Ajouter un pare vapeur sur plafond suspendu existant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ajouter un pare vapeur sur plafond suspendu existant



  1. #1
    Ahlescendres

    Ajouter un pare vapeur sur plafond suspendu existant


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir parcouru les échanges qui s'y rapportent sur le forum, j'ai envie de vous demander votre avis sur mon souci d'isolation.

    J'ai actuellement en plafond d'étage un plafond suspendu en ba13 fixé par des fourrures aux poutres du grenier. Entre les poutres, de la laine de verre (20cm) qui repose sur le plafond. Au dessus un grenier avec un plancher en planches (sans rainures et languettes), avec une charpente à l'air libre (pas de pare pluie) et tout çà bien ventilé (maison du XVIIIe).

    Je souhaite améliorer l'isolation et remplir les espaces vides entre les poutres et le plafond pour assurer une continuité de l'isolation. Il y a aussi le fait que le pare vapeur de la LdV ne sert à rien puisque le rouleau repose sur le plafond et donc que le côté du rouleau est exposé à la vapeur.

    En ventilation il y a la hotte de la cuisine et un extracteur hygrovariable à la salle de bain, et c'est tout.

    Mon intention est de déverser 10 cm d'isolant en vrac sur le plafond (continuité) puis de remettre les rouleaux de LdV suspendus entre les poutres, comment dès lors éviter la condensation (il n'y a pas de pare-vapeur sur le placo) ?

    Voici ce que j'envisage:

    1. Je mets deux couches de peinture salle de bain au plafond, je déverse l'isolant en vrac et je perce le pare-vapeur des rouleaux en laissant le plancher au-dessus pas trop jointif.


    2. J'utilise du produit d'étanchéité sous carrelage que je passe par le grenier sur la face supérieure du placo en guise de P-V, puis isolant en vrac et laine avec P-V troué.

    Je vous avoue que la 1 est plus facile (et moins chère) que la 2 ... je sais que tout ça est un peu tordu, pensez-vous que ça soit valable ou je fais fausse route ?

    -----
    Dernière modification par Ahlescendres ; 27/11/2013 à 11h04.

  2. #2
    Ahlescendres

    Re : Ajouter un pare vapeur sur plafond suspendu existant

    Bonjour,

    Je vois que ça ne vous inspire pas trop tout ça ...

    J'ai continué à chercher de mon côté et je crois que j'ai touvé la solution pour l'étanchéité à la vapeur de mon placo sans tout casser:
    un produit de chez Weber qui s'appelle : MARMOARN pare-vapeur liquide G830.

    Alors maintenant j'hésite à l'appliquer dans le volume habitable ou par le dessus dans les combles ... par l'intérieur je pourrais en profiter pour en mettre aux murs et ainsi améliorer toutes mes parois étanches (puis peindre dessus).

    Cetains d'entre vous connaissent-ils ce produit ? Supporte-t-il d'être recouvert par de la peinture selon vous ?

  3. #3
    Ahlescendres

    Re : Ajouter un pare vapeur sur plafond suspendu existant

    Edit : J'ai pas l'impression que ce produit soit distribué en France ... si quelqu'un en connait un équivalent...

Discussions similaires

  1. Ajouter une prise de courant à un interrupteur existant
    Par romain401 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2013, 13h10
  2. pare vapeur avec plafond Fermacell
    Par jpchateau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2012, 10h30
  3. Pare vapeur plafond
    Par Jacques D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2012, 12h29
  4. pare vapeur sous isolation faux-plafond?
    Par tiiibo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/02/2011, 09h40
  5. plafond suspendu
    Par invite4b98046e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2010, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...