gros problème plancher chauffant. ..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

gros problème plancher chauffant. ..



  1. #1
    Mettero

    gros problème plancher chauffant. ..


    ------

    Bonjour

    J'ai acheté une maison avec un plancher chauffant eau avec chaudière gaz condensation atlantic condensol. En chauffage elle ne condense pas car fait des cycles ultra court de 1 min. Monte à 34 degrés redescend à 22 degrés .. remonte .. redescend etc. Le chauffagiste a vidangé le pc qui était plein de boue et l a nettoyé. On a changé le corps de chauffe. La chaudière n'est plus encrassé mais les cycles court demeurent. Il est venu avec des appareils de mesure. Il me dit que le debit du pc est de 4 à 5 l par minutes en connexion directe et c'est pareil sur toutes les boucles. Que pour avoir 10 l par minute ce qui est la norme d'après lui ils ont besoin de coller 7 bars de pressions. Ils ont démonté toutes les nourrices thermostatiques rehau et là encore ya rien. Depuis le nettoyage c'est propre. En gros d'entrée à sortie sur les boucles pas assez de debit.


    C'est une chape anhydrite. L'ancien propriétaire m'assure que tout a été fait comme il se doit et que ya pas de coudes.


    Qu'en pensez vous ?

    A til raison sur les débits norme 10 l par minute auquel cas ca veut dire que les tuyaux per sont affaissés sous chape ?



    Merci de votre aide

    Cordialement

    Michael

    -----

  2. #2
    Mettero

    Re : gros problème plancher chauffant. ..

    Bonjour. J'ai trouvé le plan d études rehau. Sur le collecteur environ 400 l par heure et le collecteur 2 1100 litre s. Par heure. Donc si je mets 2 bars en entrée je dois trouver en sortie de plancher chauffant 1500 litres par heure. Donc 25 litres par minutes ? Donc si on obtient comme ils le disent 11 litres minutes à 7 bars j'ai un gros problème ?

  3. #3
    Clair31

    Re : gros problème plancher chauffant. ..

    Bonjour,
    As-tu une ou plusieurs vannes sur le circuit?
    Le circulateur est-il intégré a la chaudière et a-t-il été testé?
    je ne pense pas qu'un écrasement de tube soit en cause, ça ne concernerait a la rigueur qu'une seule boucle de chauffage, mais pas l'ensemble de l'installation.
    A+

  4. #4
    Mettero

    Re : gros problème plancher chauffant. ..

    Si j'ai bien compris ils se sont branchés en direct sur pc... après la chaudière. Directement entrée pc et mesure sortie. Donc sans intermédiaire. Avec une machine qui mesure le debit. Donc la chaudière ne peut être en cause.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mettero

    Re : gros problème plancher chauffant. ..

    Je crois avoir compris. Le tuyau multicouches du liaison entre le collecteur 1 et 2 est aérien... et il y 7 coudes à 90 degrés ... et comme le collecteur 2 c'est 1100 litres heure le plus gros ... la chute de debit peut elle venir de là ?

  7. #6
    wizz

    Re : gros problème plancher chauffant. ..

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Bonjour. J'ai trouvé le plan d études rehau. Sur le collecteur environ 400 l par heure et le collecteur 2 1100 litre s. Par heure. Donc si je mets 2 bars en entrée je dois trouver en sortie de plancher chauffant 1500 litres par heure. Donc 25 litres par minutes ?

    Donc si on obtient comme ils le disent 11 litres minutes à 7 bars j'ai un gros problème ?
    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Il me dit que le debit du pc est de 4 à 5 l par minutes en connexion directe et c'est pareil sur toutes les boucles.
    Que pour avoir 10 l par minute ce qui est la norme d'après lui ils ont besoin de coller 7 bars de pressions
    .

    Ils ont démonté toutes les nourrices thermostatiques rehau et là encore ya rien. Depuis le nettoyage c'est propre. En gros d'entrée à sortie sur les boucles pas assez de debit.
    c'est peut être une coincidence, mais on dirait qu'il n'y a qu'une seule boucle où l'eau circule
    Il faudrait vérifier le fonctionnement de chaque thermostat

  8. #7
    Mettero

    Re : gros problème plancher chauffant. ..

    Qd on isole une seule boucle le débit monte à 120l /h .. et tombe à 30 puis à 15 l /h et voire moins, à chaque nouvelle ouverture de boucle.

    Grosso modo.. à l'ouverture des 7 boucles, le débitmère de la nourrice REHAU tombe partout sur chaque boucle

Discussions similaires

  1. Problème plancher chauffant
    Par piem2204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2013, 12h41
  2. Gros problème de débit - plancher chauffant
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2012, 21h41
  3. [Thermique] probleme t° plancher chauffant
    Par invite61f1cb67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2010, 18h54
  4. [Thermique] gros probleme plancher chauffant neuf!
    Par herveV8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2009, 20h46
  5. Plancher chauffant.... gros doute....
    Par invite5dae4611 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...