maison nord finistere ite ou pac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

maison nord finistere ite ou pac



  1. #1
    zebfinistere

    maison nord finistere ite ou pac


    ------

    bonjour je me presente je suis une maison des années 70 avec pignon en pierre sur cave de 12 m de long sur 9 de large avec du double vitrage partout (4 8 4)isol toit 200 de laine et une vmc sf

    je suis en train de faire des devis pour avoir une ite , ça oscille entre 125 et 180 e du m2 fini (pse de 10 avec bardage bois )ne roulant pas sur l or je me dis que ça pique un peut pour mon budget et que le retour sur investissement n en vaut peut etre pas la chandelle....

    conso fioul sur l année 1500 l (chaudiere avec ecs viesmann de 1994)
    conso elec 3200 kw

    ou alors une pac air eau avec ecs en thermodynamique

    bref je ne veut pas faire de betise car c est un investissement important pour moi le but du jeu c est d essayer de faire quelques economies d energie et financiere dans le futur merci d avance pour votre aide..

    -----

  2. #2
    apzo11

    Re : maison nord finistere ite ou pac

    Bonjour,
    Une ITE ne tombera jamais en panne.
    L'ITE peut améliorer le look de ta maison des années 70.
    Tu peux faire le bardage suivant tes capacités et ton temps.
    Pour moi aucune hésitation si ITE est possible.
    apzo11

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison nord finistere ite ou pac

    ça oscille entre 125 et 180 e du m2 fini (pse de 10 avec bardage bois )
    Le CSTB ne recommande passpécialement l'utilisation deu PSE derrière un bardage bois pour ne pas augmenter la masse combustible bois+PSE à cause de la circulation d'air derrière le bardage .

    Mieux vaut mettre par exemple de la laine de roche , incombustible : Rockfaçade , entre chevrons et derrière , pare-pluie et bardage bois ..Ou Multipor ..


    Une ITE ne tombera jamais en panne.
    Tout à fait !! et de plus , cela apportera une sacrée inertie avec le pignon en pierre .
    Un excellent confort d'été , bien que le Finistère ne connaît pas des étés très chauds comme dans le Sud Ouest

  4. #4
    apzo11

    Re : maison nord finistere ite ou pac

    Le CSTB ne recommande passpécialement l'utilisation deu PSE derrière un bardage bois pour ne pas augmenter la masse combustible bois+PSE à cause de la circulation d'air derrière le bardage .
    C'est pour des raisons d'incendie et uniquement?
    apzo11

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison nord finistere ite ou pac

    Pour ne pas favoriser la propagation des flammes ; air + combustible ...et les dégoulinements de goutelettes de PSE avec les fumées toxiques ..

    Voir le "Guide du bardage rapporté sur ossature secondaire en bois " edité par le CSTB

    D'autre part , le PSE dans ces conditions , à cause de cette lame d'air , n'est pas trop à l'abri des bébêtes , fourmis , etc..

  7. #6
    zebfinistere

    Re : maison nord finistere ite ou pac

    oj merci pour vos avis donc quelques news du jour ...
    on me propose une pac air eau avec ballon thermodynamique et ma chaudiere en releve pour environ 5000 e ( c est un amis qui bosse la dedans...)
    puis j ai eue une autre proposition au tel mais je demande un devis pour avoir une certitude a 100 e du m2 fini ,donc ce n est pas du styrodur mais tout comme et beaucoup plus performant ( car j avais demande du 160 en laine de roche )
    donc je continu mes recherche et vous tiens au courant si vous avez des idées je suis preneur....

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison nord finistere ite ou pac

    une p'tite lecture de cet article ...message 22 http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4613355

  9. #8
    zebfinistere

    Re : maison nord finistere ite ou pac

    oui herackles je suis le post avec interet bien sur

Discussions similaires

  1. Amélioration/rénovation maison 1990 Finistère nord
    Par Archeron dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/09/2020, 01h21
  2. Maison orientée Nord
    Par invite5e04c50a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2011, 19h51
  3. M33 Depuis le nord Finistere
    Par gloffic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2008, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...