Mode combustion chaudière granulés Hargassner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mode combustion chaudière granulés Hargassner



  1. #1
    19811981

    Mode combustion chaudière granulés Hargassner


    ------

    Bonjour,

    c'est ma 1ere année avec une chaudière granulés, donc un peu novice...

    Petite question : ces derniers jours où le temps s'est bien rafraîchi (entre 0 et 3 degrés dehors en journée), j'ai constaté que ma chaudière (Hargassner Classic) est toujours en mode combustion sur les périodes "Confort" (elle a des phases de mise en veille en période "Reduit") ? Ou devrait-elle avoir des périodes de "veille", toujours en "Confort", comme je le constatais lors des journée où la température était plus clémente.

    Merci.

    -----

  2. #2
    jo68

    Re : Mode combustion chaudière granulés Hargassner

    Que ta chaudière fonctionne en continu en période confort est une bonne chose. Ceci montre qu'il n'y a pas de surdimensionnement.

    C'est aussi le cas de la mienne qui en ce moment a un fonctionement continu.

  3. #3
    19811981

    Re : Mode combustion chaudière granulés Hargassner

    Merci pour cette réponse.
    Je pensais que la chaudière avait quelques périodes de mise en veille pour "se reposer", comme je le constatais quand il faisait plus doux (alternance des modes combustion et veille).

    Est-ce que cela augmente la conso de granulés ?

  4. #4
    Did67

    Re : Mode combustion chaudière granulés Hargassner

    Même avis jo68 : c'est une très bonne chose.

    Et NON, cela n'augmente pas la consommation de granulés ! Il vaut mieux une conduite paisible que de rouler par marche / arrêts... comme dans un bouchon d'autoroute.

    Bien se mettre dans la tête une chose très très simple : une chaudière, contrairement à une voiture, ne consomme rien "en soi". Elle consomme la quantité de pellets qu'il faiut pour produire la quantité de calories qu'il faute xactement pour compenser les calories que perd ta maison. C'est donc la maison qui consomme ! La chaudière produit.

    Donc si elle consommait trop de "granulés", elle produirait forcément trop de calories et donc il ferait nécessairement trop chaud ! Aussi simple, aussi "mathématique", et aussi "garanti" que ça ! Tu opeux être tranquile et être ravi !

    [les "néo-pellets" se font souvent avoir "psychologiquement" ! Quand on passe du gaz ou fuel aux pellets, on passe d'une chaudière qui fonctionnait toujours pleine puissance, à des puissances élevées - souvent 20 ou 25 kw - à des chaudières qui modulent, de puissance plus ajustée. Je ne sais pas quelle puissance tu as : mais supposons que ce soit une 15 kW, qu'elle module bas vers 4 kW ; que ta chauidère fuel de 25 kW fonctionne 5 mn toutes les 25 mn ou que ta chaudière pellets de 15 kW tourne en continue à 5 kW est kif kif !]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chaudiere froling s4 ou hargassner hv
    Par guillaume65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/01/2014, 22h49
  2. Menu chaudière à granulés Hargassner
    Par amateur38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2012, 19h45
  3. Chaudière copeaux Hargassner pb réglage
    Par villemort dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2011, 13h13
  4. Chaudière Hargassner
    Par philclassic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2011, 19h34
  5. je recherche qq'un qui connaît cette chaudiére granulés :HARGASSNER
    Par invite8fb3a094 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2009, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...