Isolation plafond garage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Isolation plafond garage



  1. #31
    yoyo1

    Re : Isolation plafond garage


    ------

    tu as pas une photos d'une porte et une fenêtres ?
    tu n'avais de tuyau au plafond ?

    je suis un peut dans le même cas vu que je suis a une hauteur de 2,5.

    je me dis qu'un faux plafond de type tertiaire avec des dalles qu'on peut démonter.

    -----

  2. #32
    Salva57

    Re : Isolation plafond garage

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    je me dis qu'un faux plafond de type tertiaire avec des dalles qu'on peut démonter.
    Bonjou yoyo1,

    Ce type produit m'intéresse également pour mon sous sol mais je n'ai pas trouvé de fournisseur pour les partculiers.
    Si tu as une adresse sa m'intéresse.

  3. #33
    yoyo1

    Re : Isolation plafond garage

    Pour l'instant je réfléchis a ce type de faux plafond, mais je me demande si l'isolant va tenir correctement.

  4. #34
    Salva57

    Re : Isolation plafond garage

    Dans mon boulot il m'arrive d'intervenir dans des faux plafond pour passer des câbles.
    Il y a souvent de la laine de verre posée directement sur les dalles de faux plafond. Il suffit de mettre suffisamment de suspentes.

  5. #35
    Nym

    Re : Isolation plafond garage

    J'avais pensé au faux plafond type tertiaire à une époque, mais je n'avais pas trouvé de ventes aux particuliers. J'avais donc laissé tomber. En revanche, si vous trouvez, je suis preneur.

    Pour ce qui est de l'accès aux tuyaux d'eau et de gaz, j'ai organisé l'isolation pour pouvoir y accéder facilement en ne démontant qu'une petite partie du placo et en écartant la laine de verre.
    Pour l'électricité, j'ai tout passé dans des gaines posées sur les fourrures, sans coudes. Les boîtes de dérivation seront elles accessibles directement ; il faut encore que je pose les trappes d'accès.

  6. #36
    yoyo1

    Re : Isolation plafond garage

    tu mettrais quoi comme isolant ?

  7. #37
    Salva57

    Re : Isolation plafond garage

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    tu mettrais quoi comme isolant ?
    Je sais pas si la question était pour moi.

    Pour le faux plafond en dalle tertiaire j'ai pas prévu de mettre de l'isolant étant donné que c'est chauffé ce côté du s/sol.
    Par contre pour le plafond du garage je vais mettre de l'xps en 6cm avec du BA13 dessous.(en cas d'incendie c'est mieux)
    Dernière modification par Salva57 ; 28/04/2014 à 23h39.

  8. #38
    yoyo1

    Re : Isolation plafond garage

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Je sais pas si la question était pour moi.

    Pour le faux plafond en dalle tertiaire j'ai pas prévu de mettre de l'isolant étant donné que c'est chauffé ce côté du s/sol.
    Par contre pour le plafond du garage je vais mettre de l'xps en 6cm avec du BA13 dessous.(en cas d'incendie c'est mieux)
    si je comprend bien tu as un sous-sol aménager ?
    pourquoi vouloir mettre un faux plafond de type tertiaire ?
    moi je pensais mettre ce type de faux plafond dans la partie non isolé, afin de pouvoir intervenir sur la tuyauterie en cas de soucis et sur certaines électriques.

  9. #39
    Salva57

    Re : Isolation plafond garage

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    si je comprend bien tu as un sous-sol aménager ?
    pourquoi vouloir mettre un faux plafond de type tertiaire ?
    moi je pensais mettre ce type de faux plafond dans la partie non isolé, afin de pouvoir intervenir sur la tuyauterie en cas de soucis et sur certaines électriques.
    Oui j'ai un sous sol aménagé, dans cette partie du sous sol il y a au plafond tous les tuyaux de chauffage, d'eau et d'évacuation et sa plait pas a
    madame mais il faut que sa reste accessible.
    C'est donc juste pour faire jolie car j'ai pas besoin d'isoler.

    Par contre le garage est froid et la je veux isoler et je n'ais pas de tuyaux dans tous les sens quk géne je peux dobc fermer avec du BA13

  10. #40
    yoyo1

    Re : Isolation plafond garage

    aménager son sous-sol c'est quelque chose qui me trotte en tête surtout pour les vieux jours. est ce que ce n'est pas trop humide ou froid ?

  11. #41
    Salva57

    Re : Isolation plafond garage

    Dans certaines piéces j'ai mis des radiateurs et une autre il y la chaudiére donc sa va.
    Par contre sol carrelé sur dalle que je supose pas isolé (maison de 1981 que j'ai acheté en 1995) donc oui le sol est froid mais l'avantage c'est qu'en été il fait meilleurs au sous sol qu'au Rdc.

