Mousse verte sur bois de chauffage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mousse verte sur bois de chauffage ?



  1. #1
    tony08250

    Question Mousse verte sur bois de chauffage ?


    ------

    Bonjour,

    je ne sais pas si je poste au bon endroit, si non, toutes mes excuses d'avances.

    Donc, en mars dernier (7 mois) j'ai fait rentrer 23 stères en bout de 1 mètre fraîchement couper et fendu.

    Je l'ai ranger proprement et stocké à l'air libre, sans bâche, sans abri et sur palette pour un maximum de ventilation sur tout les cotés.

    Cependant, j'ai remarqué ce matin que pas mal de bois commencent à avoir beaucoup de mousse verte.

    Cela signifie t'il que le bois est perdu ou bien y'à t'il quelques choses à faire pour rattraper le coup afin que le bois ne pourrisse pas ?

    J'ai mis une paires de bâche uniquement sur le dessus ce matin car la saison pluvieuse est là et l'hiver approche.

    Je dispose d'un petit abris mais celui-ci peux contenir seulement 20 stères (et est déja remplis de bois sec d'ailleurs) !

    Merci de votre aide.

    -----
    Dernière modification par tony08250 ; 20/10/2013 à 10h23.

  2. #2
    AD 44

    Re : Mousse verte sur bois de chauffage ?

    bonjour,

    AMHA, je ne pense pas que ton bois soit pourri.

    En revanche, brûler de la mousse, c'est assez moyen (surtout dans un foyer fermé, poële ou insert). Si le bois n'est pas en contact avec la terre, qu'il est protégé de la pluie , qu'il voit le soleil et qu'il est ventilé (que l'air puisse circuler entre les bûches), le bois devrait sécher et cette mousse disparaître.

    D'autant qu'à priori tu as le temps de le faire sécher, puisque tu as une réserve sèche de 20 stères (de quoi pas mal chauffer!)

    Tu transferts ton bois humide dans le petit abri au fur et à mesure que celui-ci se vide du bois sec qu'il contient pour le moment.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Mousse verte sur bois de chauffage ?

    bonjour, d'une part, depuis au moins deux mois l'hygrométrie est très forte à l'extérieur, de plus le bois reçoit la pluie, donc rien d'étonnant, il faut faire un autre abri pour le protéger de la pluie, et comme dit ci dessus, s'il ne voit pas trop le soleil et s'il est à l'abri du vent, tout ça favorise l'apparition de mousse.

Discussions similaires

  1. Poele a bois comme seule chauffage maison ossature bois
    Par Mirssa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2012, 16h21
  2. Mousse verte
    Par Sam* dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2011, 17h22
  3. la mousse de bois
    Par aligator427... dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2008, 16h27
  4. remarque mousse des sous bois, gel..
    Par mauswiesel dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 09h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...