher !!!! presque le prix de ma clim
    Je pense trouver la solution en leurrant la thermistance de l' UI soit en la doublant soit en modifiant sa valeur avec une resistance
    L' untité int est une techwood TK 1207 CS
    JP

  4. #4
    f6bes

    Re : horloge th sur clim

    Bonjour à toi,
    Ben tu mets un thermostat de salon quelconque qui par l'intermédiaire d'un contacteur va mettre en route/ arréter ta clim !

    Ton thermostat atteint la température voulu il COUPE l'alimentation électrique de ta clim.
    La température redesends, le thermostat >FERME le circuit électrique de ta clim.

    Rien de sorçier

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanpaul76

    Re : horloge th sur clim

    Bonsoir

    Rien de sorcier mais pas tres logique !!!!
    J'ai trouve la solution sur le net , je vais leurrer la sonde ( thermistance ) avec une resistance comme ici
    http://www.forum-climatisation.com/b...itsubishi.html
    Et a la place de l'inter , je vais connecter les 2 fil aux contacts sec d'une horloge prog
    je vais abaisser la T° mini de 4°, ce qui me donnera par exemple, en confort 19° et en reduit 15°

    j'essaie ça cette semaine ,
    JP

  7. #6
    jeanpaul76

    Re : horloge th sur clim

    Bonsoir.

    Je viens de terminer la modification de ma clim pour fonctionner avec une horloge programmable thermostatique.
    j'ai ajouté en parallèle une résistance de 39 k à la CTN (10k à 20°) afin d'avoir un delta T de 10°
    pour me permettre de faire "travailler" mon horloge th dans une fourchette de 4 à 5°, c'est à dire avoir une T° de 19° en confort et 15° en réduit.
    Un relais RT où les contacts R remplacent l'inter du schéma de Dom-Aom, la bobine de ce relais étant pilotée par mon horloge
    j'ai été obligé de trouver une place pour le TH en dehors de la soufflerie du split (temps de fonctionnement trop court).
    Je suis surpris de sentir le souffle à plus de 5 mètres (vent au max).
    Après tâtonnement j'arrive à avoir un cycle plus long mais il ne fait pas encore très froid. Bien sûr au détriment d'une courbe de T° pas très plate (hystérésis) il faudrait une inverter.
    Avec ce type de matériel, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux.

    JP

  8. #7
    jeanpaul76

    Re : horloge th sur clim

    bonsoir

    les T° ext actuelle etant en dessous de 10°, j'ai du remplacer la resistance de 39 k par une 33 k car je n'avais pas asssez de delta T

    JP

Discussions similaires

  1. Modification Clim Air-Air en Clim réversible
    Par Daniel-D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2013, 15h12
  2. Synchronisation entre horloge atomique et horloge d'un récepteur GPS
    Par invite0e188b54 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2012, 22h56
  3. [Thermique] Clim révesible Free Clim
    Par inviteb3168dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 16h37
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2009, 10h47
  5. Horloge lumineuse, horloge mecanique et Einstein
    Par pidofra dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2006, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...