Bonjour,

Je souhaite aménager les combles de mon pavillon 1920 en banlieue parisienne. Le problème de l'isolation de la toiture se pose et je n'ai pas une très grande hauteur sous toiture.
J'aurai aimé un confort été comme hiver car j'aménage une chambre dans les combles et une bonne isolation phonique puisque la maison donne sur la rue (mais pas très passante).
Chauffage gaz à condensation

J'ai plusieurs devis me proposant plusieurs solutions.
Solution 1. Isolation en 2 couches Isover. Entre chevrons (ép 80mm) panneaux laine de verre forte densité. Sous chevrons, sur toute la surface (ép. 200mm) laine de verre forte densité
Solution 2. Isolation en 2 couches Isover. Entre chevrons (ép 80mm) panneaux laine de verre forte densité. Sous chevrons, sur toute la surface (ép. 80mm) laine de verre forte densité
Solution 3. Isolation couche mince

Quel solution choisir ? Si j'isole avec l'Isover pensez-vous que la solution 2 est suffisante ? Car elle me permettrait de perdre moins de hauteur...
Et que penser de l'isolation couche mince ? Faut-il la coupler à un autre isolant ?


Aussi certains entrepreneurs me conseillent d'isoler le plancher des combles. Est-ce nécessaire ??

Merci de vos réponses.