    Il n'y a pas du tout d'humidité et pourtant il y a un évier, la machine a laver on y pend du linge et on y cuisine, le tout sans ventilation particulière.
    Je suis le 1er étonné que l'on ai pas de moisissure!!!

    Je précise que c'est un sous sol semi enterré.

  12. #42
    Salva57

    Re : Isolation plafond garage

    J'ai trouvé un fournisseur qui a plusieurs implantation
    http://www.litt.fr/agences.php

    A voir s'il vende au particulier.

  13. #43
    yoyo1

    Re : Isolation plafond garage

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Dans certaines piéces j'ai mis des radiateurs et une autre il y la chaudiére donc sa va.
    Par contre sol carrelé sur dalle que je supose pas isolé (maison de 1981 que j'ai acheté en 1995) donc oui le sol est froid mais l'avantage c'est qu'en été il fait meilleurs au sous sol qu'au Rdc.

    Il n'y a pas du tout d'humidité et pourtant il y a un évier, la machine a laver on y pend du linge et on y cuisine, le tout sans ventilation particulière.
    Je suis le 1er étonné que l'on ai pas de moisissure!!!

    Je précise que c'est un sous sol semi enterré.
    le semi entérré c'est un plus au niveau isolation ?

  14. #44
    Salva57

    Re : Isolation plafond garage

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    le semi entérré c'est un plus au niveau isolation ?
    Je ne sais pas.

    Le tout enterré est mieux points de régulation de la température, il fait pratiquement toujours la même température et hygrométrie (c'est bon pour le vin ).
    Faut juste faire attention aux infiltrations, mais si c'est bien fait il n'y a pas de problème.

    Après sa dépend aussi si la dalle est isolé, si c'est une sol en terre battue......

    En semi enterré chez nous, tout le sous sol (garage compris) est carrelé. et comme je l'ai dit plus haut en été c'est très agréable.
    Mais en hiver le sol est très froid. (pas qu'en hiver d'ailleurs )

    La mon bureau est au sous/sol et devant mon PC je sens le froid sous mes pieds.

  15. #45
    yoyo1

    Re : Isolation plafond garage

    je pose la question car chez moi j'ai un escalier avec des marches bloc sur une bute de terre coté EST et cote OUEST j'ai une bute de terre avec une terrasse.

    je réfléchis à les enlever et continuer mon ITE, mais tous le monde me dit que la terre cela isole.

  16. #46
    Salva57

    Re : Isolation plafond garage

    Ouvre un post spécial pour ce sujet, car je n'ai pas la réponse.
    Par contre tu n'a pas de probléme avec ta terrasse sur bute?

    Un voisin est dans la même configuration et chez lui sa bouge beaucoup.
    Suivant que le temps soit au soleil ou a la pluie la terre gonfle ou se rétracte la dalle dessus a déjà cédé et même sa terrasse bois dessus bouge.

    Il réfléchi aussi a la suprimer.

  17. #47
    Nym

    Re : Isolation plafond garage

    Bonjour.

    Chez moi le sous-sol est complètement enterré, ou presque : seul le côté de la porte de garage est dégagé (logique...). Du coup, une température quasi-constante toute l'année. Par exemple la cave, avec son sol en graviers, est presque toujours à 12°C. En revanche, j'ai ajouté des radiateurs dans la pièce bureau pour plus de confort.

  18. #48
    yoyo1

    Re : Isolation plafond garage

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Ouvre un post spécial pour ce sujet, car je n'ai pas la réponse.
    Par contre tu n'a pas de probléme avec ta terrasse sur bute?

    Un voisin est dans la même configuration et chez lui sa bouge beaucoup.
    Suivant que le temps soit au soleil ou a la pluie la terre gonfle ou se rétracte la dalle dessus a déjà cédé et même sa terrasse bois dessus bouge.

    Il réfléchi aussi a la suprimer.
    j'ai la moitié de la terrasse qui est sur un local l'autre est vraiment sur une bute et là effectivement la dalle légèrement plus basse, quand j'ai acheté la maison c'était déjà comme ça.
    mon sous-sol n'est pas vraiment enterrer, ma bute fait une pente pour arrivé au niveau de la terrasse à 2m du niveau du sol.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation plafond garage?
    Par chesto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/06/2013, 20h27
  2. isolation plafond garage
    Par bd73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2012, 12h39
  3. isolation plafond de garage
    Par invite44139c25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/11/2009, 11h48
  4. Isolation plafond de garage
    Par inviteb6f5bbc3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2009, 06h14
  5. Isolation d'un garage, mur et plafond
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...