Taille de buches ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Taille de buches ?



  1. #1
    Zehorus

    Taille de buches ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Simple question. J'ai un poele Lytham lift, petit foyer qui prend des buches en 25. J'ai été livré de 10 steres il y a quelques semaines. 90% des buches sont deja fendues en deux, mais je voulais savoir si au niveau du rendement du poele, de la performance, si il était avantageux de les refendre en deux et d'obtenir ainsi de petites buches ?

    En gros, je dis bien grosso modo, obtenir ça :

    IMG_20131106_004047.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Zehorus

    Re : Taille de buches ?

    Je me base sur différentes pages trouvées sur le net et ce genre de passage :

    Les bûches seront de préférence de 25 cm à 33 cm de longueur (50 cm max), fendues en éléments de moins de 7 cm d'épaisseur (pour réduire au maximum l'énergie absorbée dans la phase de dessication des bûches).

  3. #3
    pueblo

    Re : Taille de buches ?

    Citation Envoyé par Zehorus Voir le message
    mais je voulais savoir si au niveau du rendement du poele, de la performance, si il était avantageux de les refendre en deux et d'obtenir ainsi de petites buches ?

    En gros, je dis bien grosso modo, obtenir ça :

    Pièce jointe 232722
    sur la photo la petite bûche est parfaite
    oui les petites sections 6-7 cm vont s'enflammer facilement ;ainsi tu n'est pas obliger d'ouvrir trop les arrivées d'air
    (normalement en fonctionnement tu dois pouvoir mettre ap = fermé; as à 1/2)
    donc d'envoyer trop de calories dans le conduit
    oui au rendement et à la pollution;
    en plus tu peux doser finement le niveau de chaleur que tu souhaites

  4. #4
    Zehorus

    Re : Taille de buches ?

    Merci pour cette réponse qui confirme ce que je pensais.

    Par contre sur mon Lytham lift je ne sais pas si l'air de vitre est équivalent à l'AS...Je ne trouve aucune réponse à ce sujet....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. petit poêle à bois: marque et taille des bûches?
    Par invite0d711b59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2012, 13h58
  2. taille des bûches pour Jotul F274 ?
    Par invite43e6cfca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2010, 22h12
  3. Taille des buches en position verticales pour un Jotul F373
    Par inviteca6a3808 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 17h45
  4. Taille de buches
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...