isolation combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation combles



  1. #1
    helenna14

    isolation combles


    ------

    Bonjour , voilà nous y sommes , je postes mon sujet de nouveau .Nous sommes sur une maison des années 1971 (+5000m2 de terrain ), genre "phœnix " toiture type" Gérard Denis" (d'après mon père couvreur )tuiles mécanique ,pas de sous toiture ,petite charpente cloisonnettes ou fermettes, les murs , plaque de fibro-ciment +isolant (carton ? je ne sais pas )+ BA 13.Environ 80 m2 ,cuisine , salle salon et notre chambre , au sous sol (moitié de la maison ) deux chambres aménagées (35 m2 une avec une fenêtre , l'autre deux fenêtres )+couloir,garage aménagé en pièce , murs en agglos (du sous-sol )+(10+40).Les fenêtres simple vitrage . Nous avons fait monter ,lors de l'achat en 1999 le chauffage central fioul avec une "Géminox" avec production d'eau chaude.( jus-qu’ à aujourd’hui ,j'ai fait l'entretien moi-même anode, nettoyage conduit (très peu de poussières),corps de chauffe (presque toujours propre ), anti -boue ,bref depuis 1999 aucun dépanneur , j'ai juste changé un vase d'expansion moi même .La consommation était de 1500 litres /an.En 2008 nous avons fait par une entreprise de l'Eure l 'isolation des murs avec du Miral (Louviers 27) (plaque d'aluminium +décoration + isolant mousse verte ) des plaques tout autour de la maison et jusqu'au toit(pignons) , en dessous des rives. De plus toutes les fenêtres en PVC double vitrage .Résultat , je ne fais que rentrer 2 x 500 litres de fioul à l'année (octobre +mars , en plus depuis 2008 nous avons de bons hivers ici,Lisieux). Ma question est sur mes comble .Imaginez 10 cm d'épaisseur des solives, et entre les rectangles (des solives )de la laine de verre d'environ 5 cm , pare-vapeur vers le ciel (vers le haut) (d'époque je suppose ) +5 cm de plaque de polystyrène(aussi d'époque ) entre les solives. Isolation 5+5= 10 cm , tout ça dans un état , je vous dis pas la gueule de la laine de verre .De plus , beaucoup de fils (sans gaines ) posés sur le polystyrène ,et dans le milieu l'arrivé de tout les fils (boitier ouvert ) et ça déborde !!!
    Donc , j'aurai aimé votre avis quand à la bonne isolation de mes combles , avec beaucoup de w w w un peu partout (cloisonnettes)sachant que jusqu'au bord des solives , il n 'y a que 10 cm pour un isolant .
    J'ai imaginé mettre 10 cm de laine de roche entre les solives (par vapeur sur le ba 13 du plafond ,normal je pense ), et de mettre un plancher en OSB de 19 mm sur toute la surface , gainer les fils électrique (est ce possible avec de la gaine fendu par exemple , faire une boite en OSB pour le boitier de fils central ?)
    Et peu être plus tard remettre une couche de laine de roche sur L' OSB.
    J'attend de voir vos solutions pour bien isoler , le bon islolant , les solutions ,du moins comment bien isoler à moindre frais ,ou autre , car le vais pas tarder à commencer
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    mimich38

    Re : isolation combles

    Virer tout ce merdier y compris le pare vapeur, et souffler de la ouate de cellulose.
    et pas de stockage d'objets divers dans les combles (donc pas de plancher OSB ou autre...)
    Pour l’électricité , il faut la mettre aux normes.
    retour sur investissement très rapide, surtout si vous le faites vous meme

  3. #3
    helenna14

    Re : isolation combles

    Absolument d'accord avec vous , je pense me tourner vers cette solution , je vais virer tout ça , j'ai vu une pub Leroy Merlin , donc 36 cm de ouate de cellulose R=8 , ça me parait super .
    Par contre pour les fils , je ne pense pas refaire l'électricité , cela fonctionne bien et puis l'isolation des murs à finir de payer et puis tout et tout l'argent ...Savez vous si on peut gainer les fils avec par exemple de la gaines fendue ?
    Donc , dans ma tête je me limitai aux 10 cm des solives ,une erreur... Merci du conseil , toute façon , je ne souhaite rien entreposer dans ces combles , et puis la mise en oeuvre va être beaucoup simplifié , pas de découpe , de plus pas facile à bouger dans mes combles avec tous ces w w w partout .
    Cordialement .

Discussions similaires

  1. isolation des combles
    Par invitef93fd619 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2012, 23h34
  2. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 09h10
  3. Isolation des combles
    Par invite5512ba37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2010, 17h17
  4. isolation de combles
    Par invite04c47b36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2007, 21h49
  5. Isolation de combles
    Par Zozo_MP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...