Chaudiere Pellet compatible RT2012 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudiere Pellet compatible RT2012 ?



  1. #1
    Cream

    Chaudiere Pellet compatible RT2012 ?


    ------

    Mon constructeur m'a dis que les chaudière à granulés, n’étaient pas compatibles RT2012 ??
    j'ai cherché sur Google pour la vérification des infos... j'ai rien trouvé à ce sujet tout le monde parle, des principaux systèmes de chauffages en RT2012 mais aucunement de chaudière a granulés.
    alors j'ai pas compris pourquoi... visiblement a cause de la production d'eau chaude sanitaire....
    quelqu'un a un avis ?

    -----

  2. #2
    1360

    Re : Chaudiere Pellet compatible RT2012 ?

    ?????

    Salut,

    Peut-être faudrait-il demander pourquoi à ton constructeur, non ?

    Une chaudière à granulés fonctionne avec de l'énergie renouvelable (à 98%), je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible avec la RT2012, et encore moins pourquoi ça n'irait pas pour l'ECS (je fais mon chauffage en hiver et mon ECS toute l'année avec une chaudière à pellet depuis 5 ans...)

    A+

  3. #3
    Mickele91

    Re : Chaudiere Pellet compatible RT2012 ?

    Bonjour,

    Le "Monsieur" qui en cause ici :

    http://www.boisenergie.tv/Les-nouvel...2013_v268.html

    N"a pas l'air de dire que ce soit incompatible...

    Cordialement

  4. #4
    phil12

    Re : Chaudiere Pellet compatible RT2012 ?

    Bonsoir ,

    Je monte très souvent des dossiers Rt 2012 avec chaudière à bois buche ou pellets RAS !

    Votre constructeur doit mieux marger sur une PAC ou quelque chose de ce genre !



    Au contraire en Rt 2012 on as un bonus de CEP pour l'énergie bois !
    Dernière modification par phil12 ; 27/10/2013 à 16h18.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cream

    Re : Chaudiere Pellet compatible RT2012 ?

    oui j ai vu
    mais je pense que mon constructeur se tromper.
    l'explication était farfelu... ca m'avait meme agacé sur le coup. vu que j'avais vu plusieurs constructeurs de chaudiere.
    Surtout que les chaudiere windhager propose des faibles puissance modulables 1-7 à 6kw. par contre pour l'ecs c'est du Ballon.

  7. #6
    Cream

    Re : Chaudiere Pellet compatible RT2012 ?

    Il en a jamais installé. oui surement, il doit aussi y avoir un facteur argent., vu que je souhaites choisir mon mode de chauffage ca doit poser un probleme de marge.

Discussions similaires

  1. chaudière a pellet
    Par invite4b3e8e04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2011, 18h20
  2. Chaudiere fioul condensation ou chaudière pellet
    Par invite6adc0800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 20h33
  3. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  4. chaudiere à pellet DZ
    Par invitebcc85205 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2009, 12h55
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...