Condensation VELUX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Condensation VELUX



  1. #1
    Mephyston

    Unhappy Condensation VELUX


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un problème de condensation sur la parois intérieure de mon VELUX de ma chambre.
    Cette condensation est surtout visible le matin au réveil. Une buée est présente sur les 2 tiers supérieurs de la fenêtre et des gouttelettes apparaissent sur le tiers inférieur.
    Mon VELUX est équipé d'un store intérieur occultant (je le précise, car j'imagine que cet élément peu jouer un rôle avec la couche d'air qui ne circule pas entre la fenêtre et le store lui-même ?).

    Par ailleurs, la nuit, cette chambre est chauffée aux alentours des 16°C (chauffage électrique à inertie) car je préfère être au frais plutôt que d'avoir trop chaud.
    Cette chambre est située au premier étage de mon appartement en duplex.

    J'ai acheté récemment un hygromètre qui m'indique que le taux d'humidité relative, dans mon appartement, se situe entre 50% et 60% selon l'heure de la journée.
    J'entends ici et là que de par nos latitudes et nos hivers froids et secs, mon logement devrait plutôt se situer, en hiver, autour des 30/40% d'humidité. J'entends par ailleurs que la plage d'humidité idéale pour un logement doit se situer entre 40% et 60% voire 30% à 70%. Où se situe la vérité dans toutes ces affirmations ?

    Enfin, je pense avoir réussi à limiter quelque peu ce phénomène en laissant ma porte de chambre entre-ouverte la nuit.
    Je tiens à préciser que j'aère mes chambres 10 min chaque matin en créant un courant d'air et que mon appartement est équipé d'une VMC.

    Avez-vous quelques conseils à me donner pour limiter ce phénomène de condensation qui ne se produit que la nuit et sur une seule fenêtre de mon appartement (aucun phénomène de moisissure n'est apparu pour le moment, les murs semblent également secs).

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par Mephyston ; 20/11/2013 à 14h06.

  2. #2
    _NG_

    Re : Condensation VELUX

    Bonjour,

    A quelle génération technique appartient ce Velux ?

  3. #3
    Mephyston

    Re : Condensation VELUX

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide.

    J'imagine que je peux trouver la réponse à votre question quelque part sur le VELUX ?

    Je n'ai pas la réponse dans l'immédiat, mais il s'agit d'un appartement datant de 2003, donc avec une génération de VELUX datant sans doute de la même période ?

  4. #4
    _NG_

    Re : Condensation VELUX

    Citation Envoyé par Mephyston Voir le message
    J'imagine que je peux trouver la réponse à votre question quelque part sur le VELUX ?
    Oui, en ouvrant le Velux : le modèle est indiqué sur une plaque apposée sur le montant supérieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mephyston

    Re : Condensation VELUX

    En attendant d'avoir cette référence, savez-vous si le taux d'humidité de mon appartement, situé entre 50% et 60%, est plutôt considéré comme sein et normal en cette période ? Ou dois-je m'inquiéter ?

Discussions similaires

  1. joint velux
    Par kumkum2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2012, 15h34
  2. Condensation et velux
    Par zendub dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2012, 19h29
  3. [Divers] Rideau Vélux
    Par invite8efebabf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2011, 15h28
  4. velux pas de niveau
    Par invite06b9a31b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2009, 17h08
  5. velux
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...