Poêle à pellets ravelli en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poêle à pellets ravelli en panne



  1. #1
    lounapala

    Thumbs down Poêle à pellets ravelli en panne


    ------

    Bonjour

    je suis nouvelle, et je ne savais pas trop ou mettre mon message.

    Je possède un poêle Ravelli de 7 kw depuis 1 ans et demi, sachant que l'entretien doit se faire 2 fois par ans.

    J'ai eu la mauvaise nouvelle de voir que l'entreprise qui devait s'en occupé à eu une liquidation judiciaire. Et on continue à le payer le poêle.

    J'ai passé des appels partout pour trouver quelqu'un pour son entretien, soit il voulait pas ou alors j'en achetais un autre chez eux.

    Je n'ai pas tenté le fournisseur de la marque. Sachant très bien que la réparation va couter bonbon

    Il a très bien marché jusqu’à la nouvelle livraison de pellets (1t2), ou rien qu'à l'odeur il y a du résineux. La combustion se fait mal ( cela fait comme du charbon) et le poêle se met en sécurité. Et la vise sans fin est bloquée.

    Sachant que nous avons la chaudière à gaz en panne depuis 2 ans, qui va être remplacé d'içi peu. mais le froid et l'humidité sont là, et ce n'est pas agréable pour mon père qui est alité dans un lit médical, le petit radiateur électrique ne suffit plus !

    Qui dois-je appeler? à combien cela va nous revenir?

    -----

  2. #2
    lounapala

    Re : Poêle à pellets ravelli en panne

    Bon après avoir fait une douzaine de boites , réponse négative. Même la marque ne veut pas faire d'entretien ou réparation. Vive la France ! Me reste les ramoneurs et encore....

  3. #3
    ac3e

    Re : Poêle à pellets ravelli en panne

    Bonjour Madame,

    Je ne sais pas où vous habitez,
    Qu'un artisan ne fournissant pas RAVELLI refuse d'en entretenir : pourquoi pas.
    Mais que ni l'usine, ni personne ne sache vous diriger vers un artisan qui en pose et donc en entretien : là c'est fort.

    Contactez la société MATAGNE HODY en Belgique, c'est l'importateur pour le fabricant.
    Cette société pourra vous dire qui est l'artisan partenaire sur votre secteur.

    Cordialement.
    François

  4. #4
    santa413

    Re : Poêle à pellets ravelli en panne

    Bonsoir,

    L'importateur pour la France est:
    http://www.lebrunenergiebois.com/
    http://www.lesflammesdepromethee.com/

    Ne pas hesiter a les contacter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanluc68

    Re : Poêle à pellets ravelli en panne

    bonjour.
    je vois qu'une seule chose les pellets son trop humide , ne dois pas dépasser 10 % D' humidité , faut changer de fournisseur

Discussions similaires

  1. Poêle à granule de marque Ravelli
    Par gisous dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2020, 17h28
  2. ECOTECK RAVELLI poêles à pellets
    Par invite61805ef9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2011, 11h42
  3. Poele a pellets ou granules et panne electrique
    Par inviteaf5df2e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/09/2010, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...