Bonjour,
Je suis en cours de rénovation de mon isolation, alors avant de continuer je voudrais vous soumettre ce que je compte faire.
L'espace à isoler se trouve sur le faux plafond du RDC : il se trouve entre mur de l'étage (en fait un simple placo que j'isole en panneaux de fibre de bois), BA13 du faux plafond du RDC et le mur du RDC, le tout étant à l'air libre sous la toiture.
L'image ci-dessous représente la coupe de la situation.
Je compte projeter de la ouate de cellulose dans ce volume, une planche de rive étant posée et le tout serait recouvert d'un panneau en fibre de bois 4 cm histoire de confiner le tout (en fait j'ai déjà projeté de la laine de roche en vrac dans ce genre d'espace en avril et quelques mois plus tard je me rends compte qu'une partie s'est envolée).
Autre petit point : je compte aussi poser sur la lame d'air entre mur du RDC et polystyrène des chutes de panneaux de fibre de bois histoire de limiter le flux d'air qu'il pourrait provenir de cette lame d'air (et ca évitera aussi que l'isolant en vrac ne tombe dedans).
J'ai aussi un doute sur l'emplacement de la planche de rive, la planche est posée de manière à ce que l'isolant en vrac recouvre le mur.
Voilà je pense avoir explicité la situation, je suis ouvert à toute critique ou suggestion (ou confirmation que ce que je fais tient la route).
Cdt.
Coupe.jpg
-----