Demande d'infos poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Demande d'infos poele a bois



  1. #1
    Beretta80

    Demande d'infos poele a bois


    ------

    Bonjour a tous

    Nous avons acheté une maison neuve moins d'un ans avec un poêle a bois invicta de 10kw, je me pose pas mal de question a savoir si je fais bien ou pas

    Dans un premier temps je travail posté semaine matin/semaine après midi ect... Donc quand je suis d'après midi, le matin première chose a faire, nettoyage du poêle, cendre et vitre, et je le prépare pour madame qui va rentrer vers 17/18h il y a plus cas allumé

    Quand je suis du matin, je le nettoye et rallume aussitôt, en gros le poele est nettoyé et rallumé tout les jours, car je refuse de le faire fonctionné quand personnes est a la maison, si la température viendrais vraiment a baisser, les radiateur prendrons le relais, règlé a 18° Donc il se déclenche pas vraiment car la température a pas le temps de descendre en dessous

    J'ai bien lue qu'il ne faut pas couper l'air a font, trouver un juste milieu pour que sa consume sans charbonner, il est pas facile de trouver se juste milieu, doit il y avoir toujour quelque flamme a la base de la buches pour dire que le juste milieu est trouver

    Autre probleme, la nuit, le soir je le laisse mourir je le recharge pas comme un mulet, le matin il fait en moyenne 20° dans la maison, mais il fait pas encore très froid dehors... A l'étage aucun radiateur d'allumé

    Donc voila si vous avez des infos ou astuce, et aussi pour me rassurer je suis preneur, et que pensez vous du bois de palettes pour en faire du bois d'allumage?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Demande d'infos poele a bois

    bonjour
    "doit il y avoir toujours quelque flamme a la base de la bûche pour dire que le juste milieu est trouver?"
    en fait il faut connaitre ton poêle :y a t il un réglage d'air primaire et secondaire?
    pour te donner un idée: les bûches(toujours mettre par 2 en x,pour un meilleur embrasement) doivent brûler en 1 h:donc 1 h de flammes qui ne se détachent pas trop !!
    pour obtenir le meilleur rendement:mettre des bûches pas trop grosses (33x6x6 cm)qui s'enflamment vite sans être obligé de mettre trop d'arrivée d'air
    sinon ta gestion est bonne ;surtout de ne pas laisser le feu sans personne !
    quant au soir quand il fera très froid, tu feras ,bien , flamber jusqu'au coucher;après c'est l'isolation et les radiateurs qui feront le reste;de toute façon c'est la meilleure solution !

  3. #3
    Beretta80

    Re : Demande d'infos poele a bois

    Merci pieblo de ta réponse, alors sur le poêle il y a un réglage d'air en bas qui doit etre l'air primaire et un en haut air secondaire j'imagine

    Je laisse toujours ouvert ce deuxième, faut dire que je ne sais pas trop a quoi peut servir celui ci
    Je remarque bien quand je ferme a font celui du bas que les flammes baisses dans les seconde qui suive jusqu'a ne plus en faire

    J'oubier de dire j'ai un trou dans le mur juste derrière le poêle pour apporté de l'air frais et il y a une vmc double flux

  4. #4
    pueblo

    Re : Demande d'infos poele a bois

    donc une fois allumé(air primaire à 1/2 et secondaire à fond) et chaud ,soit au bout d'1 heure tu dois pouvoir fermer l'air primaire et laisser le secondaire à 1/2
    si ton bois est sec ,ton tirage suffisant et respecte les dimensions que je t'ai dit tu obtiendras le meilleur rendement;la vitre peut se voiler un peu,mais rien de très dur à enlever

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baptiste-chauffage

    Re : Demande d'infos poele a bois

    Pour avoir eu un poêle en fonte, je te conseille de garder un bon tapi de braise. Pueblo te conseil de mettre deux buches. À cela je dirais de mettre trois buches au démarrage du poêle. Avec un tapi de braise ajoute uniquement une seule buche le soir et le matin à 4 h avant partir au taf.

  7. #6
    Beretta80

    Re : Demande d'infos poele a bois

    Merci pour les conseils que je vais appliqué, d'après vous est ce que le bois de palette est une bonne ou mauvaise chose pour démarrer l'allumage et avoir un tapis de braise, une fois le lit de braise, passage au buche

  8. #7
    miguel88

    Re : Demande d'infos poele a bois

    non le bois de palette n est pas bon pour faire de la braise , l ideal est de faire ton feu en top down , cela donne un beau feu qui dure sans ouvrir la porte et pollue moins que l allumage traditionnelle , toutes les infos sur le site

  9. #8
    Beretta80

    Re : Demande d'infos poele a bois

    J'ai lue ici il me semble que pour gardé encore plus de chaleur, beaucoup de personne font un mur derrière le poêle qui emmagasine la chaleur et la restitue une fois le poêle éteint, quel matériaux est idéale pour gardé cette chaleur? Et qui reste aussi esthétique

Discussions similaires

  1. recherche plus d'infos poele bois deville mercure 55.
    Par yox14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2014, 16h59
  2. Poele a bois, demande d'avis .
    Par isqk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 07/02/2013, 18h24
  3. demande avis sur poele à bois
    Par ptitange22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2011, 10h42
  4. demande d'infos chaudière bois Geminox
    Par inviteae605848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2011, 20h48
  5. Avis, Conseils et Infos demandé pour choix d'un Poêle Cheminée
    Par FOOD34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...